Je cherche à louer une voiture pour un road trip de 15 jours en aout, de Denver à San Francisco. En comparant différents sites, je n’en ai trouvé qu’un seul qui a des offres clairement annoncées sans frais d’abandon/one way fee : Carigami.
Ce qui fait une sacrée différence sur le cout total. C’est presque trop beau.
Du coup, je me méfie un peu : est-ce qu’ils sont vraiment inexistants ? Est-ce que le loueur ne va pas me les réclamer en rendant la voiture à San Francisco avec une excuse naze genre certes pas de frais auprès du courtier mais pour le loueur c’est différent ? Parce que même si je refuse de payer il a ma caution il peut toujours se servir…
Dans les détails des conditions de vente il est écrit :FRAIS D’ABANDON: Possible pour toutes cat. sauf FP,PP et LM. Non autorisé vers l’Alaska. Gratuit en Floride, Californie, sur même île à Hawaï, entre Californie et Nevada, Californie et Arizona, les aéroports de Seattle et Los Angeles/San Francisco. Location de San Fransisco (juil&août)
Possible, c’est un peu inquiétant je trouve, mais en même temps le texte est pas catégorique. Gratuit en Californie certes, mais seul le point de retour est en californie, ça compte ?
Bref, si quelqu’un a déjà loué une voiture dans ces conditions chez Carigami, un retour m’aiderait : est-ce que des frais d’abandon ont finalement été demandé ? Comment ça s’est passé ?
Merci d’avance
veroniquelm2
effectivement selvagia,
il vaut mieux lire toutes les lignes
or , quand on dit que l’aller simple est free (pas fee) en californie , cela suppose que c’est à l’interieur de la californie
vu la distance entre denver et la californie , il faut s’attendre à des frais prportionnels au nombre de kms , sauf specification contraire +++
J’ai réservé tout récemment en floride , et ai renoncé à démarrer un road trip NYC -miami, depuis New york , à cause de cela…
bonne chance
veronique
slytravel3
Bonjour Selvagia,
Même chose que toi mais à l’envers. Et je me suis posé les mêmes questions.
Location de 15 jours (en mai) entre Sanrancisco et Denver.
Avec Carigami j’ai aussi :
FRAIS D’ABANDON: Possible pour toutes catégories sauf FP,PP,LM et PW et en Alaska. Gratuit en Floride, Californie, dans une même île à Hawaï, entre Californie et Nevada, Californie et Arizona, les aéroports de Seattle et Los Angeles/San Francisco. Location de San Francisco (Juillet & Août). Cabriolets: 455 USD. Autre cat. de San Francisco vers Los Angeles 195 USD, de Las Vegas vers San Diego 390 USD. Distance entre les stations et supplément : 0 - 200 miles: USD 129; 201 - 500 miles: USD 195; 501 - 1000 miles: USD 390; plus de 1000 miles: USD 650.
Tu as vu le “Location de San Francisco (Juillet & Août).” ? Pour toi ça serait plus rentable de faire le trajet dans l’autre sens du coup.
Pour moi je crois bien que même s’ils affichent “Aucun frais d’aller simple” dans le devis, je sens que je vais me faire avoir… Je viens de leur téléphoner et leur service client m’a assuré qu’il n’y aurait pas de surprise mais j’ai des doutes.
Si quelqu’un avait déjà une expérience du sujet ça serait apprécié.
slytravel4
Le mieux serait peut-être d’appeler le loueur aux USA directement pour lui poser la question. Par exemple : ALAMO offers a multi-lingual emergency hotline: 1-800-647-9284
slytravel5
Bon alors après avoir contacté Carigami par téléphone hier j’ai souhaité avoir une trace écrite de leur affirmation. Je leur ai donc formulé ma demande par mail à nouveau et voici leur réponse :
CARIGAMIMonsieur X,
Nous vous remercions d’avoir choisi CARIGAMI pour votre location de voiture.
Suite à votre demande concernant votre réservation pour le 15.05.2019, je vous confirme que lorsqu’il est mentionné “Pas de frais d’aller simple”, ces derniers sont inclus dans le tarif et ne vous seront pas facturés sur place.
Et un petit rappel : le conducteur principal devra présenter au loueur le voucher (bon de location), l’original de sa carte d’identité et de son permis de conduire ainsi qu’une carte de crédit internationale à son nom et prénom pour le dépôt de la caution. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre FAQ : https://www.carigami.fr/faq/carte-credit-caution-location-voiture.html
Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre disposition pour toute question !
