Lodges sur le trek les balcons des Annapurnas

Forum Népal

Bonjour,

Je pars faire le trek du balcon des annapurnas toute seule en mai. Quelqu’un peut-il me dire s’il est facile de trouver un lodge aux étapes ? Pour quel coût environ ?

En mai, est-il nécessaire de prendre un sac de couchage ? Ou alors juste un drap sarcophage s’il y a des couvertures dans les lodges ?
Sylvie

Pas de problème pour les lodges, il y en a partout.
Je te conseille de prendre un “sac à viande” (soie ou coton) pour l’hygiène. Généralement, les lodges fournissent les couvertures.

Au cas où, pense quand même à emporter un sac de couchage confort 0 degré. Si les couvertures sont trop dégueus, ça peut servir…

Pour le prix, il faut compter de gratuit à ~200rs/nuit, ça dépend si tu prend dîner et petit-déjeuner dans le lodge choisi. Tout inclus, avec les repas/thés, il faut tabler sur 2000rs/jour (soit à peine 20 euros).

Merci bien pour ces infos utiles. Tu m’avais déjà répondu à une question que j’avais posé sur les tarifs guides et/ou porteurs.

J’en ai contacté plusieurs qui proposent des tarifs au-dessus de ce que tu m’avais indiqué pour un guide-porteur (jusqu’à 35 €).

Faut-il négocier vu que c’est habituel au Népal ? Je suppose que ce prix inclus uniquement le salaire et frais du guide…

As-tu demandé un guide anglophone ou francophone ?
De mon expérience, il fallait ajouter 200 à 300 euros pour 15 jours avec un guide francophone.

Sinon, demande le détail des prix.
Je t’ai donné les derniers tarifs que Base Camp Trek m’a donné par mail.
Comme ce n’est pas forcément la moins chère des agences, je pense que c’est une bonne moyenne sur laquelle se baser.

A quelles agences as-tu demandé ?

Tres facile de faire ce genre de trek touristique sans guide.
Quant aux lodges, le probleme sur ces treks ultratouristiques est qu’il y en a beaucoup trop, cela ne rseemble en tout cas plus du tout au ‘Nepal authentique’.

Bonjour à tous et merci pour les réponses reçues.

Quelqu’un peut-il me dire si on trouve de l’eau minérale dans les tea-houses ou les lodges ?

Au Népal, en trek, on consomme l’eau courante avec des pastilles micropur/aquatabs pour purifier l’eau.
Les bouteilles plastiques sont une des plaies du Népal en matière de pollution.

Oui bien sûr je connais le micropur sauf que j’ai un problème de santé particulier qui fait qu’il est largement préférable pour moi de boire de l’eau minérale. Si on trouve de l’eau minérale facilement, au niveau logistique ça m’évite d’en prévoir pour tout le trajet…Et je n’ai pas l’intention de jeter les bouteilles vides mais de les compacter et les garder dans mon sac.

Il y a-t-il de l’eau minérale dans les lodges et tea-houses ?

Oui, il y en a.
Le prix grimpera en meme temps que l’altitude.
(compter 30rs a Pokhara, 150 dans les lodges au plus haut)

Attention a que ce ne soit pas des bouteilles “rebouchees”. Ca arrive encore de temps a autre…

Merci beaucoup pour cette info !
Bonne soirée à toi.

Sujets suggérés

Services voyage