Location Voiture crete a L'aeroport ou aprés ?

Forum Crète

Bonjour ,
Nous partons Lundi prochain une semaine en vacances en crête.

Nous avons réservé le séjour a la dernière minute, et pour la première fois nous avons pris un séjour avec Vol+Hotel+Demi Pension. D’habitude nous prenions des vols secs et nous débrouillons par nous même , mais cette fois ci ,nous nous y sommes pris tard, et le prix des vols était presque le même que ce genre de formules.

Bref , ma question est ,étant novice dans ce genre de formule, je ne sais pas trop comment m’y prendre: je souhaiterais louer une voiture pour rayonner sur l’ile , et je me pose la question , vaut il mieux la louer a l’aeroport , et arriver a l’hotel en voiture , ou bien est ce que je suis obligé de prendre la navette Aeroport –> Hotel qui est comprise dans le forfait, et aprés louer une voiture prés de mon hôtel .
J’ai peur qu’en ne prenant pas la navette , de louper des infos concernant ma réservation ou autre …

Dernière question: mon hôtel est situé vers Chersonissos , et je souhaiterais visiter les grottes de samaria. Cella fait un peu loin pour faire l’aller retour dans la journée + la promenade de 6H . Est ce que cela ne pose pas de problème si je “decouche” une ou 2 nuits et que je me prends un hôtel plus prés ?

Merci de vos Réponses .

bonjour,pour avoir effectué le même style de vacances que les vôtres, vol+ hôtel + pension mais dans une autre île méditerranéenne, voici ce que j’ ai retenu;
un appel ou un comptage est effectué lors de la montée des vacanciers dans la navette; si vous filez directement à l’ agence de location sans prévenir la personne en charge de rapatrier le groupe à l’hôtel, vous risquez à votre insu de faire attendre tout le monde.
Le plus simple, selon l’ adage "restons groupés " et ce faisant comme vous l’ avez indiqué , vous pourrez écouter le petit laïus de bienvenue .
Pour louer la voiture, je vois 3 possibilités; sur place dans l’enceinte de l’ hôtel,
auprès des services administratifs de l’ établissement ou au petit bonheur la chance en déambulant dans les rues de Chersonissos, ou encore d’entreprendre dès maintenant des recherches sur ce site et pourquoi pas
réserver via internet votre voiture.
Pour avoir lu des messages sur ce sujet , nombreux et sérieux sont les professionnels crétois; européocars, autoways, etc … etc… ; à vous de vous faire une idée au travers des différents témoignages de nos amies et amis les routardnautes; mais n’oubliez pas mon conseil du début; si vous ne prenez pas la navette.
Quant à votre idée de faire les gorges de Samaria; je vous déconseille ,
ça fait trop loin de votre point de chute initial , même s’ il est vrai que rien ne vous oblige à rester à Chersonissos; vous pouvez même découcher les 7 nuits d’ affilée; au départ de cette station balnéaire, vous trouverez bien d’ autres buts de promenades.
anogia

Bonsoir !

Nous pratiquons personnellement vol sec, appartement et location de voiture mais si votre voyage comporte aussi le transfert vers votre hôtel, pourquoi ne pas en profiter ? Vous pourrez vous faire livrer la voiture à votre hôtel ou chercher sur place. De même pour le trajet retour, remise de la voiture et transfert vers l’aéroport.

Les infos que vous recevrez dans le bus ne seront autres que remise d’une enveloppe vous invitant à venir à une réunion le lendemain, en principe, réunion pendant laquelle vous recevrez toutes les informations nécessaires pour les excursions via votre T.O.

La chose importante qui est souvent annoncée dans le bus est : ne pas jeter vos papiers toilette dans les W.C. (notre expérience à Corfou)

Bonnes vacances en Crète !

Bien sincèrement

Bonjour

Nous faisons souvent ce système de réservation et nous prenons notre voiture à l’aéroport , je prévient l’hôtesse de l’agence que je me rend en voiture à l’hôtel.
Pour l’absence à l’hôtel quelques nuits je prévient par politesse la réception de l’hôtel pour ne pas risqué des recherches inutile .
Bon séjour

Bonjour,
Coté EST,(plus proche d’Hersonissos…) il y a quelques années, nous avons descendu une gorge , laissanr la voiture en haut …flore, faune, rochers,(bonnes chaussures), grottes, krikris , rien ne manquait,la chaleur (prévoir de l’eau) avec arrivée à Kato Zakros…plage, repas au bord de l’eau,(on n’est pas punis…) lampions dans les tamaris…l’air frais…
Puis retour plus tard à la voiture…
Pas besoin de 6 heures ,comme à Samaria,qui est un trip assez compliqué , et cela peut vous passer votre envie de crapahut…EN PLUS SIMPLE…
Yassas.
PS: la gorge s’appelle la vallée des Morts…(tombeaux antiques trouvés dans les grottes)…

Sur les hauteur de Milatos a l’est toujours Il y a un Cemin qui méne a la groote de MIlatos

Il faut marcher environ 30 minutes dans une petite gorge le long d’un précipice puis on arrive devant une chapelle ou l’autel est un coffre transparent remplit d’ossement. En fait lors de l’invasion Turque des familles entière s se sont réfugiées dans la grotte qui est très étroite . les Turcs ont trouvé la grotte et y ont mis le feu; toutes les personnes présentes dans cette grottes ont péris brûlés ou asphyxiés . Une installation électrique permet un pèlerinage chaque année sur ce site

La marche n’est pas trop difficile mais la fin de la visite a mon sens n’est pas recommandée avec des enfants

Voici une des choses parmi tant d’autres a voir dans L’Est

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage