Location voiture de Calgary à Vancouver, frais d'abandon ou pas?

Forum Canada

bonjour à tous,

je prépare 1 voyage de calgary à l’ile de vancouver(24 jours cet été à 4 avec
2 ados) où j’échange ma maison avec 1 famille de Comox, j’ai acheté mes billets
sur air transat, du coup, j’ai décidé de m’arrêter à Calgary et de louer 1
voiture pour 1 semaine environ jusque Vancouver, j’ai lu des posts maisje n’ai pas trouvé l’info sur les frais d’abandon événtuels
entre calgary et vancouver?

merci de m’éclairer , je suis aussi preneuse de tout tuyau récent…

bonne journée !

j’étais censée travailler et je ne fais que de surfer sur le net pour le
canada :-))

merci à l’avance

Laura

Bonsoir Laura

Cela dépend des agences de location… Certaines font payer, d’autres pas.

En ce qui me concerne, j’ai fait un circuit au Canada-Ouest au départ de Calgary avec retour de Vancouver et je n’ai pas payé de frais d’abandon. Mais, j’ai dû un peu insister auprès de “autoescape” pour me fournir un loueur qui ne me fasse pas payer de frais d’abandon.

Je raconte ce circuit qui peut vous intéresser dans un Blog avec Clip-Vidéo

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bonsoir Laura

Cela dépend des agences de location… Certaines font payer, d’autres pas.

En ce qui me concerne, j’ai fait un circuit au Canada-Ouest au départ de Calgary avec retour de Vancouver et je n’ai pas payé de frais d’abandon. Mais, j’ai dû un peu insister auprès de “autoescape” pour me fournir un loueur qui ne me fasse pas payer de frais d’abandon.

Je raconte ce circuit qui peut vous intéresser dans un Blog avec Clip-Vidéo

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

bonsoir,
merci beaucoup pour la réponse, j’ai déjà surfé sur votre blog très intéressant, j’ai acheté mes billets d’avion, c’est parti…
bnne soirée
Laura

rebonsoir,
j’ai oublié de vous demander le nom d’hotels sympas avec chambre familiale entre Calgary, banff, jasper…jusque vancouver?
merci à l’avance
Laura

nous étions dans l’ouest canadien en aout 2009.

nous avions loué un appart à jasper pour 3 nuits chez all seasons accomodations. c’était sympa, dans une maison privée au sous-sol, avec 2 chambres à coucher. j’ai pensé que çà pourrait vous convenir avec 2 ados. l’appart très propre, la proprio très sympa, situé au calme. jasper est une ville très sympa où il fait bon vivre.

vous trouvez cet appart sous le site bb canada.

jasper nous a beaucoup plu, plus que banff ttrop touristique à notre goût.

cordialement SONIA

bonjour,
merci beaucoup pour les infos, mais mes ados aiment la piscine, donc ce sera plutôt l’hôtel, mais j’ai appris grâce à vous qu’il y a des B&B pour 4 !
bonne journée
Laura

Bonsoir Laura

Pour les logements, nous avions choisi à 80% les Auberges de Jeunesse qui sont, au Canada, souvent très agréables, conviviales, bien situées et pas trop chères. Et contrairement à ce que pourrait suggérer leur nom, il n’y a pas de limite d’âge (ma femme et moi avions la cinquantaine). Nous avions logé en chambre familiale et non en dortoir.
Site des Auberges de Jeunesse : www.hihostels.ca

Toujours à votre écoute
Patrick

bonsoir,
oui, on a dormi en B&B aussi à Londres, 1 très bonne adresse en outre, mais l’été, c’est différent, on aime les ranches et les log cabins…quoique en voyant le prix des hôtels, je crois bien que je vais jeter 1 coup d’oeuil !
bonne soirée!
Laura

hello, je me permets à nouveau de m’immiscer dans votre conversation. à l’époque, nous avions aussi regardé pour des chambres d’hotels ou cabins, et comme nous nous étions fixés un budget, nous ne voulions pas, dans la mesure du possible le dépasser.

alors, sur internet, je me suis mise à “traquer” les bonnes affaires, et je dois dire, que l’effort a payé.

sur les 3 semaines de circuits, nous avions passé à chaque fois entre 2 et 3 nuits au même endroit, en alternant les chaines d’hotels (parfois des bons prix), et souvent location d’appartements où nous pouvions nous faire nos petits déj, et des petits plats pour le diner. nous avions une petite glacière où nous emportions notre beurre, confiture, café d’hébergement en hébergement … très pratique. même les chambres d’hotels ont souvent au moins un frigo.

à banff, par exemple, j’avais trouvé une chambre au y mountain, c’est une auberge de jeunesse qui a des dortoirs (plus pour nous cinquantenaire) et des chambres individuelles, avec un confort sommaire, certes, mais propre.

à golden, nous avions trouvé un appart perdu dans la forêt, super sympa et très grand pour pas très cher.

il est vrai qu’au canada, on peut dormir dans les auberges de jeunesse à tout âge.

