Logement à Pékin début 2019 : Airbnb ?

Forum Chine

Bonjour,

je passe une semaine à Pekin début 2019 et je pensais passer par Airbnb pour trouver
un logement.
Quelqu’un peut-il me faire part de son expérience pour cette solution de logement.
Amicalement
Marie Lili

Vous devez être enregistré au poste de police dans les 24 heures de votre arrivée. À l’hôtel c’est simple, ils s’en occupent. Avec un AirBnB, le proprio de l’appart doit aller avec vous et amenr toute une série de documents. Souvent ils vous disent que ce n’est pas nécessaire, ce qui est faux. Ils disent cela car ils sont illégaux.
Un autre avantage de l’hôtel est l’assistance qu’ils vous donnent à faire veniur un taxi et traduire en Chinois des trucs et écrire le nom des endroite que vous comptez visiter.

Merci Louis pour cette réponse claire. J’avais en effet un doute à propos de cette déclaration à la police.
Je vais donc me rabattre sur les hôtels. Même si c’est plus cher, la tranquillité d’esprit le vaut bien.
Cordialement.

J’ai vécu 6 mois à Pékin… J’ai pas d’adresse précise mais je te conseille de loger dans les hutongs si tu veux une expérience à l’ancienne genre vieille chine! C’est le vieux quartier de Pékin, enfin le peu qu’il en reste… malheureusement. . Il y a plein de chambre d’hôte de style Siheyuan (avec cour intérieure), c’est magnifique. Sinon tu peux loger moderne à SanliTun c’est le quartier des expats ya pas mal d’endroits pour sortir et restaurants mais un peu excentré.

Deuxième conseil, regarde bien d’être assez proche d’un métro car la ville est énormissime.

Bon voyage!

Sylvain | Blogueur voyage Lytchee

Sujets suggérés

Services voyage