Bonjour,
Je pars en Crète en octobre pour 12 jours et souhaite louer un véhicule à L’aéroport de La Canée et le rendre à celui d’Héraklion.
Est-ce que waze fonctionne en Crète ou faut-il louer un GPS ? Voyageant seule, il est compliqué de suivre une carte routière pour s’orienter.
Lors de ma dernière visite dans l’Akrotiri, j’ai trouvé que les directions étaient mal indiquées.
Les prix indiqués sur les comparateurs de locations vdemarrent pour un petit véhicule à moins de 200 € maisn il est consillé lors de la réservations de prendre une assurance complémentaire de 130 € environ.
Merci pour vos conseils sur le sujet.
Bonjour
C’est sans problème. Avec Automattis, en 2017 c’est même gratuit. Avec Autoway, il y a qq temps, c’était gratuit. Avec Autopapas j’avais payé , 20 ou 30 € pour rendre à un autre endroit. Demande aux sociétés
En Crète on loue local, c’est tout compris, sans laisser garantie CB. On évite les compagnies internationales.
Waze je ne sais pas, je suppose que oui, mais si tu n’a pas un GPS, achète plutôt un GPS en France (la Grece est dans les cartes chargées). Mais avec une carte papier on se débrouille très bien.
En général, les indications sont OK, mais parfois, en effet, c’est un peu brouillon. Mais ce n’est pas bien grave.
Evite ABSOLUMENT les courtiers du net, arnaque justement à l’assurance par la suite, car la socité loc auto sur place ne te donnera un véhicule que si tu souscrits à leurs assurance. Loue local : Automattis, Autopapas, Autoway, Caravel (pour celles que j’ai pratiquées). Demande des devis, tout est compris. On paye en liquide, aucun tracas, c’est le seul pays du monde où l’on voyage sans stress à propos de sa loc auto.
Sirta K.
Bonjour
Chaque fois que j’y vais j’emporte la totale par tranquilité, un gps avec la carte à jour, OsmAnd, HereWego, et MapsMe, toutes les trois des applications android gratuites que j’utilise hors connection avec les cartes de Crètes auparavant téléchargées. Et je trouve qu’elles fonctionnent plutôt bien.
Les problèmes parfois avec le GPS surviennent si on le configure mal et dans ce cas il peut faire passer par des routes non revêtues ou bien ne pas trouver le nom recherché lorsque la localité est orthographiée en alphabet latin d’une manière différente de celle qui peut apparaitre sur une carte ou un guide papier.
Sur la route, j’utilise principalement le GPS mais les applis sont utiles en ville ou lorsque l’on est à pied.
Si vous partez en Octobre, regardez du côté d’Automattis ils ont une offre catégorie A 7 jours pour 99 euros. Pas besoin d’assurance complémentaire.