Quelqu’un aurait-il réservé un appartement auprès du site Michelle Manhattan qui détient plusieurs locations dans un immeuble au nord de Central Park ? Le site et les tarifs sont intéressants mais je n’ai pas trouvé d’avis sur internet.
bonjour,moi aussi j’ai fait une résa, hier et j’attends une confirmation;
je me pose aussi la question de “arnaque” ou pas, au vu du tarif(mais on y va hors saison:mars)
j’espère que c’est du sérieux
renarcous
Sur ce site, voir les avis
Il ne s’agit pas du B&B mais d’un immeuble situé sur Central Park avenue dans lequel se trouvent 5 appartements. Le site internet est très bien fait et le loueur répond très rapidement mais je n’ai aucun avis sur la fiabilité.
Bonjour, nous sommes 4 à vouloir partir à NY en avril prochain, et nous cherchons justement des avis sur les appartements Michelle Manhattan qui semblent bien situés et pas trop chers …
Etes-vous rentré de voyage ? Qu’en est-il ?
Merci par avance pour votre réponse.
Cdlt.
Flo
Bonjour,
nous pourrons vous donner des infos à notre retour(mi mars),car nous avons confirmation de la location;le contrat à l’air réglo et avons un visu de l’adresse exacte et avons vérifié que ça correspondait sur google earth;
après,le mieux aurait été un avis de qq’un déja passé par eux ou d’1 new-orkais pouvant vérifier le sérieux.
Bonne recherche
Nous avons loué l’appartement A situé sur la 115 th street (Harlem) pour la période du 4 septembre au 20 octobre, ce proprietaire dispose en effet de 5 appartements. Je vous conseille de bien lire le contrat car celui -ci ne protège que les intérêts du propriétaire (en aucun cas les vôtres). Dans son contrat il est stipulé la restitution de la caution 5 jours après la remise des clés, nous sommes le 19 décembre et nous ne l’avons toujours pas recupéré. Nous avons récupèré les clés de l’appartement dans une boîte aux lettres (Maria box), pas d’état des lieux. L’appartement était immonde: le ménage n’avait pas été fait (draps avec des poils et cheveux, interrupteur de la sdb fendu qui se trouve juste au dessus de la baignoire, tiroirs de la commode tachés, la wifi et la television ne fonctionne pas simultanément (c’est l’un ou l’autre etc…)). La pièce principale (1 fenêtre) de l’appartement est très sombre, dans la chambre (2 fenêtres) à noter que le métro passe juste en dessous et par conséquence le mur à la tête du lit vibre (très bruyant la nuit).Très important le propriétaire n’avait pas pu prélever via Paypal le solde de la réservation et nous avons été surpris qu’il nous demande de lui envoyer une photocopie recto verso de notre carte bancaire, transaction que j’ai refusé. Nous nous sommes rendues à son bureau pour procéder à la transaction en espèces, le propriétaire était absent et c’est donc un de ses associé ou employé qui m’a fait une attestation de versement car lui refusait de faire les reçus.J’ai eu de très bon écho du B&B de Michelle sur la 130th street mais il faut si prendre très longtemps à l’avance… Recommandé par le routard.
Bon séjour à New York.
Merci infiniment de ces informations. J’espère que vous allez récupérer rapidement votre caution. Nous avons finalement réservé ailleurs, mais nous cherchons encore un logement plus proche du centre.
J’ai laissé un commentaire sur le forum plutôt synthétique par rapport à ce que nous avons vécu concernant le site Michelle Manhattan. Petite précision car vous précisez être 4 personnes pour votre prochain sejour à NYC, l’appartement “A” dispose d’un lit double dans la chambre et d’un canapé convertible dans la pièce principale (si vous avez un bon sommeil c’est parfait !! pour indication le frigo et la climatisation sont très bruyants) et il n’y a que deux tabourets bistrot. Autres points dans le cahier de bord qui se trouve dans l’appartement: il vous faut informer le propriétaire si vous invitez une personne étrangère aux personnes déclarés sur le contrat et si les voisins de l’immeuble vous des questions vous devez leur dire que vous êtes des amis de Michelle.
