Location voiture Tenerife

Forum Canaries

Bonjour,

J’ai vu à plusieurs reprises que les agences de locations de vehicules Cicar et Orcar Canaries étaient nommées.
La location ayant pris plus de 100 euros en quelques jours sur Cicar, j’ai fait une simulation sur Orcar Canaries.
Les prix me semblent tellement plus “raisonnables” que je me demande s’il n’y a pas une arnaque ou une qualité moindre.

Avez vous une expérience à nous partager ?

Nous allons arriver tard et voyageons avec nos enfants donc nous ne voudrions pas avoir de mauvaise surprise.

Merci

Acune arnaque.

Orcar fait parfois des promos … parfois c’est Cicar…

Profitez de la promo, et dites vous que la qualité, ça a un prix. Toujours vouloir le moins cher, ça donne les arnaques de la compagnie Goldcar, et après les touristes viennent pleurnicher sur ce forum parce que Golcar ceci et Goldcar celà.

Si vous avez un accident ou une panne, vous serez très très contente d’avoir choisi une de ces deux compagnies sans entourloupes, et plus de 15 ans de forum Canaries archi-satisfait.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

En fait les locations de voitures, les résevations d’hotel, les billets d’avion et de train suivent les meme régles :

Plus vous réservez tot, moins les prix sont cher, et bien évidement, plus le temps passe et plus les prix augmentent.

En fonction du nombre de voitures restant disponibles les prix peuvent changer fortement.

Cordialement.

Bonjour France,

Justement je me pose la question du prix pour ne pas me retrouver avec un véhicule ou des sièges auto d’un autre temps (ce qui autrefois était rapproché à Orcar).

Vous me confirmez donc que la qualité des véhicules proposés par Cicar et Orcar est la même (vétusté,qualité des sièges autos, etc)

Belle journée,

[quote]
Bonjour France,
Justement je me pose la question du prix pour ne pas me retrouver avec un véhicule ou des sièges auto d’un autre temps (ce qui autrefois était rapproché à Orcar).
Vous me confirmez donc que la qualité des véhicules proposés par Cicar et Orcar est la même (vétusté,qualité des sièges autos, etc)

Marine, louez chez qui vous inspire le plus, depuis l’étranger.

Bien cordialement,
France (Tenerie Autrement)

Bonjour,

Nous partons à Ténérife du 28 Avril au 5 Mai 2024.
Nous allons séjourner dans un hôtel au sud dans la région Costa Adeje.
Il y a un agence Cicar à 950 mètres de notre hôtel. Ce qui est parfait !
Je souhaiterais réserver via leur site internet pour 4 jours de location.
Mon inquiétude se pose sur le stationnement, l’hôtel n’ayant pas de parking, j’ai peur que ce soit très compliqué le soir de trouver un stationnement. Mais nous souhaitons profiter une voiture pour visiter l’île.
Pensez-vous qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que nous trouverons où nous garer ou se sera très compliqué.

Merci

Il s agit de quel hotel dans quelle localite ?

Bonjour

il s’agit de l’hotel LABRANDA BAHIA FANABE & villas

Av. de Bruselas, 5-7, 38670 Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife, Espagne

j’ai vu que good map qu’il y avait plusieurs parking à 10 min à pied, après je sais aussi que c’est une zone plutôt touristique.

Marci

Vous etes dans un des endroits les plus touristiques et l endroit des expatries.
Vous trouverez a vous garer malgre tout comme dans toutes villes.
Vous etes a cote de la playa de las americas.
C est tres touristique , boutiques, cafeterias, bars , restaurants , discotheques …
C est l endroit ou vont tous les fetards

En janvier 2024 les zones a eviter a Tenerife:
Anaza > eviter de s y aventurer seul la nuit.

Ofra > zone a risque qu il convient d eviter

Los Cristianos > juste la zone qui longe le port est a eviter la nuit.

Bonjour merci pour votre retour,

vous parlez de mauvaise réputation c’est à dire: il peut y avoir des dégradations sur les voitures où juste car c’est un lieu touristique; donc beaucoup de monde…

nous avons choisi le sud de l’ile pour l’hotel stratégiquement : étant donné que c’est l’endroit où il y a + de soleil ; avec 2 enfants nous voulions qu’elles puissent profiter de la piscine.
cependant, nous souhaitons nous balader dans d’autres endroits de l’ile, d’où la question de la location de voiture .

cordialement

Je viens de rectifier le message au dessus car en fait votre hotel est plus proche de la playa de las americas que de los cristianos.
Las americas est l endroit ou vont tous les fetards.
Ce n est pas vraiment tranquille.
Mais si vous aimez l agitation des villes , vous aurez cela.
On a la meme chose en Catalogne a Lloret de mar
Avec des enfants peut etre en dehors d une ville , plutot dans un village en bord de mer ?

D’accord, merci pour la rectification vous me rassurez :slight_smile: qu’il y ait de l’agitation ne nous dérange pas et de toute façon tout est déjà réservé :slight_smile: on ne peut plus modifié.

On partait dans l’idée de bouger la journée et en fin de journée retourner à l’hôtel et même pourquoi pas bouger un peu le soir si c’est animé.
L’année dernière nous étions partis sur l’ile de Gran canaria, pas loin de de Maspalomas mais un peu excentré et à vrai dire heureusement qu’il y avait de l’animation dans l’hotel car il y avait rien à côté pour bouger le soir.

Sujets suggérés

Services voyage