Pour une location voiture chez Flizzr et Sixt Guadeloupe je conseille vivement de faire des photos du véhicule sous tous les angles, ceci dès la prise en main sur le parking du loueur.
Les conditions de délivrance du véhicule ont été modifiées par le loueur.
Auparavant Flizzr et Sixt vous remettaient un document avec shéma reflettant l’état du véhicule avec les impacts enregistrés.
Il était alors aisé de constater visuellement qu’un impact n’était pas enregistré.
Et de faire modifier le document par le préposé à la remise des clés.
Désormais Flizzr et Sixt vous remettent une simple feuille listant les points d’impacts.
Avec un jargon propre au loueur.
Le préposé ne prend même pas la peine de faire le tour du véhicule avec vous.
Il vous adrese un mail.
Que vous recevez …ou pas… selon que vous êtes connecté…ou pas pendant vos vacances.
Dans mon cas la remise des clés et de la simple feuille s’est effectuée à 20H30, nuit noire et pluie battante, sur la parking N° 2 non éclairé du loueur.
La liste faisait état de 19 impacts sur le véhicule dont :
bas de caisse arrière côté conducteur.
J’ai pensé qu’il s’agissait du bas du pare-choc arrière côté conducteur en faisant un tour rapide du véhicule.
Et j’ai surtout pensé que Flizzr, donnant à son client un véhicule avec 19 points d’impact, n’était pas devenue une compagnie procéduriaire, ceci pour son image commerciale.
Et bien non ! J’avais tort sur sur tous ces points.
A la restitution du véhicule, le préposé, nettement plus procédurier que le soir de la remise des clés, a constaté un impact pare-choc arrière côté conducteur.
Facture demandée : 190 €
J’ai contesté ce qui a été enregistré sur le document que j’ai dû signer.
Malgré tout Flizzr m’a finalement prélevé 160 € sur ma carte bancaire.
Sur de son bon droit.
Car la subtilité est d’importance.
Flizzr et Sixt vous adressent un mail à la remise du véhicule, lequel mail est accompagné d’un shéma avec les points d’impacts.
Autrement dit, si vous êtes connecté et que vous pouvez télécharger le mail vous pourrez consulter ce shéma et voir qu’il y a un 20ème impact non consigné par le loueur
Si vous n’êtes pas connecté ou que vous ne pouvez ouvrir le fichier-attaché vous devrez faire comme moi :
Payer l’impact non consigné par le loueur.
Dans la mesure où vous avez accepté de signer l’écran du préposé à la remise des clés vous êtes considéré comme avoir accepté TOUTES les conditions de location du loueur.
Même celles qui sont cachées.
Il m’importait de partager mon expérience, lauqelle pourra être utile aux futurs vacanciers.
sixt9712
Bonjour,
C’est avec regrets que nous lisons les quelques lignes que vous avez publiées.
Si vous voulez bien nous remettre davantage d’éléments, nous pourrions étudier de nouveau l’issue de votre dossier et tenter de vous démontrer que vous avez effectué le bon choix en réservant chez Sixt/Flizzr.
Nous vous invitons à nous contacter sur l’adresse mail suivante en nous indiquant votre nom ou numéro de contrat : service.clientele@sixt.gp
Sinceres salutations,
L’équipe Sixt Guadeloupe
davidetroger3
Dès la publication du message de Sixt Flizzr Guadeloupe, j’ai adressé tous les éléments utiles au service clientèle Sixt, lequel était supposé revoir sa copie et démontrer aux lecteurs du routard qu’il y avait eu erreur.
Un accusé de réception/mail du dossier m’a été adressé par Sixt le 13 décembre.
Aucune suite à ce jour. Aucune réponse. Aucun geste commercial.
Je maintiens donc mon alerte.
