Location voiture en Jordanie

Forum Jordanie

Bonjour,
Je vais partir en Jordanie avec mon fils et un couple d’amis. Nous organisons nous même notre voyage : de Jerash à Wadi Rum.
Nous atterrissons à 8h du matin, peut-on déposer nos bagages à l’hôtel prévu le soir ?
Nous voulons louer une voiture mais lorsque j’interroge les sites on me propose des locations de voiture avec une info sur les bagages qui m’intrigue. Ex : voiture 5 pl. 2 bagages ?
Nous serons 4 et auront 4 bagages… Comment cela fonctionne-t-il ? Le permis doit être international ?
Sinon, je prends tous les conseils… en plus de ceux du guide…
Bafounette

C’est le nombre de bagages que tu peux mettre dans le coffre, notamment si c’est des valises solides que tu ne peux pas compresser comme un sac à dos.
Si vous avez 4 valises ça ne rentrera jamais dans une clio par exemple il vous faut une grosse voiture. Par contre avec 4 sac à dos 50 L ça sera bon en bourrant un peu :slight_smile:

De mémoire je n’ai pas eu besoin de montrer mon permis international mais je l’avais quand même.

Tu trouveras pas mal d’infos sur mon road trip en Jordanie

Bonjour,

Concernant les voitures il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir : c’est comme en France, plus tu loues une “grosse” voiture, plus il y aura de l’espace pour les bagages.

Nous sommes partis à deux avec une grosse valise et deux sacs à dos (30 litres). Nous avons eu une 208, nous aurions pu rajouter facilement une grosse valise mais pas plus …

Pour le permis : le permis Français est suffisant (contrôle régulier) mais le permis international est conseillé notamment en cas d’accident. Nous ne l’avions pas et tout s’est bien passé :slight_smile:

Pour la dépose des bagages le matin à l’hôtel le mieux est de voir directement par mail avec l’hôtel, mais au vu de leur accueil il ne devrait pas y avoir de problème.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage