J’ai vu sur certain sujet que les cartes à débit n’etait pas acceptée chez les loueurs de voiture au usa tout comme aux stations services etc.
J’ai prépayer un véhicule à miami pour mai là , sauf que je me demande ce qu’est ma carte … si elle est à débit et donc refuser ou une carte de crédit et je m’en fait pour rien.
C’est une visa classique , pas la version gratuite ni la premier mais entre les deux.
J’ai cru voir que les carte à débit immediat etait significatif d’une carte à débit, les cartes de crédit sont à débit differer . Le soucie c’est que ma carte est à débit immediat … mais elle possede également une réserve de crédit utilisable quand bon me semble lors de mes achats ( ce qui est caractéristique d’une carte de crédit … ) .
Ma question est est ce que ma visa passera au comptoire à miami ? c’est une carte de débit … ou de crédit … c’est un casse tete surtout avec les subtilité que la langue peut avoir … merci d’avance de votre réponse
mayannick2
Deux infos
tu veux savoir comment est répertoriée ta carte. Tu vas sur le site binlist.net et tu as ta reponse.
toutes les compagnies de location n’appliquent pas cette nouvelle règle
jlma3
Bonjour Mayannick
Sur ce site, il suffit donc de saisir les 6 premiers chiffres figurant sur sa carte pour avoir une réponse.
Ces 6 premiers chiffres correspondraient, d’après Wikipedia, au Issuer Identification Number (IIN)
Merci pour l’info, JLMA
mayannick4
Oui c’est ça. On constatequ’on ne peut pas avor une règle en fonction du type de carte. Testé sur de multiples cartes. Si toutes celles testées qui sont en debit différé etaient des credit cards, certaines cartes en débit immédiat l’étaient aussi!!!
d’où l’intérêt de la vérification.
Anonyme5
Dégouter … Ma carte est une carte de débit mais c’est bizard car pour le coup elle possède une réserve de crédit … C’est donc la pour le coup une vrai carte de crédit aussi …
Anonyme6
Je vien d’aller a ma banque elle me certifie que c’est une carte de credit que j’ai et non à débit , dailleur c’est marquer noir sur blanc sur la carte . Elle m’a expliquer que lorceque c’etait une carte de débit c’est indiquer noir sur blanc .
Mais d’apres le site que tu m’a passer c’est une carte de débit … je comprend rien du tout
jlma7
Bonjour
Si vous utilisez cet autre site http://www.binbase.com/search.html
quelle réponse obtenez-vous ?
Debit Card ou Credit Card ?
Cordialement, JLMA
Anonyme8
Y’a marquer card type (credit-debit) : debit … Donc la encore c’est debit … Mais la banquière je lui est expliquer que c’était au USA par rapport à la location elle m’a même pas laisser finir elle savais de quoi je parlais et m’a dit que pour ma carte c’était bon … J’ai dit vous êtes sur elle m’a dit sur à 100% … Sur ma carte y’a marquer carte de crédit aussi et non carte de débit ( celle de ma mère est une carte de débit et c’est marquer) . … Sérieux c’est pas rassurant
mayannick9
je decouvrz… je n’ai jamais vu de cartes sur les quelles était inscrit le type crédit ou débit.
Deux solutions. Tu emmène la personne qui t’a certifié que ta carte est une crédit card jusqu’au bureau du loueur. Ou tu lui demande de te donner cette information par écrit. Dans ce cas, si tu ne peux pas louer tu pourras te retourner contre ta banque. Mais je doute qu’elle accepte d’écrire quoi que ce soit parce qu’elle ne dait pas de quoi tu lui parles.
Anonyme10
Je vais essayer ça mais sur ma carte je t’assure à côté de la flèche qui montre la direction ou insérer la carte y’a marquer carte de crédit
jlma11
Re-bonjour
Sur mes CB, rien n’est écrit, ni débit, ni crédit.
Ma simple MasterCard à débit immédiat
est considérée comme un Credit Card sur les 2 sites de test.
Je viens de faire le double test avec une autre CB :
une Visa Premier à débit différé.
Elle est considérée comme une Credit Card sur le site 1
et comme une Debit Card surle second site.
Un gros doute subsiste donc quant aux résultats que fournissent ces 2 sites, à leur signification ou fiabilité.
JLMA
mayannick12
Je ne doute pas une seconde de ce que tu avances. Simplement je n’ai jamaisvu ça.
Mais dans mon premier lessage je précisais que tous les loueurs ne font pas cette distinction. Es tu sure que celui que tu as choisi l’applique?
jlma13
Nous louons chez ALAMO pour qui
une “Debit Card” serait toujours suffisante
à condition de présenter un billet retour de transport.