Si vous louez chez Sixt Flizzr Guadeloupe, faites des photos du véhicule sous toutes les coutures avant de quitter le dépôt Sixt Guadeloupe et vérifiez bien que vous avez reçu un mail avec schéma vous permettant de visualiser les impacts.
sixt9714
Monsieur,Nous avons re-examiné votre dossier sinistre pour vous. Cependant, nous n’avons trouvé aucune nouvelle preuve qui justifierait un remboursement évident.Selon nos Conditions Générales de Location, nos clients sont responsables du véhicule de location pendant la durée de la location jusqu’à la clôture du contrat comme mentionné dans nos précédents échanges (Novembre 2018). Dans votre cas, au retour de votre véhicule un nouveau dommage a été détecté, qui n’a pas été détaillé sur votre fiche d’état du véhicule. En ce qui concerne la facturation du sinistre, sachez qu’il n’y a aucune mystification dans nos procédures, le montant du dommage vous a été présenté de manière transparente et nous avons pris le temps de procéder aux vérifications nécessaires.Monsieur ***, nous comptons sur votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre question éventuelle.L’équipe Flizzr Guadeloupe
eric_35
[quote]
Pour une location voiture chez Flizzr et Sixt Guadeloupe je conseille vivement de faire des photos du véhicule sous tous les angles, ceci dès la prise en main sur le parking du loueur.
Les conditions de délivrance du véhicule ont été modifiées par le loueur.
Auparavant Flizzr et Sixt vous remettaient un document avec shéma reflettant l’état du véhicule avec les impacts enregistrés.
Il était alors aisé de constater visuellement qu’un impact n’était pas enregistré.
Et de faire modifier le document par le préposé à la remise des clés.
Désormais Flizzr et Sixt vous remettent une simple feuille listant les points d’impacts.
Avec un jargon propre au loueur.
Le préposé ne prend même pas la peine de faire le tour du véhicule avec vous.
Il vous adrese un mail.
Que vous recevez …ou pas… selon que vous êtes connecté…ou pas pendant vos vacances.
Dans mon cas la remise des clés et de la simple feuille s’est effectuée à 20H30, nuit noire et pluie battante, sur la parking N° 2 non éclairé du loueur.
La liste faisait état de 19 impacts sur le véhicule dont :
bas de caisse arrière côté conducteur.
J’ai pensé qu’il s’agissait du bas du pare-choc arrière côté conducteur en faisant un tour rapide du véhicule.
Et j’ai surtout pensé que Flizzr, donnant à son client un véhicule avec 19 points d’impact, n’était pas devenue une compagnie procéduriaire, ceci pour son image commerciale.
Et bien non ! J’avais tort sur sur tous ces points.
A la restitution du véhicule, le préposé, nettement plus procédurier que le soir de la remise des clés, a constaté un impact pare-choc arrière côté conducteur.
Facture demandée : 190 €
J’ai contesté ce qui a été enregistré sur le document que j’ai dû signer.
Malgré tout Flizzr m’a finalement prélevé 160 € sur ma carte bancaire.
Sur de son bon droit.
Car la subtilité est d’importance.
Flizzr et Sixt vous adressent un mail à la remise du véhicule, lequel mail est accompagné d’un shéma avec les points d’impacts.
Autrement dit, si vous êtes connecté et que vous pouvez télécharger le mail vous pourrez consulter ce shéma et voir qu’il y a un 20ème impact non consigné par le loueur
Si vous n’êtes pas connecté ou que vous ne pouvez ouvrir le fichier-attaché vous devrez faire comme moi :
Payer l’impact non consigné par le loueur.
Dans la mesure où vous avez accepté de signer l’écran du préposé à la remise des clés vous êtes considéré comme avoir accepté TOUTES les conditions de location du loueur.
Même celles qui sont cachées.
Il m’importait de partager mon expérience, lauqelle pourra être utile aux futurs vacanciers.
Date de l’expérience : 15/11/2018 [/citation
MErci pour le conseil de prendre tout en photo car quand on est en vacances on a un peu la tête en l’air . Pour mon prochain voyage, je vais faire ça et envoyer par mail au loueur les photos avec accusé de reception. Les traces écrites restent.
davidetroger6
Oui il est plus prudent de prendre des photos.
Cela ne prend finalement que quelques minutes mais peut vous éviter des déboires.
En l’occurrence la dernière réponse de Flizzr Sixt Guadeloupe est éloquente.
Aucune discussion possible pour le client, souvent démuni car fatigué et stressé à son arrivée.
Sixt Flizzr s’appuient sur leurs propres fiches d’état du véhicule.
Et comme ces fiches sont renseignées par leur personnel…