Bonjour
Tout ou presque est dans le titre. Il semble que les CB ‘classiques’ françaises soient considérées comme des cartes de débit en Sicile et donc problème à l’arrivée avec le loueur de voiture…Du coup, comment faire (à part payer une pseudo assurance en plus si j’ai bien compris).?
Par ailleurs, j’ai cherché via Rentalcars (des avis positifs et négatifs, je ne sais plus qui croire à la fin!) et ensuite directement sur le site du loueur (sixt en l’occurence) et c’est beaucoup plus cher sur le site du loueur!!! Est ce normal? Que vaut le protection totale proposée par Rentalcars (environ 70 euros).
Merci pour votre aide
Bonne journée
Bonjour,
Moi je vous conseille de demander une carte de crédit à votre banque tout simplement. Enfin si ce n’est pas pour un départ imminent…
Bonjour.
Merci de votre réponse. Départ à la fin du mois, je crois que je vais essayer de voir si c’est possible avec ma banque…
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Effectivement, il convient de demander à sa banque pour obtenir une carte de crédit. Après, pour les assurances, c’est une question à considérer. Ma carte étant une visa premier, elle comprend les assurances. Actuellement sur le point d’achever notre voyage en Sicile, et habituellement très serein au volant, je dois admettre que la conduite ici nécessite une attention de tous les instants, et également pas mal d’anticipation. Pour l’instant, pas de souci majeur puisque la voiture est intacte. Il ne faut pas s’en faire une montagne non plus, mais contrairement à mes habitudes, j’ai par exemple cette fois ci privilégier les parkings couverts ou gardés. Il suffit de jeter un œil à l’état général des véhicules pour s’en convaincre, une rayure de plus ou de moins passera aisément inaperçue, ce qui est différent avec une voiture de location toute neuve.
Bon voyage à venir
Bonjour Frederic M
Merci de votre retour d’expérience et surtout de mettre en garde sans alarmer! J’ai pu modifier ma carte avec ma banque, c’est déjà une bonne chose. Après, n’ayant pas une visa premier je pense que je vais prendre l’assurance complémentaire de rentalcars. C’est plus cher mais je ne veux pas passer mes vacances à stresser. Pour le reste, on anticipera autant que possible et on ira doucement, on est en vacances après tout. En espérant que tout s’est bient erminé pour vous. Merci encore
Bonjour,
Pour compléter le propos, je confirme que tout s’est bien terminé. La voiture a été rendue sans dommage, je l’avais passé aux rouleaux la veille car elle avait quand même pris la poussière. L’inspection du véhicule a débuté et s´est achevé avant même que je n’ai sorti les valises. Pour l’anecdote, j’ai bien économisé sur la location de voiture car après avoir regardé sur les sites de comparateurs tels rentalcars, j’avais effectué une réservation au même prix directement chez Alamo, pour 462 euros les 15 jours en fiat panda (qui sera finalement une Lancia Ypsilon). En surfant quelques temps après sur le site d’Alamo et ayant vu une baisse des prix, j’ai annulé ma réservation pour en refaire immédiatement une autre, passant ainsi de 462 à 337 euros. J’ai renouvelé l’operation 10 jours avant le départ environ pour finalement payer 246,50 euros. Je n’avais également rien versé à la réservation, ni donné mon numéro de carte de crédit.