A priori donc pas de souci,
sauf changement ultérieur des exigences du loueur
JLMA
Cela ne m’étonne pas. Alamo est le premier loueur américain pour les étrangers. Il loue plus de voitures aux étrangers qui viennent aux USA quetous les autres loueurs réunis. S’ils ne veulent pas voir leur chiffre d’affaire chuter, ils ont intérêt à continuer!
Anonyme15
J’ai louer chez Alamo mais ya ça sur les condition du site Alamo
Politique de paiement
Toutes les cartes de crédit majeures sont acceptées (American Express, MasterCard et Visa). Les cartes de débit ne sont pas acceptées (Visa Electron, MasterCard Maestro, Mozaic, Amex Blue,
Delta et Switch, etc.). Les espèces, les chèques de voyage et les eurochèques non plus.
mayannick16
Tu as une de ces cartes?
La liste donnée correspond effectivement aux cartes qui ne permettent pas dzllouer. Mais ça c’est vrai depuis des années. Ces cartes sont très restrictives même en France
Anonyme17
Non moi c’est une visa classique rattacher à une réserve de crédit de 4000 euro mais c’est à débit immédiat
jlma18
Effectivement, on trouve ce renseignement en cliquant sur la mention “information” qui se trouve en bas de la page d’accueil du site ALAMO.FR
On atterrit alors sur la page suivante http://www.alamo.fr/helpfulinformation/fr
où on apprend que les seules CB refusées par ALAMO sont des cartes de débit (comme les Visa Electron, MasterCard Maestro, Mozaic, Amex Blue, Delta et Switch,…) avec plafonnement à hauteur du solde résiduel sur le compte bancaire associé.
Bonne journée, JLMA
Anonyme19
J’avais envoyer un message a Alamo y’a quelques jours à ce sujet je n’est eu la réponse que pour aujourd’hui comme cela a été dit plus haut. La personne qui m’a répondu m’a indiquer que les cartes débit serais suffisante accompagner du vol aller retour
stephy20
Bonjour wwenta13, je me trouve dans la même situation que vous. 2 cartes bancaires qui à mon avis sont des cartes de débit : une visa classique et une mastercard. Nos partons aux usa en fevrier et louons une voiture. Comment s’était passée la prise de votre véhicule ? Votre carte visa avait elle été acceptée sans probleme ? Avez vous montrer votre billet retour ? D’autre part, quand vous faisiez des achats, mettiez vous debit ou credit ? Mon banquier me dit de mettre debit et sur les forums d’autres conseillent crédit.? Je suis perdue ! Merci pour votre réponse.
hiacinthe21
Bonjour Stephy,
Partez-vous à l’Ouest ou à l’Est des USA ? Pour l’instant, à ma connaissace, les loueurs situés à l’Ouest ne refusent aucune carte bancaire, et lors de notre circuit de l’été 2016, nous n’avons eu aucun problème.
Par ailleurs, nous avons réglé presque tous nos achats avec des espèces.
Cordialement.
Hiacinthe
stephy22
Merci nous partons en Californie donc apparemment pas de problème. Tant mieux, je suis soulagée.
johanna5923
Bonjour,
effectivement, ce n’est pas toujours clair et ça peut être stressant.
Me concernant ma MASTERCARD GOLD est considérée comme une carte de crédit sur les 2 sites susmentionnés. Or il est écrit “DEBIT” dessus.
Je croise donc les doigts pour qu’il n’y ai pas de soucis.
francoise3124
Si vous n’ête debité qu’en fin de mois c’est une carte de crédit par définition la banque vous fait crédit Si vous avait une carte a débit immediat c’est une carte de débit par définition aussi et je suisune ancienne Employée de Banque
golf25
“”"""""""""""""""" Les loueurs de voiture ont des conditions de location qui doivent apparaitre clairement. “”""""""""""""""""
Lors de ma prochaine location de voiture, je ferai appel à vous, car je n’ai jamais rien trouvé de clair chez eux
“”"""""""""""""" Et sachez qu’en Europe vous avez peut etre une carte de credit sans le savoir. … “”""""""""""""""
Dites moi quelles banque, car toutes celles que j’ai interrogé m’ont repondu par la négative?.
Alors qui sont les véritables clients de Sixt?
Autre possibilité : éviter soigneusement cette enseigne (comme moi), il y en beaucoup d’autres qui ne trichent pas.
johanna5926
Rien n’est simple en fait.
