Location Voiture crete a L'aeroport ou aprés ?

Forum Crète

Bonjour ,
Nous partons Lundi prochain une semaine en vacances en crête.

Nous avons réservé le séjour a la dernière minute, et pour la première fois nous avons pris un séjour avec Vol+Hotel+Demi Pension. D’habitude nous prenions des vols secs et nous débrouillons par nous même , mais cette fois ci ,nous nous y sommes pris tard, et le prix des vols était presque le même que ce genre de formules.

Bref , ma question est ,étant novice dans ce genre de formule, je ne sais pas trop comment m’y prendre: je souhaiterais louer une voiture pour rayonner sur l’ile , et je me pose la question , vaut il mieux la louer a l’aeroport , et arriver a l’hotel en voiture , ou bien est ce que je suis obligé de prendre la navette Aeroport –> Hotel qui est comprise dans le forfait, et aprés louer une voiture prés de mon hôtel .
J’ai peur qu’en ne prenant pas la navette , de louper des infos concernant ma réservation ou autre …

Dernière question: mon hôtel est situé vers Chersonissos , et je souhaiterais visiter les grottes de samaria. Cella fait un peu loin pour faire l’aller retour dans la journée + la promenade de 6H . Est ce que cela ne pose pas de problème si je “decouche” une ou 2 nuits et que je me prends un hôtel plus prés ?

Merci de vos Réponses .

bonjour,pour avoir effectué le même style de vacances que les vôtres, vol+ hôtel + pension mais dans une autre île méditerranéenne, voici ce que j’ ai retenu;
un appel ou un comptage est effectué lors de la montée des vacanciers dans la navette; si vous filez directement à l’ agence de location sans prévenir la personne en charge de rapatrier le groupe à l’hôtel, vous risquez à votre insu de faire attendre tout le monde.
Le plus simple, selon l’ adage "restons groupés " et ce faisant comme vous l’ avez indiqué , vous pourrez écouter le petit laïus de bienvenue .
Pour louer la voiture, je vois 3 possibilités; sur place dans l’enceinte de l’ hôtel,