location voiture olympic car rentals en Crète

Forum Crète

bonsoir.

ayant réservé 15 jours en crète en vol sec, je souhaiterais louer une voiture à l’aéroport.

en pianotant sur internet, j’ai trouvé une location pas très chère chez olympic car rentals. apparemment, ils ont un bureau en sortant de l’aéroort.

quelqu’un a t t il déjà loué chez eux, et comment cela s’est -il passé ?

merci d’avance SONIA

1 « J'aime »

Avez-vous utilisé ce loueur de voiture lors de votre séjour en Crète ? Si oui qu’en avez vous pensé ? Cdt Abs

bonsoir; nous avons loué chez eux la première fois en mai : tout s’est bien passé, les tarifs très corrects, sans surprise, on a même eu une voiture surclassée de ce que l’on avait réservé, car il n’y avait plus la même catégorie, et ce sans surcoût. nous sommes retournés en crète mi septembre, on est repassés par eux, également très bien, on a reçu 10 % de remise supplémentaire pour “client fidèle”.

lorsque vous rendez la voiture, ce n’est pas la peine de la laver, ils s’en occupent. ce qui peut être déroutant, c’est que vous récupérez la voiture le plein fait, bien sûr, ils vous le font payer, donc lorsque vous rendez la voiture, il faut calculer que vous rendez la voiture le réservoir vide …ou presque !!!

personnellement, je conseille ce loueur.

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter

cordialement SONIA

Bonjour,

Il me semble normal que si vous payez le plein initial vous puissiez rendre la voiture avec un réservoir quasiment vide.

Vous n’allez quand même pas payer deux fois un plein en le refaisant avant de rendre la voiture ?

Cordialement

André

Merci pour les infos car les avis sur internet concernant ce prestataire n’existent pas. Cdt Abs

Bonjour,

Payer le plein d’essence au départ et laisser le réservoir vide au retour, cela revient à payer plus cher la location que la formule “réservoir plein au départ, réservoir plein au retour”.
En effet, à moins de faire n fois le tour du pâté de maison pour vider le réservoir vous allez rendre le véhicule avec une dizaine de litre de carburant (ou plus!).
Maintenant, si tous les loueurs font cela …

Nous avons loué chez eux en mai. A l’aéroport nous avons été accueillis par une femme qui n’avait pas de bureau sur place et nous avons du signer les documents sur une chaise de l’aéroport, elle ne savait pas de quelle voiture il s’agissait et nous en a donné une vieille, sale (odeur de tabac), nous avons payé 100 euros en plus pour l’essence. Le dernier jour nous avons reculé dans un olivier, coffre enfoncé et avons téléphoné pour savoir que faire. On nous a répondu qu’en rendant la voiture on verrait avec eux, sauf qu’il n’y avait personne pour nous accueillir à l’aéroport (c’était bonne heure) nous avons donc laissé la voiture au gardien telle quelle. Au retour nous avons constaté qu’un prélèvement de 1000 euros avait été fait sur notre compte sans aucune explication ni par mail, ni par courrier, sans facture, sans aucun contact. Il faut dire que les documents que nous avions signé étaient en grec. Nous avons écrit et attendons des explications. Donc ne louez pas chez eux même si leurs prix sont attractifs sur internet (nous avons loué par l’intermédiaire de locationdevoitureargus.fr

Nous avons loue chez Olympic CAr .Et vraiment je vous deconseille Nous avons pris la voiture de nuit et deja cela sentait tres mauvais a l,interieur .La voiture etait vieille et en mauvais etat mecanique. Jamais elle n,aurait passe un CT francais! La carosserie n,etait pas mieux. Le plein a ete facture 110 euros. Moi je n,ai pas reussi a mettre 80 euros temoin allume… C,est pas la premiere fois que je loue dans des conditions pareilles!Je n,ai pas pu recuperer l,empreinte CB car le coursier l,avait oublie au bureau.Nous attendons notre releve CB avec une certaine angoisse…

Bonjour,

Il y a plein d’autres loueurs qui ont donné entière satisfaction et qui la plupart du temps livre et reprenne le véhicule gratuitement à l’aéroport, il faut savoir que, même s’ils ne disposent pas de bureau sur place, la plupart des sociétés de locations sérieuses occupent la moitié du parking situé face à l’aéroport pour permettre aux vacanciers de déposer le véhicule facilement à la fin du séjour.

Autre petite astuce, les loueurs ayant une assurances complète pour le véhicule (c’est à dire que le moindre de dégat - sur les routes autorisées - est couvert par l’assurance) ne vous demandera JAMAIS de caution ou d’empreinte de carte bancaire et n’exigera jamais d’état des lieux du véhicule à son retour. Le fait de vous le demander signifie donc que le véhicule n’est pas entièrement couvert par les assurances et que vous pourriez avoir des surprises au retour.