Le propriétaire est très cordial lors de la réservation mais il ne faut pas le contrarier. Je vous l’accord le tarif est accessible pour New York.
Je vous souhaite un bon séjour aux USA.
çà c’est ce que l’on voit de plus en plus sur les contrats de location illégales (avec souvent l’obligation de se déchausser dans l’appartement)
En gros il faut se faire tout petit pour ne pas être dénoncés
Est-ce vraiment ce que l’on souhaite quand on part en vacances???
Je vous l’accorde que c’est illégal cependant ce genre de contrainte, vous le découvrez souvent sur place et en aucun cas il ne figure sur le contrat de location. C’est pourquoi, j’invite les personnes qui souhaitent réserver un appartement via Michelle Manhattan (propriétaire disposant plusieurs appartements dans le quartier d’Harlem), de ne pas se laisser éblouir par le tarif compétitif de ses appartements et de se poser les bonnes questions !!!
Pour aller plus loin, ce propriétaire nous a menacé (moi et ma fille) et nous avons dû nous rendre à l’ambassade de France pour connaître la marche à suivre dans une situation pareille (j’ai gardé les mails de nos différents échanges, même si j’ai conscience de n’avoir aucun recours). En clair, voyage cauchemardesque et appartement que nous avons quitté le 9 octobre au lieu du 20 octobre.
Un des locataires précédent s’était plaint de l’état de l’appartement et l’absence de réponse du propriétaire en disait très long sur la gestion et le manque de respect pour les touristes.
J’espère que mes déclarations aideront un maximum de personnes.
J’aimerais diffuser plus largement mon expérience, peut-être avez-vous d’autres réseaux à me conseiller.
Bonjour,
Nous revenons de New York et nous avions loué un appartement chez Michelle Manhattan et on a été très déçu.
L’appartement aurait pu être parfait car très bien situé et plutôt mignon mais :
- nous n’avions pas de lumière dans la chambre
- les marches du lit à étage étaient cassés
- les toilettes se sont bouchés dès le lendemain de notre arrivée et les propriétaires n’ont répondu à aucun de nos messages. Résultat les toilettes sont restés bouchés toute la semaine. Etant situés juste à côté de la douche c’était très difficile à gérer.
- le chauffage s’est arrêté 3 jours sur 7.
Depuis notre retour nous avons tenté d’obtenir un contact avec les propriétaires qui ne répondent à aucun de nos messages et n’ont pas estimé avoir besoin de nous envoyer ne serait-ce que des excuses.
Bref je vous conseille de louer ailleurs.
Sinon, New York est fabuleux. Bon voyage.
Bonjour,
je suis navrée pour vous …
merci à vous en tout cas d’avoir partagé cet avis !
Cordialement.
réaction sur cette location qui suscite réactions diverses;nous avons trouvé ,ouf pour nous!un appartement propre,draps,linge de toilette,soulagement après les déboires des autres; bon rapport qualité-prix.Le seul bémol est qu’il n’y a pas grand chose pour cuisiner,nous étions 6, pas de plats,saladier, 5 couteaux,poèle minimaliste…
En arrivant,il faisait 32°,chauffage à fond,obligés d’ouvrir les fenètres(0°dehors),nous avons envoyé 1 mail au proprio.,le lendemain matin,on nous appellait pour que qq’un fasse le nécessaire,+rideau douche absent,et ce fut fait;mais nous avons fini la semaine à 18°!!!fenêtres non isoléées,laissent passer tout,bruit et froid.
Nous sommes contents de notre séjour,vu le prix demandé il faut assumer ses choix,et sans doute avons nous été chanceux;prévoyez pour ceux qui dorment (lits confortables)ds le salon,des boules quiès, car il y a une école ds la rue et ils commencent tôt.Bonus:super photos d’écureuils ds le jardin et Central park à 5 mn