J’ai lu plusieurs forums qui ne présentent pas les mêmes avis sur le logement de Julie à Arequipa: certains parlent de problèmes d’eau chaude à la douche, de l’éloignement par rapport au centre ville 30 minutes et du prix élevé pour une simple chambre. D’autres personnes en font des éloges. Je recherche un peu plus d’avis et notamment sur le logement proprement dit. Merci. Martin
Bonjour Martin,
Chez Julie Guiliana c’est en effet très (mais vraiment très très) éloigné du centre ville. Hors à Arequipa il y a de gros problèmes de sécurité avec les taxis ; c’est la seule ville au Pérou où tu ne peux pas sereinement arrêter le premier taxi qui passe, que tu sois touriste ou péruvien (vols, séquestration etc)
Hors le centre ville est très mignon, les restos sympas, etc du coup le soir c’est vraiment agréable de pouvoir te promener et de rentrer à pied à ton hôtel sans avoir de question à te poser quant au taxi du retour.
Et pour finir, une chambre matrimoniale en plein centre ville c’est moins cher que chez julie (on a testé les deux solutions) !
Après Julie est très sympa et elle peut te proposer une visite du centre ville avec les explications qui vont bien.
Donc ça dépend un peu de ce que tu recherches
Bonjour,
Un peu surpris pa rla teneur de ce message par rapport à la sécurité … taxis…
C’est la première fois que je lis ce genre d’info sur ce forum que je fréquente assidument…
Sans polémiquer, qu’en est-il?
Vos avis sur notre voyage en novembre m’intéresserait également( boucle classique Lima Arequipa Titicaca Cuzco sur un mois.
Bonnejournée Merci
Jyvais
Bonjour,
Je suis allée chez Juliana en septembre 2012;
s’il est vrai qu’il faut prendre un taxi pour aller de chez Juliana au centre d’Arequipa, je n’ai pas trouvé cela contraignant (en plus max 5soles c’est rien), et découvrir la conduite d’un taxi péruvien c’est découvrir un vrai sport!
Certains se plaignent que Juliana ne soit pas toujours dispo c’est simplement qu’elle veut faire plaisir à tout le monde, elle a grand coeur et fera tout pour vous faire aimez sa ville, un plus: sa maman Norma vous fera découvrir des plats traditionnels.
Pour la question d’eau chaude, lorsque j’y étais, Juliana venait de faire installer un système de panneaux solaires pour chauffer son ballon d’eau, qui n’était pas encore tout à fait au point, mais ce sont les aléas, et puis si vous voulez du grand luxe choisissez l’hôtel, car certains n’ont pas l’eau chaude du tout au Pérou alors…
Le logement en lui même est plus que suffisant: des chambres avec salle de bain privée.
Dites moi ce que vous souhaitez savoir exactement;
Pour ma part ce fut l’un des meilleurs moments de mon séjour au Pérou.
En vous souhaitant bon voyage!
M.
Bonjour,
Oui, c’est en dehors de la ville. Oui pour certaines critiques. Cependant, globalement, c’est une bonne adresse car Julie vous guidera en ville, pas tout le temps mais souvent et c’est une personne chaleureuse.
Le voyage, c’est aussi les rencontres et Julie a contribué à rendre notre voyage intéressant et agéable.
D’autres infos sur
http://odileenvoyage.canalblog.com/ rubrique PEROU bien sûr!
Nous venons juste de rentrer du Pérou et avons passé 3 nuits chez Julie autour du 10 mai.En taxi de chez elle , nous n’avons jamais mis plus de 15 minutes pour rejoindre le centre ville(entre 5 et 8 soles) ce n’est rien du tout. Cela ne nous a pas empêché de manger le soir en centre ville …Effectivement il faut demander à la police d’arrêter et de contrôler un taxi (car ici toutes les voitures sont des potentiels taxis),Ainsi on se sent peut être plus en sécurité.On ne s’est jamais senti en danger.Lorsque vous partez de chez elle, elle vous accompagne toujours et arrête un taxi pour vous. Julie,(et sa maman) est très accueillante,Fait tout pour rendre votre séjour agréable.Nous n’avons jamais eu de problème avec l’eau chaude.Elle vous conseille bien sur les visites.Elle est très ouverte et aime discuter avec les gens.Nous avons beaucoup apprécié cet hébergement.Aprés chacun sa façon de voyager et de se loger.
Anne
De retour de 3 semaines au Perou ce mois de septembre
Nous avons passé 3 nuits chez Julie et c’etait tres bien !
Chambre agreable avec salle de bain privée (eau chaude bien sur, faut laisser couler le temps que ça arrive, comme partout au Pérou …); wifi
En taxi (5 soles…) : 15 minute de la plaza des armas (evidemment ça peut etre plus long en fonction des bouchons, mais c’etait vraiment le temps classique que nous mettions); et le calme du quartier par rapport au centre ville est tres tres bien pour se reposer !
Sa maman nous a fait à manger le soir, sans souci; bon elle ne parle qu’espagnol, ça peut être un peut difficile si vous n’avez aucune notion de cette langue… mais c’est quand meme mieux au Perou de connaitre un peu d’espagnol (nos souvenirs scolaires nous ont largement suffit…)
Julie peut s’occuper de tout avec efficacité (excursions, billets de bus, etc, et obtient des prix qu’on aurait pas forcement en tant que touriste
Elle nous a accompagné en ville un apres-midi et c’etait bien sympa…
Donc pour nous, Arequipa: sans heiter chez Julie !!
Je recommande beaucoup cette adresse, j’ai passé deux nuits chez elle en Août dernier. Comme souvent au Pérou, les maisons sont assez mal isolées et pour le coup, être excentrée en pleines fêtes du 15 Août, c’était plutôt du bonheur ! Julie est complètement dévouée aux Français et elle fait tout son possible pour que notre séjour se passe à merveille. Grâce à ses contacts et à sa générosité, pour ma part, elle a été mon véritable coup de coeur du séjour !
Aucun problème d’eau chaude, de propreté ou quoique ce soit pendant la période où j’y étais ! Et j’ai trouvé aussi que le fait d’être un peu en dehors de la ville pour seulement 5 soles, ce n’était pas cher payé… Bien suivre ses conseils et alors, aucun problème de sécurité !
Bonsoir Nous sommes rentrés il y a presque 1 mois
A Arequipa nous avons logé à Colonial House Inn ( ancienne maison coloniale )
114 puente Grau
( à 5mn à pied du cloître Santa catalina )…
Chambre double ( twin beds ) 47 Ns avec ptt déjeuner sur une terrasse avec vue sur le volcan Misti
personnel gentil …la chambre clean …
Je vous recommande cet endroit
Cordialement