Cordialement,

Yves

bonjour sonia, je reviens de crète, et j’ai loué une voiture à olympic car, agencede l’aéroport à Héraklion. Effectivement, ils sont moins cher qu’ailleurs, mais j’ai du fournir ma carte de crédit, lors du contrat, et 3 jours plus tard, je constatais sur mon compte courant bancaire, un achat vraisemblablement par inter net, important. voilà , je me suis fait voler les numéros de ma carte bancaire, par l’employé de l’agence, sans m’en rendre compte, et j’ai été escroqué. Alors, un conseil ne loue pas à olympic car rentals, et surtout dans l’agence de l’aéroport, ce sont des voleurs.

bonjour. j’imagine votre déception et les tracas que cela entraine !!! j’espère que tout va vous être remboursé. mais tout de même !!!
perso, nous avons eu plus de chance, car pour les deux fois que nous avons loué chez olympic car rentals, tout s’est très bien passé, sans surprise aucune !!!

ppffffft, on ne peut plus faire confiance !!! c’est vraiment désolant.
pour août prochain, nousallons dans l’ouest, et nous atterrissons à la canée, nous avons réservé une voiture chez kissamos rent a car, on verra bien.

puis-je vous demander comment s’est passé votre séjour crétois et qu’avez-vous fait ??
Merci d’avance
cordialement SONIA

PS il y a quelques mois de cela, on nous a piraté notre carte bancairelors d’un retrait en France (chez nous en alsace) à un distributeur, en fait une fois sur la carte de mon mari et une fois sur la mienne (nous avons retiré en même temps) et pour des sommes importantes, nous avons été remboursés intégralement 30 jours après ce problème, pour info …

Oubliez OLYMPIC CAR RENTALS, mieux vaut payer un peu plus cher, j’ai déjà expliqué il y a un an qu’ils nous ont arnaqué de 1000 euros pour un petit “enfoncement” d u coffre alors que j’avais reculé dans un arbre. Impossible d’avoir quelqu’un de compétent au téléphone, personne pour réceptionner la voiture et impossible de les joindre au retour en France, bref des voleurs. De plus la voiture était vieille et sentait très mauvais. Qu’on se le dise…

Je confirme ,ce ne sont pas les loueurs qui manquent ,mais louer chez olympic car, ce sont les ennuis assurés. Voiture ancienne,sale , en très mauvais état et problèmes avec la caution . Il a fallu batailler ferme pour la récupérer.
Pendant notre voyage nous avons vu de nombreuses voitures de loc qui étaient quasiment neuves . Ce loueur n’est vraiment pas sérieux et peut cela gâcher vos vacances.
A part cela la Crête c’est super,

Bonnes vacances

bonsoir. en lisant tous vos avis négatifs, je me dis que nous avons eu beaucoup de chance les 2 fois où nous avons loué chez eux …
cordialement SONIA

en réponse à sonia, cette agence de location de voiture olympic car rentals en crête, est tenue par des voleurs. Je maintiens mes accusations, et ai la ferme intention de déposer plainte à leur encontre . Une minute d’inattention de ma part a suffi pour me faire voler les numéros de ma carte. En quittant cette agence, j’avais un fort pressentiment, que je n’ai malheureusement pas exploité. Enfin, malgré tout , la crête est un joli pays, et j’ai l’intention d’y retourner bientôt, pour faire ce que je n’ai pas eu le temps de visiter. J’ai fait la région d’hersonisos, le plateau de Lassithi, il me manque tout le reste. Encore une précision au sujet d’olympic carrentals, l’employé n’avait pas de boitier électronique pour carte bancaire, et il a utilisé ce que" l’on appelle “le fer à repasser”. J’aurai du être doublement prudent. cordialement

Bonjour,
Simplement, sur le net, et pour la 2ème fois, avec Auto Europe ,chez NATIONAL : 170€ 7jrs…
guichet a gauche (vert) en sortant dans la hall ; impeccable.
Bon séjour! je vous envie!..

Bonjour, à la suite de la lecture des différents commentaires sur ce loueur je me permets de vous donner mon avis.
J’ai déjà loué plusieurs fois par internet chez olympic l’année dernière et cette année au mois de mai.
Je n’ai eu aucun problème particulier, que ce soit avec le personnel à l’aéroport ou avec les véhicules.
Une fois, j’ai simplement dû régler en liquide le coût de la location, car ma carte bleu n’était pas passée, mais je m’en étais aperçu en consultant mon compte en banque durant mon séjour, j’ai donc simplement réglé ce que je devais.
Pour ce qui est de l’essence, c’est vrai que cette façon de procéder est à leur avantage, car on ne prend pas le risque de tomber en panne lorsque l’on a un avion à prendre.
Pour ce qui est de l’assurance et de la caution, désolé, mais qui casse paie, si vous lisez le contrat lors de la réservation c’est précisé, mais vous avez la possibilité de contracter moyennant un surcoût une assurance complémentaire de rachat de la franchise.
Pour ce qui est du personnel, je suis surpris, car la personne à qui j’ai eu affaire à l’aéroport a toujours été correcte et c’était la même personne à chaque fois…pour votre information la seule fois où j’ai eu des problèmes sur la fiabilité du véhicule (panne du véhicule pendant le séjour plus des ennuis pour un petit gnon sur la carrosserie que je n’avais même pas remarqué) ce fut avec budget pourtant réputé être un loueur sérieux…
Voilà désolé pour ceux qui n’ont pas eu de chance ou qui sont malheureusement tombés sur une personne indélicate, mais je ne pense pas qu’il faille en faire une généralité.
C’est vrai qu’en Crète c’est un peu olé olé, mais cela fait un peu son charme et puis il faut tout de même ne pas perdre de vue que les tarifs d’ olympic sont très bon marché, je viens de réserver pour mon séjour d’octobre un véhicule pour la modique somme de 13€ 8O par jour, pour ce prix je n’exige pas une voiture neuve je veux simplement qu’elle soit fiable!
Pour finir, une voiture avec quelques rayures roule aussi bien qu’une autre et puis si vous en faites une de plus en accédant à une petite crique sympa par un chemin pourri, ça ne se verra pas…
Bon séjour en Crète.

