Avec mes enfants de 12 et 15 ans, nous partons à New York. Nous serons à 60 kms hébergés par une personne de la famille.
Quel loueur de voiture me conseillez vous ?
Faut il le faire une fois arrivé sur place?
Je pose ces questions car la première station de bus est à 30 minutes de notre point de chute (famille). Je ne compte pas utiliser une voiture dans New York mais les transports en commun.
Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas.
Par avance mercipour l’aide que vous nous apporterez.
Cordialement,
Dominique
tonton_cristobal2
Vous avez raison surtout pas de loc de voiture dans une ville comme NYC (que de toute façon vous n’utiliserez pas puisque vous visitez
Les transports en commun sont compliqués mais vous serez aidés par votre famille
Vous avez la solution (facile et économique) de visiter avec des tours (certains sont francophones) voir les offres sur le net.Le plus connu est Viator
Pour la loc d’une voiture voyez dans une agence urbaine et demandez les prix justes pour votre usage; faites vous aider par votre famille pour les problèmes d’assurances, En ville, les prix de folie (pour cause de covid) pratiqués dans les agences des aéroports seront peut etre terminés avec retour à la normale possible.
Vous demandez un permis de conduire international (gratuit sur le net) qui dispose d’une édition anglophone…Il ne sert qu’évenbtuellement en cas d’accident ou controle de police.
Dans certaines agences de loc de voitures, il est parfois demandé ce permis (mais c’est uniquement dans un but de vérification de votre permis rose (tout le monde n’est pas francophone aux USA).
Autre déplacement possible Washington DC la capitale fédérale : déplacement en train Métroliners depuis PennStation (Manhattan NYC) toutes les demi-heures avec arrivée à Central Station (à coté du Congrés).Beaucoup à voir également et puis la capitale fédérale est très chic (très beau métro
pour les déplacements urbains)
Have a nice trip
domi17843
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je viens de faire une demande de permis international. Quel est la durée pour recevoir ce type de document ? Etant donné que nous partons dans moins de 3 mois.
Cordialement,
Dominique
tonton_cristobal4
Vous devriez l’avoir dans un delai de trois mois; personnellement je roule aux USA avec un permis américain, je n’ai donc pas les petits problèmes des touristes.
Evitez les hotels en ville qui facturent maintenant le parking de nuit avec vos nuitées
(ce qui s’ajoute aux frais de parking de jour)
Logez-vous en cas de déplacements divers dans les motels (parking gratuit pour l’auto - moins chers -certains proposent le petit dej en buffet gratuit).
Pensez que vous allez arriver en pleine saison touristiques dans les états de la Nouvelle Angleterre donc du monde, il y aura peut-etre nécessité de vous faire réserver des chambres,
selon votre programme vous demanderez à votre famille de vous aider également sur ce sujet
Have a nice trip