Bonjour,Nous partons dimanche prochain pour une semaine, nous arrivons à l’aéroport de malaga et je suis à la recherche d’une location de voiture de l’aéroport retour au même endroit, il y a les sociétés de location bien connu comme Hertz, Sixt et Europcar et ensuite c’est le flou j’ai lu plein d’avis différent car j’ai trouvé des prix très intéressant pour goldcar. La chose importante en plus c’est que l’on a un bébé de 20 mois et que l’on veut un siège bébé correct …
Que me conseillez vous ?
Merci
je passe deux mois par an en Andalousie, arrivant soit par Malaga soit par Seville depuis bientot 5 ans
j utilise depuis des années le courtier proposé par le Routard, Autoescape
aucun souci, les ‘‘loueurs réels’’ sont sans problème
méfiance sinon, il y a des compagnies plus ou moins recommandables sur le net qui opèrent sur cet aéroport à forte clientèle festive (donc peu attentive aux voitures…)
Goldcar, non, merci, sans façons… passez par le courtier dont on vous parle ou en direct par une major…
Ok merci c’est bien ce que je pensais!!!
Bonjour,
J’ai pris note des informations données ci dessus mais du coup ou récupérer la voiture de location à l’aéroport, il y a des agences Autoescape et Rentalcars ?
De plus sur ses sites il ne note pas le prix des options comme pour moi le siège enfant, est ce qu’il mette des prix très élevé sur les options du coup ?
De plus on a le choix entre le plein à l’arrivée et retour vide ou le plein à l’arrivée et retour plein, je préfère cette dernière option car apparemment la facturation du plein est assez élevé ?
Merci d’avance
Bonjour
Mon mari et moi-même nous rendons une dizaine de fois par an sur la Costa del Sol, soit ensemble, soit séparément. Nous louons systématiquement 2 voitures pour plus de liberté (car mon mari est trop occupé avec son golf). Nous avons donc une grande habitude de la location de voiture (surtout à l’aéroport de Malaga, pas celui de Séville).
Voilà donc notre modeste expérience :
1 - Pour choisir la voiture, j’utilise locationdevoiture.fr, le site est très bien fait pour faire des tris, avec assurances, sans assurances, capacité etc…c’est un excellent comparateur et l’équipe est joignable par téléphone, ce qui est assez rare pour être signalé. Il est possible d’annuler une réservation jusqu’à 48 heures à l’avance, sans pénalité.Je n’ai pas encore utilisé rentalcars.com, mais leurs tarifs semblent également très compétitifs.
2 - Pour ceux qui souhaitent partir à 2 familles, il revient moins cher de louer 2 petites ou moyennes voitures, plutôt qu’une seule grosse.
3 - Les tarifs : les loueurs de voitures installés dans les aéroports espagnols (surtout les plus gros) sont les moins chers d’Europe. Donc, même avec les suppléments, louer une voiture reste une bonne affaire.
4 - Les loueurs installés à l’intérieur même du Terminal 3, niveau inférieur (pas de navette à prendre) : Record Go, Goldcar, rentacarmalaga.com, solmar.es, National Car Rental, Auriga Crown, Sixt, Hertz, Avis, Rent a Car Lido.
A l’extérieur (donc navette) : Malagacar .com : bien (bonnes assurances incluses), mais voitures un peu défraîchies parfois et l’agence ferme avant les autres, donc difficile pour les arrivées tardives.
5 - La file d’attente : elle peut se produire devant n’importe quel comptoir, tout dépend, s’il y a eu une promo chez l’un des loueurs, pour la période concernée.
Si vous arrivez par un vol très tardif ou très tôt, il est possible que ce soit plus calme. Si vous voyagez à plusieurs, je vous conseille de laisser une personne attendre les bagages pendant que l’autre commence à faire la queue au sous-sol pour la voiture.
6 - Le plein d’essence : la plupart des loueurs, mais pas tous, font payer le plein à l’avance. Dans ce cas, le réservoir peut être rendu totalement vide. Evidemment, le plein est facturé au prix fort (de toute façon, il aurait bien fallu le faire le plein à un moment) et s’il reste de l’essence, c’est tout bénéf pour le loueur.
Pour toute location de moins de 4 jours, les loueurs n’ont pas le droit de vous obliger à payer le plein à l’avance, mais évidemment, ils ne vous le claironnent pas, c’est à vous de le demander.
7 - La carte bancaire : je connais bien le problème, car j’ai une visa et une Mastercard, l’une a débit direct, l’autre à débit différé. Chez les loueurs de voitures, aucune des 2 ne fonctionne, pour servir de garantie, car ce ne sont pas des “cartes de crédit”, mais ce sont des “cartes bancaires”. On me répond qu’il faut qu’elles fassent “carte de crédit”, pour mettre le montant de la caution de côté, sans débiter réellement la somme. La solution proposée par les agences : prendre une assurance complémentaire, sur place, entre 5 et 7 € par jour, somme qui (évidemment) peut être débitée directement sur n’importe quelle carte bancaire. A chaque fois, ça m’énerve au plus haut point et systématiquement, ça part en vrille, je râle et je finis par prendre l’assurance complémentaire, sinon je pars à pieds Une des cartes de mon mari fait “carte de crédit”, elle fonctionne très bien pour le dépôt de garantie, mais je n’ai pas le droit de m’en servir, car le nom sur la carte de crédit doit correspondre au nom du détenteur du contrat, et l’employé refuse à chaque de me la prendre, si je suis seule. A chaque fois, je me dis qu’en rentrant à Paris, je vais aller me prendre une “carte de crédit”, et puis j’oublie.Mon mari, lui, ne s’énerve jamais, avec sa carte de crédit, il a compris le truc.
8 - Énervement : on arrive, on est fatigué, on ne parle bien la langue (ou l’anglais) et là on découvre des surprises (citées plus haut), on s’énerve, on hurle et j’en passe. Et bien, ça ne sert absolument à rien. Les employés sont parfaitement formés pour supporter notre exaspération et restent très zen, car tout le monde râle. Par conséquent, ça ne sert à rien de hurler puisque ça ne changera rien. Ils se moquent que l’on menace d’aller chez le concurrent, (car, chez le concurrent, il y a aussi la queue, la location d’une voiture, au pied levé, coûte encore plus cher, et ce sera les mêmes conditions). On passe juste pour un(e) hystérique.
Bonne route
bonjour !j’étais du côté d’Alicante en septembre et nous avons loué une voiture chez autoescape .Finalement c’est Avis que nous avons eu et c’était parfais.
Par contre j’ai vu que Global mettait une étiquette à son nom sur le pare brise arrière…ce qui permet de désigner la voiture comme étant louée.;ce qui n’est pas une bonne idée parce qu’elle devient une cible toute faite pour les vols…Ne laissez RIEn dadans qui puisse tenter quelqu’un !
Bonnes vacances !
tapivolan
Merci pour les informations, nous avons une gold mestercard et nous avions déjà loué à Malte et pour la franchise la carte passait sans problèmes.A ce que j’ai compris si on prend à Autoescape on peut se retrouver chez n’importe quel loueur ensuite ? On le sait à quel moment le loueur à voir ?
oui : quand vous louez par autoescape, à la fin de l’operation de réservation, , autoescape vous envoie l’adresse où vous prenez la voiture et c’est sur ce mail que vous verrez que c’est Avis ou un autre, !C’est autoescape qui recherche le meilleur prix et donc le loueur le mieux à l’époque que vous recherchez.
tapivolan
Autoescape (comme tous les autres sites dont on parle) est un courtier en location de voiture partenaire du Routard depuis 10 ans
ce n’est pas un loueur mais un intermédiaire (courtier)
ils vous envoient, après que vous ayez réservé et payé, un voucher à échanger contre une voiture chez un loueur, il faut rajouter une caution, le premier plein et vous êtes partis en quelques minutes
à Malaga j’ai eu National, Hertz, Europcar, Avis et Nizza cars comme loueur final, cela change à chaque fois ou presque
aucun souci, j’ai également refusé les assurances et utilisé ma carte premier pour me protéger (il m’est arrivé, hélas, d’endommager un véhicule…)