Effectivement vous avez eu la chance de ne pas vous faire arnaquer, car le petit rondoullard à Ray ban et sourire narquois, à l’agence de l’aéroport,d’héraklion est un coquin, un voleur, Il profite de la fatigue des touristes arrivant à l’aéroport, pour manipuler leur carte bancaire. Donc prudence, pour tous ceux qui auront à faire avec lui.

Bonsoir,
Je rejoins la discussion car j’ai réservé une voiture catégorie a pour dans 15 jours à rethymnon chez cette compagnie. J’ai fait plusieurs devis et c’est cette compagnie qui me propose un véhicule pour le moins cher (244 euros les 10 jours).
J’ai le sentiment que la personne avec laquelle j’ai échangé les mails était réactive et sérieuse. Je vous dirai donc à mon retour ce qu’il en est !
Une question sur le fait que l’on doive payer le plein lorsqu’on récupère la voiture : n’est ce pas ainsi que font TOUTES les compagnies en crète?

Bonjour,

Peut-être pas toutes, mais beaucoup de compagnies vous livrent le véhicule avec le plein qui vous est facturé (souvent un peu plus cher que le prix normal). L’avantage c’est que vous n’avez pas besoin de vous occuper de remettre de l’essence à la restitution du véhicule. Deuxième avantage et qui a son importance, beaucoup d’avions se posent tard en soirée, les véhicules vous attendent, certes, mais la majorité des stations essences sont fermées, il n’y a plus personne et comme il n’en existe que très peu qui fonctionnent avec des cartes de crédit, vous risquez de vous vous retrouver avec un véhicule, mais pas de carburant pour le faire avancer si le plein n’est pas fait d’avance… Ceci explique peut-être cela.

Cordialement,

Yves

J’ai contacté cette compagnie (nous partons la semaine prochaine) elle ne demande pas une somme supplémentaire au moment de la location. De plus elle m’a dit que la voiture devait être rendue avec autant d’essence qu’au moment où on la prend… Je ne sens pas vraiment là un quelconque piège…Enfin alors que j’ai réservé avec Olympic rent a car, c’est Imperial Car Rental qui me répond par mail à chaque fois (je suppose que c’est lié…)

bon voyage, et extrême prudence avec les employés de l’agence olympic car à l’aéroport d’Héraklion, quand même…

La location de la voiture peut transformer le souvenir que l’on aura d’un voyage. Le prix ne fait certainement pas tout et un vendeur malhonnête sera toujours sympa avant de conclure une vente…
Si j’avais eu la chance de lire ce forum avant de me faire arnaquer,je n’aurais jamais mis 1 euro chez ces margoulins
Au moins vous êtes prévenu car ce forum est vraiment le reflet de la réalité.
Bonne chance

Bonjour,Je reviens de trois semaines passées en crête en ayant loué une voiture chez ce prestataire. Précision importante j’ai atterri et décoller de Chania.
J’en suis fort satisfait. Il a été réactif à mes courriels et nous avons été surclassé en catégorie. La voiture était propre et durant ses trois semaines nous n’avons eu aucun soucis! Bref perso je le recommande car j’en ai été satisfait
Pierre

bonjour,
en octobre l’an passé, j’avais réservé via une centralez internationale et me suis retrouvé chez eux
accueilli à l’aéroport de chania par un agent très sympa, prix très correct, service ok et aucun problémé au retour
j’y retourne cet automne et me suis promis de passer en direct chez eux, surtout pour la politique de fuel, plein plein alors qu’ailleurs c’était plein vide

bonjour.

je vois que vous avez été satisfait de ce loueur (pour nous, c’était pareil).
si vous retournez en Crète et que vous re-louez chez eux, vous bénéficiez d’une remise de 10% pour “bon client”. Cela s’est passé comme çà pour nous la 2ème réservation. Aucun souci !!!

cordialement SONIA

Sujets suggérés

Services voyage