Cordialement,
Julia de l’équipe Carigami
Par ailleurs et comme je voulais vraiment être sur j’ai aussi contacté Alamo par mail, voici leur réponse :
Expéditeur:French_Reply@ehi.com Date: 8 avril 2019 à 20:52:13 UTC+2 Destinataire: X Objet:Rép : Customer Last Name: X / NONE / - [
Bonjour , Bien venu a Alamo mon nom est Myriam,Jai fait une soumissionJai fait une soumissionpour une location de San Francisco avec retour à Denver (du 15 mai au 01 juin), le prix d’abandon est inclus dans le prix .Merci d’avoir choisit Alamo , à bientôtCordialement Myriam.
Du coup je suis quand même assez rassuré.
Avec deux traces écrites, à la fois de Carigami et du loueur, ça devrait quand même le faire non ?
Sylvain
k_ro6
Bonjour Sylvain,
Est ce que tu pourras nous tenir au courant a ton retour ?
Je me pose actuellement les mêmes questions , j ai un prix intéressant sur bsp auto (loueur : Dollar) et sur le devis il est également précisé" pas de frais d abandon."
Nous prenons pour notre part la voiture à San Francisco et la laissons a las vegas. (Voyage en septembre)
Merci et bon voyage !
gignac317
la je suis categorique pas de frais d’abandon entre le nevada vegas et la californie!
meme chose en californie;.
genre SF et LA…
par contre pour denver!!
là pas sur du tout…
à mon avis 500 balles!
attention çà eut etre bien plus cher!!
genre 1000 balles si vous allez loin…
voir interdit si vous traversez tous les états!!
slytravel8
Je pense avoir quand même suffisement demandé de confirmation pour ne pas avoir de mauvaise surprise mais bon.
J’ai finalisé ma réservation la semaine dernière via Carigami pour une location de 17 jours du 15 mai à SF jusque le 1 juin à Denver.
J’ai reçu mon voucher sur lequel est bien écrit que les frais d’abandon sont inclus.
Mais puisque vous me remettez le doute j’ai tout de même appelé l’agence Alamo de San Francisco où je suis censé prendre la voiture pour leur demander si le 15 mai, je n’allais pas avoir de surprise et si les frais d’abandon étaient bien pris en charge. Elle m’a confirmé que oui, que la seule option que j’avais pas était le GPS.
Franchement je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
selvagia9
Peut être qu’on devient juste trop méfiants
Réservation faite aussi, avec les mêmes vérifications… on verra bien.
Mais je pense que s’il y avait un loup on aurait trouvé plus de retours de clients mécontents.
phil1210
Ce qui serait intéressant c’est de connaitre les tarifs proposés pour voir si le prix est intéressant vraiment par rapport à une location ordinaire plus frais de one way à payer sur place…
phil1211
J’ai fait tout simplement une simulation sur Alamo aux mêmes dates sur un LAS / LAS et LAS / DENVER et j’ai un écart de 250 euros. Les frais de one way sont donc bien inclus dans la somme mais il sont là!
slytravel12
Ben écoute moi le même devis en passant par le site de Alamo me donne 778$ soit 694€ contre 617 via Carigami, donc déjà rien que là je suis gagnant alors que je ne sais pas si Alamo inclut les frais de “one-way”.
mayannick13
Bien que je ne mette pas en doute,toutes ces informations je suis quand même un peu étonnée.
Sachant que pour un one way sur cette distance, alamo facture normalent 650$… soit ils proposent la location gratuite soit ils ont un afflux de demandes pour Denver et cela leur évite de déplacer des véhicules?
slytravel14
Je suis étonné aussi mais bon…
Je vous ferai un point à mon retour, au moins on sera fixé.
phil1215
Bonjour,
étant intéressé par le sujet puisqu’ envisageant une location one way j’ai un peu creusé le sujet. Il apparait qu’Alamo à changé de façon de procéder et inclus maintenant directement les frais de one way dans ses devis. D’autre part il ne semble plus possible de se connecter sur le site alamo.com depuis la France, du moins je n’y arrive pas, la fenêtre où l’on est sensé mentionner son lieu de résidence ne se charge pas. Il y avait déjà eu une évolution l’an passé à savoir que le site Alamo.fr et Alamo.com avec résidence France donnaient exactement les mêmes résultats et montants alors qu’auparavant des différences notamment de tarif existaient.