Ma carte apparaissait comme carte de débit sur certains sites mentionnés sur ce forum etcomme carte de débit sur d’autres.
Pour récupérer ma voiture de loc chez Hertz San Francisco, le loueur n’a pas pu passer ma carte car il me disait qu’il s’agissait d’une carte de débit. Néanmoins en fournissant 2 pièces d’identité (mon passeport et mon permis de conduire) et la preuve de mon retour en France (le mail a suffi car je n’avais pas les billets papier), j’ai pu récupérer la voiture et il a enregistré ma carte manuellement (je pense qu’il a juste noté les chiffres, en tout cas les frais de one way ont été débités de cette façon).
Quelques jours plus tard en faisant des achats dans un supermarché, le terminal de carte bancaire me demande si il s’agit d’une carte de débit ou de crédit. Je réponds donc débit. Et là ça ne passe pas. Le commerçant me dit alors qu’il sagit d’une carte de crédit et qu’il faut recommencer en tapant crédit. Ce que je fais. Et là ça passe.
Ma carte était donc une carte de débit chez Hertz à San Francisco et une carte de crédit dans le supermarché de Sédona.
Je n’y comprends plus rien. Mais bon le principal, c’est que j’ai pu récupérer la voiture!
gignac3127
en avril location en direct chez six à la réunion pas de soucis avec carte visa ordinaire…
cet été en grece pareil location en direct chez hertz. pas de probleme.
j’ai des remises entreprises variables…
donc des prix similaires aux grossites…
par contre dans les 2 cas des grosses franchises : 900 euros pour une compacte.
golf à la réunion ; astra en grece.
j’étais plutot habitué aux petites franchises de 5OO $…
sinon 6 loc de voitures de 2008 à 2O14 au usa…
2OO8; 2009; 2O10 2O11 2012 et 2014…
chez alamo ;$ et en 2O14 budget.
en passant par e bookers et autoescape. et pas de soucis avec ma visa classique…
hiacinthe28
Bonjour,
Au comptoir d’un loueur, il faut toujours fournir le passeport + le permis de conduire national (français pour un touriste français) en plus de la carte bancaire.
C’est la 1ère fois que j’entends ce problème pour récupérer une voiture côté Ouest USA. Nous, nous n’avons pas eu de problème en présentant notre carte Visa 1er à l’employé d’Alamo à l’aéroport de San Francisco fin juin 2016.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
karen300629
Bonjour, NOus partons en floride en mars .
nous louerons une voiture pour 15 jours mais NOus disposons d une master card prépayée et apparement pour la caution cela n est pas accepter comment doit on faire Si la banque nous refuse l octroi d une carte de crédit Avec plafond ?
Il y a t il des agences qui accepte d autre moyens de paiement pour al caution ?
Merci beaucoup
maximeetloulou30
[quote]
Bonjours,
J’ai vu sur certain sujet que les cartes à débit n’etait pas acceptée chez les loueurs de voiture au usa tout comme aux stations services etc.
J’ai prépayer un véhicule à miami pour mai là , sauf que je me demande ce qu’est ma carte … si elle est à débit et donc refuser ou une carte de crédit et je m’en fait pour rien.
C’est une visa classique , pas la version gratuite ni la premier mais entre les deux.
J’ai cru voir que les carte à débit immediat etait significatif d’une carte à débit, les cartes de crédit sont à débit differer . Le soucie c’est que ma carte est à débit immediat … mais elle possede également une réserve de crédit utilisable quand bon me semble lors de mes achats ( ce qui est caractéristique d’une carte de crédit … ) .
Il faut que les numéros soit en relief! c’est une chose importante, pas de carte VPay, pas de carte prépayée.
yann-le-run31
je redeterre ce post …
je posséde une visa classic, et files dans quelques mois aux usa et j’y louerai une voiture.
Est ce qu’une carte mastercard conforama (cetelem) fonctionnerait il ? il y a marqué carte de credit dessus …
lors de la recherche, ils proposent l’onglet “debit carte” ou " credit carte" et en fonction de votre choix, ils vous proposent des loueurs qui accepte les cartes de débits (style visa).
je les ai eu par téléphone, ils y sont habitués, et m’ont dis qu’il n’y aura pas de mauvaise surprises en cochant le bon onglet suivant la carte possédée lors de la prise du véhicule.
Et effectivement, le loueur que j’avais choisi au départ (Alamo) n’apparait plus sur la liste de ceux qui acceptent des débits cards … ouf !
vous avez déjà testé ?
yann-le-run32
je remets la photo qui n’est pas passé, suffit de cliquer