Je suis parti en octobre 2015 à Papeete et Moorea et j’ai été, comme pour la plupart j’imagine, complètement séduit par ces paysages ydilliques .
De ce fait j’envisage maintenant d’y retourner courant 2016, probablement 2 semaines au mois de juin, avec mon amie qui rêve d’y aller.
La 1ère fois j’ai été hébergé par des amis, et m’avaient prété un véhicule, ce qui réduit considérablement les frais (hébergement, véhicule)
Le problème est que cette fois-ci nous serons seuls et donc devrons tout organiser. Je prévois de faire une surprise a ma copine en lui offrant les billets d’avions, Il faut donc que je commence à étudier les possibilités d’hébergement et de transport.
J’aurai donc voulu savoir si un véhicule de location était indispensable sur l’ile de Papeete?
Merci pour vos réponses,
Je vous souhaite de passer un bon réveillon et bonne année à toutes et tous
bendix2
je ne voudrai pas etre désagréable en ce dernier jour de 2016…
Papeete n’est pas une île! c’est une ville , capitale de la Polynésie Française.
Elle se situe sur l’île de Tahiti, la plus peuplée de la Polynésie.
Le tour de l’île fait environ 110km sans compter les routes de part et d’autre de la presqu’ile ainsi que celui de l’accès de plateau de taravao. Ce qui fait pratiquement près de 200km…
Maintenant, sivous pensez que visiter l’île n’a aucun intérêt à part le marché de Papeete pas besoin de voiture.
Meilleurs voeux pour 2017
djedjesmile3
Houla en effet c’est une erreur de ma part je pensais bien à ville mais j’ai écris ville. Je me suis mal exprimé sur la question. Je compte bien faire le tour de l’île je ne viens pas juste pour le marché bien entendu… Mais la voiture est elle indispensable ou y a t’il des bus ou autre moyens ?
Bonne journée
chgut4
Bonjour
As tu déjà pensé à un itinéraire des îles ou tu souhaites aller?
En arrivant sur Tahiti et si tu pars directement sur une autre île ou bien en y passant qu’une nuit, non pas besoin de véhicule, utilise les taxis ou/et transport en commun.
Si tu comptes séjourner plusieurs jours sur Tahiti, cela peut ne pas être indispensable, en fonction de ce que tu décideras de faire et du nombre de nuits.
Je m’explique, deux jours par exemple, en logeant en hotel ou pension en bord de plage, tu restes sur la plage et prévois une excursion par TO qui viendra te chercher et te ramener, alors inutile de louer un véhicule, pour tes transferts vers aéroport/pension tu utiliseras soit un taxi ou transport en commun.
Par contre si tu décides de faire des visites par tes propres moyens, oui loues une auto.
A dispo
Excellent réveillon à tous les deux
Christian
chgut5
Ta réponse n’était pas visible au moment ou j’ai écrit mon post.
Pour faire le tour de l’île oui il préférable de louer un véhicule,
Avec les transports en commun c’est impossible, ou bien en passant peut-être par un TO, mais question budget c’est autre chose.