On constate de plus en plus la prédominance de la localisation dans les recherches web. Il est de plus en plus dur d’accéder à tripadvisor.com par exemple. Si vous cliquez sur tripadvisor.com sur votre barre de recherche vous obtenez tripadvisor.fr en premier, OK, mais si vous cliquez en-dessous sur Tripadvisor.com pourtant décrit en anglais vous obtenez encore tripadvisor.fr. Pour passer sur .com il faut aller en bas à droite et chosir la langue anglaise sur le site .fr.
husabd16
Bonjour
Je partage mon expérience de location via Carigami. J’ai loué à deux reprises pour des séjours aux USA et à deux reprises également au Canada. Chaque location : avec Carigami, retour dans une autre ville, avec la couverture maximum. J’ai toujours été rassuré par Carigami (par téléphone et par e-mail) que je n’aurai rien à régler en cas d’accident : ni pour la voiture louée, ni pour les dégâts occasionés sur d’éventuels autres véhicules, ni pour les traumatismes subis ou causés … bref je ne devais pas me faire de soucis. J’ai même été conseillé (en écrit) par Carigami de refuser de souscrire à toute autre option proposée par le loueur … au motif que je suis déjà couvert à 100%.
Lors de mon dernier séjour aux USA, j’ai eu un accident et selon les règles locales, j’étais fautif. Les procédures ont été suivies … et le retour du véhicule à l’aéroport n’avait pas posé de problème. Le loueur ayant vérifié mon contrat m’avait assuré que je n’avais rien à régler.
Quelques mois après mon retour en France, je reçois un courrier de l’assurance adverse me réclamant environ €5,000 pour les frais de réparation du 2e véhicule impliqué dans l’accident. J’en informe Carigami et après insistance Carigami me confirme par écrit que l’assurance souscrite me dispensait de payer quoi que ce soit. Carigami intervient auprès du loueur qui refuse de régler la facture. Carigami me rassure dans chaque correspondance … mais les réclamations continuent à me parvenir.
A ce jour, plus d’un après, Carigami n’a pas été capble de régler le problème. Carigami m’a conseillé de prendre contact directement le loueur par téléphone : sauf que c’est un numéro avec une boîte vocale. Carigami me demande de prendre contact via le site internet du loueur avec un numéro de référence : sauf que le numéro n’est pas reconnu.
Le problème est toujours non résolu. Voilà mon expérience!
slytravel17
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés ce matin de notre road trip (San Francisco à Denver donc) et aucune mauvaise surprise avec Carigami pour la réservation chez Alamo. Tout était inclus y compris les frais d’aller simple et le conducteur supplémentaire. On a loué une voiture dans les premiers prix, c’était une super Nisan Versa avec un coffre géant, 5 portes, toute neuve (400 miles au compteur) et on a fait 5000km. 17 jours de location pour 534€. Imbattable.
k_ro18
Merci pour votre retour ! Et bon retour
slytravel19
Pas de quoi
Bon voyage aussi ! Prévoit du temps à San Francisco il y a vraiment de quoi faire. 3 jours et demi j’ai trouvé ça limite déjà.
Las Vegas je n’ai pas aimé. Beaucoup trop grand (l’arrivée en voiture est un enfer d’autoroutes) et artificiel.
selvagia20
Merci, c’est rassurant de savoir que ça c’est bien passé pour toi.
Au fait, tu as pu utiliser une carte bleue normale pour la caution ou Alamo t’a demandé une vraie carte de crédit ?
slytravel21
Ma carte bleue habituelle, je suis chez ING, la carte est gratuite, c’est une gold MasterCard.
k_ro22
Merci ! Une autre petite question concernant l arrivée à San Francisco : comment s’est passé le passage à la douane ? Nos esta sont accordés mais je crois que c’est mon plus grand stress ce passage!
slytravel23
Non non ca ne sert à rien de psychoter ils sont cons mais à moins d’avoir déjà un casier ils vous laisserons passer. Ce qui est penible c’est de subir ce système. A la descente de l’avion on a du attendre 2h de queue avant de passer l’immigration. D’abord on passe sur des machines qui prennent nos empreintes et notre photo, puis on obtient un papier qu’on doit présenter à un guichet après une autre queue.
Il faut le savoir et prendre ce délais en compte c’est tout.
k_ro24
Ok merci , et vous avez eu droit à la série de questions habituelles au guichet ?
virbaesa25
bonjour
je vais faire le meme parcours que vous en fevrier los angeles las vegas et du coup vous avez du rentrer! j aurai aimé savoir pour la location de voiture si vous avez eu des frais supplementaires ou autres soucis car a force de lire des avis negatifs sur toutes les centrales de location je ne sais plus quoi prendre
je vous remerci par avance!
virbaesa26
zut je n avais pas lu votre retour deja fait!!! combien avez vous mis de temps entre los angeles et las vegas du coup?si vous n avez pas fait d arret de nuit
christophe-jacquier27
Bonjour
La réservation par Carigami que vous avez faite, il y avait un intermédiaire ? Car j’ai une proposition pour un séjour l’année prochaine chez ALamo mais avec un intermédiaire Cars & Campers ? Vous connaissez ?
Merci
Christophe