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

cordialement SONIA

bonjour sonia (c’est le prénom de ma petite soeur:-) ),

merci, je viens de visiter le site de y mountain, pour 1 nuit, ce serait possible mais déjà plus de place pour 1 chambre familiale le 2 juillet,…
avez vous d’autres adresses sympa, l’important est la propreté et le confort du lit pour 4 personnes (mes "enfants ne veulent plus du canapé convertible, je les comprends!) à:

Lake Louise
jasper
Clearwater
et Vancouver downtown car on n’aura pluus de voiture,puis
Victoria
Tofino, par hasard?
merci à l’avance
Laura

hello !!!(pour déjà s’immerger dans la langue !!!)

dommage pour y mountain, mais comme dit, c’est un hébergement propre et à bon prix … il est vrai que sur banff, j’avais remarqué que ce n’était pas donné …

je vous donne quelques hébergements que nous avons testés :

• à tofino, nous avions un cottage au surfs inn, bien au calme, sous les arbres, très bien

• à victoria, nous avions pris une chambre d’hotel au ramada : très bien, très propre, je crois qu’ils ont aussi des chambres familiales

• à nanaimo, nous avons passé une nuit (car nous avons pris le ferry assez tôt) au buccaneer inn, très très bien à un tarif très correct, avec cuisine, coin salon, grande salle de bain, je conseille fortement

• à golden, nous étions au caribou hostel dans un immense appartement en plein milieu de la forêt, avec des visites de biches le matin tôt !!!

• à valemount nous avions réservé au teepee meadows cottage, c’était spécial, on a logé dans une cabane en bois avec une déco complètement atypique.le propriétaire parle français, car il vient du Québec. sympa !!!

pour vancouver, je n’ai pas d’adresse, car nous étions hébergés chez des amis français habitant là-bas …

nous n’avons pas logé à lake louise, franchement, il n’y a pas grand chose dans cet endroit, par contre, nous nous sommes arrêtés à midi pour manger au bill peyto café, c’est le resto de l’alpine center, et là je tiens à vous raconter notre anecdote.

cela faisait 15 jours que nous n’avions pas entendu parler français (pffffttttt!!!), le serveur vient vers nous et nous dit bonjour d’emblée et commence à parler en français. il avait deviné car je portais un blouson de la marque Millet !!! çà nous a bien fait rire …

bonne continuation de préparation de voyage, ah, que j’aimerais y retourner …

à + SONia

bonjour sonia,

merci pour toutes vos adresses, j’ai encore du boulot mais, mon trajet est quasi terminé.

1 petite question encore si je ne n’abuse pas trop :
vous me dites que Lake Louise c’est pas terrible, bon , je crois avoir compris que c’est hyper touristique, même si nous serons des touristes aussi, je préfère le calme pour contempler, c’est sûr, par contre , il y a, en particulier, le lac Moraine (à 14 km), le parc national Yoto, le lac Peyto et le lac Agnès dans le coin, non?
maintenant, on ne peut pas tout faire en temps limité biensûr…
je vais regarder votre récit maintenant :slight_smile:

bonne journée
Laura

Bonjour Laura

A propos de Lake-Louise, comme d’ailleurs à propos de pleins d’autres endroits touristiques, il suffit de faire quelques métres pour retrouver le calme et même la solitude complète…

S’il est vrai qu’il y a beaucoup de monde pour voir le fameux Lake-Louise, tous les touristes se concentrent au même endroit pour prendre la même photo (ah! les cars de japonais!), alors qu’il y a pleins d’autres endroits quasi déserts.

Je me souviens d’une balade avec ma femme et ma fille au lac archi-touristique de Lake-Maligne (Jasper) où nous étions tellement seuls que ma femme et ma fille ont eu peur…pourtant nous n’avions fait que quelques centaines de mètres hors des sentiers battus !

Cordialement

Patrick

bonjour,
merci pour votre post, donc vaut-il mieux dormir à Lake Louise pour aller ensuite vers Jasper, ou à Golden que je ne connais pas, ?
merci e t bon dimanche
Laura

Re bonjour Laura

Dormir à Lake-Louise, je ne sais pas, mais une chose est sûre, c’est que la route entre Lake-Louise et Jasper nommée Icefields Parkway ( la route des glaciers) est classée comme une des plus belles du monde !

Pour l’avoir faite, je vous assure qu’elle vaut le coup (voir mon Blog et la Vidéo)

Jeter un coup d’oeil sur ce guide qui est une mine d’infos sur les Parcs canadiens:

http://www.pc.gc.ca/fra/docs/v-g/pm-mp/guidem-mguide/index.aspx

Toujours à votre écoute

Patrick

Bonjour à tous,
Je pars au canada cet été avec une amie. Nous arrivons le 28 juillet à Vancouver chez un ami et nous repartons le 15 août de winnipeg où j’ai de la famille. On doit donc faire le trajet vancouver winnipeg pendant le séjour! Je pensais le faire en avion mais on m’a conseillé de passer par calgary car c’est à voir! Me conseillez vous de faire vancouver calgary en voiture? Avez vous une idée du prix de location d’une voiture et des frais d’abandon? Avez vous des conseils à me donner? Est il faisable de faire vancouver calgary dans la journée? Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour “Brunsgont”

Calgary ne vaut le coup que pendant le “Stampede”, la grande fête du rodéo en début juillet (du 3 au 12 juillet en 2015).

Pour le reste de vos questions (notamment frais d’abandon), voir les mails plus hauts dans cette discussion…

Toujours à votre écoute
Patrick

Bonjour brunsgont,

Oui, c’est très intéressant de faire Vancouver > Calgary en voiture, de façon à visiter les superbes parcs des rocheuses et, ensuite, vous prendriez l’avion à Calgary afin de vous rendre à Winnipeg.

Mais, cela ne vaut pas le coup si vous faites le trajet en une seule journée. Vous n’aurez pas le temps de visiter et, même en prenant le chemin le plus court, il y a environ 1000 km. Il faudrait au moins prévoir 8 jours pour avoir le temps de visiter un peu Wells Gray Provincial Park > Mont-Robson PP > Jasper NP > la route des glaciers (Icefields Parkway) > Yoho NP > Banff NP > route pour Calgary (éventuellement visite “Heritage Park”) > vol en direction de Winnipeg.

Pour l’hébergement, le moins cher, c’est le camping sous tente, mais il faudrait réserver les emplacements de camping dans les parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage