Location voiture AVIS /BUDGET La Gomera

Forum Canaries

Je viens de me faire arnaquer par Avis, apparemment c’est la même chose que Budget : ils m’ont imposé un plein d’essence à 70 euros ( non remboursable) d’emblée sinon je n’avais pas la voiture. C’est simple et brutal mais je n’ai pas eu le choix : j’avais intégralement payé la location à Expedia (66 euros), pas d’autres voitures chez les autres loueurs et pas de taxis dans cette petite ile à cette heure tardive. Et si je n’avais pas pris la voiture, cela aurait été considéré comme une non-présentation, et j’aurais perdu mes 66 euros.
Ces 70 euros obligatoires sont décomposés comme suit : 45 litres d’essence et 25 euros de « service » ! non sollicité.
J’ai loué dans ma vie des centaines de voitures chez tous les loueurs possibles et sur tous les continents, mais c’est la 1iere fois que j’ai un problème de ce genre.
Les usages de la profession sont de faire payer l’essence consommée, ce qui est normal :
dans tous les cas, la voiture doit avoir suffisamment d’essence pour aller à la station service et en aucun cas, un « service » de 25 euros ne doit être payé pour obtenir la voiture , et en aucun cas, un loueur ne peut imposer un plein non remboursable (au pire, il peut faire payer un plein à titre de garantie, mais le rembourser si la voiture est rendue avec le plein).
Quelque soit la politique du loueur, le principe est que vous devez restituer la voiture avec le même niveau de carburant : vide/vide, 50%/50%…Full/Full qui est l’option rencontrée le plus souvent chez les loueurs premium comme AVis.
Je n’ai jamais rencontré le cas de"la Gomera" avec une facture imposée systématiquement pour un plein , et le service !! pour une station service qui est située à 2 kms de l’aéroport et surtout pour un service que les clients font eux-même gratuitement en rendant la voiture avec le plein dans la plupart des cas, sinon ce sont ceux qui sont « défaillants » en rendant la voiture sans le plein d’essence qui ont à payer le service pour le faire. Ici, tous les clients payent un plein et le service, et le prix est payé quelque soit la consommation de carburant sans remboursement de l’essence non consommée.
Et sur l’ile de la Gomera avec ses quelques kilomètres de route (je suis sûre que le réseau est inférieur à 200 kilomètres donc moins d’un plein surtout à faible vitesse : c’est bien ce qui arrive forcément pour une location de 2 jours. Si l’essence facturée au client n’est pas consommée intégralement et le solde sera bien sûr refacturé intégralement au client suivant etc… Ce qui implique que des litres d’essence sont facturés plusieurs fois à des clients différents. Et c’est donc une arnaque puisque le client ne doit payer que l’essence consommée. La facturation supplémentaire de 70 euros par Avis Budget La Gomera cache en fait une augmentation de prix de la location, qui est invisible pour le consommateur puisqu’elle ne figure pas dans les conditions sur la réservation Expedia - et le consommateur ne peut comparer les différents loueurs puisque ces 70 euros ne figurent pas : ni sur le site expedia, ni sur votre réservation, ni sur la réservation, ni sur le site Avis.
Dans le contrat Expedia , il est précisé « Le prix total n’inclut pas les frais de réapprovisionnement, » et donc il est bien convenu que le client paye sa consommation, ce qui est contradictoire avec un paiement forcé d’un plein d’essence et non remboursable.

Hors aucun remboursement ne semblait prévu dans ce sens d’après l’attitude épouvantable de l’employée Avis- Budget de La Gomera : ce plein d’essence est bien une augmentation de prix imposée et déguisée (donc les prix ne sont pas transparents chez Expedia et ils doivent l’être selon la législation – hors aucun montant ne figurait (où sont mentionnés les 70 euros de surplus au total ?), ni la facturation imposée de services non solliscités (25 euros)), et si je ne voyais pas d’inconvénient à payer un plein en tant que garantie , cette somme devait être remboursée si je rendais la voiture avec le plein comme je le vais toujours. Par ailleurs, le travail d’un loueur est de louer des voitures et non de vendre de l’essence de façon imposée (sous peine de ne pas avoir de voiture) – surtout quand il s’avère que celle ci est impossible à consommer sur une petite ile sauf à laisser tourner le moteur toutes les nuits sur le parking ! L’essence est un consommable qui doit être payé à l’usage et qui ne peut servir à un loueur pour augmenter grassement ses marges en doublant le prix de la location (70 euros d’essence pour 66 euros de location).

J’ai donc été arnaquée par la société AVIS-BUDGET puisque celle-ci a facturé un montant non mentionné dans le contrat que j’ai avec Expedia et a trouvé un moyen d’augmenter ses bénéfices de façon incroyable par ce chantage immonde (pas d’essence payée à l’avance– pas de voiture!) tout en sachant que je ne vais pas consommer un plein puisque je ne vais utiliser la voiture qu’une seule journée complète (arrivée tard et départ tôt) et il est impossible de faire 500 kilomètres sur cette ile.

J’ai refait le plein en rendant la voiture et les 70 euros n’ont pas été restitués, et maintenant je vais me battre pour les récupérér , au besoin devant la justice (il y a une procédure facile avec litige transfrontalier au niveau européen qui m’a déjà permis de faire condamner une multinationale facilement et sans avocat). J’attend pour le moment la réponse amiable d’Expedia et d’Avis Espagne.
Mais ne prenez pas de risque et du temps perdu en chicaneries : évitez AVIS BUDGET à la Gomera. Je les ai aussi utilisés sur les autres iles et je n’ai eu aucun problème. Donc c’est bien AVIS la GOMERA qui pose problème

Bonjour

Sur ce forum la quasi-totalité de ceux qui connaissent les Canaries vous conseillent Cicar ou Autoreisen.

Rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs…à vos risques et périls !

Cordialement
Pierre

Je n’accepte pas les généralités : il y a des moutons noirs ou des escrocs (ou des incompétents) dans toutes les professions.
J’ai pris Avis dans 3 autres iles et je n’ai pas eu le moindre problème donc c’est bien une initiative personnelle du management d’Avis la Gomera qui a souhaité s’enrichir plus rapidement.
J’ai aussi loué Cicar sur une ile et c’était une formule “empty” “empty” donc vous récupérez le réservoir vide mais comme vous êtes prudent, vous le rendez toujours avec un peu plus qu’à l’origine. Donc je préfère le FULL/FULL car plus facile à gérer (le plein avant d’arriver à l’aéroport).
Cicar était très bien mais je leur ai rendu plus d’essence qu’ils ne m’en avaient donné , car compliqué à gérer pour moi, donc entièrement de ma faute- mais la bonne nouvelle est que le super est à moins d’1 euro par litre. Et leur attitude était cordiale sans le moindre soupçon d’arnaque.
Pour l’information de tous : Amex m’a déjà remboursé des 70 euros sans que j’ai eu de nouvelles d’Avis ou d’Expedia - mais je suis de toute façon confiante : je sais qu’Avis m’a arnaquée (car je paye toujours ce que je dois et je sais ce que je ne dois pas payer) et que j’aurais raison car tous les éléments sont en ma faveur.
Ne vous laissez jamais arnaquer : ce n’est qu’un encouragement pour que l’arnaque continue avec d’autres clients. Et donnez vos avis sur les réseaux sociaux quand il y a un problème car les sociétés sont vigilantes sur leur e-reputation.

Navrée de ce qu’il vous est arrivé, mais basiquement, nous sommes sans doute plusieurs à n’avoir lu votre témoignage qu’en diagonale afin de voir s’il y avait une nouveauté :

aucune, le même à la virgule près que nombre de voyageurs qui ne viennent pas se renseigner avant leur départ sur le forum d’une destination courrue depuis des décennies, et qui viennent au retour nous raconter ce qu’ils auraient évité en s’étant souvenu avant que les forums de voyage, ça sert à ça.

Donc bon… la prochaine fois, vous saurez que des milliers et des milliers de voyageurs rentrent des Canaries en ayant fait le bon choix, celui d’agences pas compliquées, testées et retestées, sans surprise, qui se fichent d’une petite rayure apparue sur la carrosserie, et qui si elles vous font un plein parce que le réservoir est vide, afin que vous ne tombiez pas en rade entre l’áeroport et la ville la plus proche, vous le factureront au prix normal d’un plein ici : aux environs de 35€ selon les réservoirs.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Chère France,

Je persiste : aucune généralité et je préfère un réservoir plein que je rend plein , avec une garantie carte de crédit comme dans la plupart des pays. J’ai loué une voiture Cicar, mais le réservoir vide sans savoir combien je ferais de kilomètres et je leur ai laissé 1/4 de plein en bonus à la fin donc full/full est plus facile à gérer et optimiser.
Et je ne prend pas les publications sur les forums comme la Bible : il y a beaucoup de distorsions, et des avis opposés.
J’ai eu des problèmes avec de nombreuses sociétés de location (voiture SUV indisponible malgré la résa : 2 fois chez Hertz dans 2 pays), une voiture “poubelle” chez Avis Belgrade sans clim alors qu’il faisait 40° et dont le constat montre bien que la voiture était bugnée partout), des factures d’essence à postériori alors que le plein avait été fait et j’avais la preuve, des soi-disant PV à payer mais qui se sont évanouis quand j’ai demandé les documents originaux etc… Et j’ai toujours été remboursée des indélicatesses.
Donc aucune société de location n’est bonne ou mauvaise dans son ensemble : il y a juste des moutons noirs avides partout, et cela doit en plus dépendre des interlocuteurs, voire d’une fin de mois difficile où certains cherchent à grapiller sur le dos des clients etc…
Donc le débat est clos : j’ai été remboursée et je me battrais en cas de nouvelle arnaque car, par essence, il est impossible de prévoir à l’avance quand on vous prendra pouyr un pigeon, et aucun choix ne peut être systématique : une marque est un logo et derrière il y a des humains plus ou moins honnêtes et parfaits. Comme partout.

Vous dites que les avis sur le forum donnent lieu à beaucoup de distorsions.

Peut on penser que le votre n’est pas exempt ?

Vous avez des problemes à beaucoup de loueurs, semble-t-il.

Puisque, d’apres vous il s’agissait d’une initiative personnelle, pourquoi généraliser et traiter la compagnie entiere d’indélicate?

Bonjour

1 - je n’ai pas assez de temps pour consulter TOUS les forums et il est compliqué de faire la part des choses avec des opinions très différentes sur un même hotel ou une location

2 - mon expérience est réelle et j’ai jugé bon d’en faire bénéficier les autres voyageurs afin qu’ils soient informés. Mes voyages se passent bien à 99,5% donc un cas isolé d’arnaque n’est pas un problème car je sais les résoudre (remboursement des 70 euros fait donc dossier clos).

3- Je suis une simple voyageuse alors que vous avez une entreprise qui organise des voyages aux Canaries (cf votre site) et je ne doute pas que vous soyez professionnelle mais l’ambiance finit par être pesante avec vos propos tendancieux, et je suis en train d’organiser un autre voyage, donc pas le temps de papoter.

Je sens derrière vos propos une volonté de pousser les voyageurs à réserver leur voyages (hotels, etc…) par votre intermédiaire (sinon pourquoi indiquer le nom de votre entreprise, vous pourriez intervenir anonymement). Et c’est certain que vous devez connaitre les entreprises des Canaries, mais le cas d’Avis la Gomera a été la seule déception de ce voyage.
Et je ne passe jamais par des agences de voyages : beaucoup trop cher, en général (une fois de plus) , alors que tout est disponible “à la carte” sur internet et cela me convient parfaitement.
Restons en là.

La, c’est limite diffamation

Pas sur que vous soyez completement responsable…

Sujets suggérés

Services voyage