Location voiture Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

Nous sommes à Marrakech début Avril 2012 pour une semaine et j’aimerai savoir si on peut réserver sur place une voiture de location pour une ou deux journées seulement.
Je vous remercie d’avance.

Oui , on peut , et en quelques minutes seulement.

Il te suffit de noter les coordonnées des loueurs locaux que nous citons régulièrement sur ce forum et de les contacter la veille :

Medloc en tete de liste

Yacout

Ramsys

Concorde

Sanikel

et d’autres.

Tous livrent sur le lieu de ton choix, et tous rècupèrent la voiture de même

Eviter les loueurs internationaux et ceux qui attendent le pigeon dans les hotels clubs.

salut
Les pires voitures que j’ai louées au Maroc venaient justement de ces grands loueurs internationaux: Avis, europcar : voitures en mauvais état, voire en très mauvaise état, kilométrage élevé, et arnaque systématique avec le coup de : on vous fait le plein au départ , et vous rendez la voiture avec le plein… sauf que le plein du départ n’avait de plein que le nom. Au retour la voiture était passé au crible, et il fallait sans cesse se disputer avec ces gens qui essayaient systématiquement de facturer un bosse ou rayure… Rassurez vous je n’ai jamais accepté le moindre paiement en sus …
En plus, il fallait réserver et payer sa voiture avant le départ !
Je déconseille totalement ces boîtes et je conseille les loueurs marocains ayant pignon sur rue…
Bon , ceci dit, … mon avis sur ces boites internationales date qd même un peu maintenant…peut être que les choses ont évoluée depuis… je l’espère…
Gilles

voir le guide routard!! propose des adresses serieux

Bonjour, nous rentrons d’un périple de 10 jours au Maroc, c’était pour nous la 3ème fois , mais la première expérience avec l’agence de location de voiture : Magdaz car , nous avons été très satisfait, j’avais réservé 2 véhicules pour le jour de notre arrivée a l’aéroport, on a été très bien accueilli par Hassan (le patron) et son employé… qui nous ont ammené sur la route du départ de notre circuit. Au retour 9 jours plus tard, même accueil pour la remise des voitures… Hassan nous a proposé de nous emmener a notre riad pour notre dernièe nuit + le transfert a l’aéroport le lendemain … nous étions ravi ! nous avions eu recours a d’autres agences les autres fois , sympas également mais sans les services en plus et 5 euros plus cher par voiture et par jour …donc je recommande Magdaz car !!!
Je ne sais pas si la location est possible pour une ou deux journées, mais je suppose que oui, peut-être trouverez vous plus de détails sur leur site…

Bonjour Gilles,

J’ai besoin d’un renseignement assez urgent. Je devrais réserver un minibus de 9 places plus chauffeur marocain.

TransMarrakech est-elle fiable ? Le prix par jour pour 10 jours est de 110 € / jour. Pour les mêmes prestations, Medloc demande 160 €/jour. C’est une fameuse différence.

Merci pour votre réponse. Joyeux Noël et Bonne année.

Bonsoir
Désolé, je ne connais pas le loueur Transmarrakech… maintenant je ne me prends plus la tête , je loue chez Medloc, et uniquement les logan . Toujours parfait … (ceci dit, on n’a jamais eu le moindre accrochage, la moindre éraflure) . Poulet Citron pourra peut être te répondre, pose lui la question.
Désolé
Gilles

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur Transmarrakech.

cfr ma demande à Gilles sur ce même forum.

Avec mes remerciements

Merci pour votre réponse rapide Gilles.

J’ai adressé ma demande à PC.

Cordialement

C’est tellement facile de se faire gacher les vacances par un professionnel plutot amateur !!
Si on vous fait un prix soldé , on n’en a que pour des soldes !!

Pour ma part … location de VL … Medloc (en juin , j’ai eu la dernière logan … 0 km !!
Pour un minibus … Sanikel , ils ont un parc énorme . et des chauffeurs à eux , compétents.

Bonjour … pas trop la gueule de bois avec ces fêtes?
Je rejoins poulet Citron . Perso je loue tjrs 2 semaines pas an, (sauf l’an dernier ) chez Medloc. Très efficaces, sérieux, logan en bon état. (On dirait de la pub… ) Jamais déçu … mais je n’ai jamais eu le moindre accrochage, la moindre éraflure.
Un exemple de leur efficacité: le jour de retour de la voiture à Mkech: je leur passe un coup de fil : "allo, on est dans Guéliz, à la station Shell près de l’hôtel Machin, pous pouvez passer pour récupérer la Logan? " 10 minutes plus tard un petit gars arive en petit taxi, on fait la paperasse, tour de la voiture juste pour voir si les ailes, portières et phares sont encore là, en 4 secondes chrono en main, on annule la caution (pré autorisation) , il nous ramène vers la Médina, nous aide à porter nos bagages jusqu’à l’hôtel (Essaouira) et basta… et le tout emballé avec le sourire …
Salut Gilles

Sujets suggérés

Services voyage