Bonjour,
Nous serons aux alentours du 26 février 2012 jusqu’au 10 mars.A lamai.Je souhaiterai trouver un petit logement pour 2 adultes à prix modéré .Environ 10 à 12 € par nuit , pas trop éloigné de la plage .Ou en bungalow si possible avec eau chaude!!!pour les douches.Si une personne peut nous conseiller.Ou bien sur une autre plage .De Bangkok, possibilité train et bateau?
Merci
cordialement
Marie-Noëlle RODOT
Bonjour M-Noëlle,
Déjà,rassurez-vous,vous serez en Thaïlande pendant la basse saison touristique,donc les prix baissent (par rapport aux prix indiqués dans les guides).
Vous ne précisez pas la durée prévue de votre séjour à Koh Samui,mais si vous devez y passer 3 ou 4 nuits minimum,mon conseil est de prospecter une fois sur place.1-rien ne remplace le “visu”(environnement,accueil…).2-c’est plus pratique pour la négociation du prix.3-si vous ne réservez pas à l’avance,vous êtes plus libres pour déménager au cas où la 1ere nuit ne vous comblerait pas.
Vous semblez être “arrêtée” sur Lamaï,mais n’écartez pas la possibilité d’une autre plage.Recherchez-vous une plage très animée ou plus paisible,confidentielle? Lamaï est,aprés Chaweng,la plage la plus “touristique” de l’île:faut aimer “le monde”!!! Rançon de son “succés”,les prix,notamment de l’hébergement mais pas que…,y sont plus élevés que dans d’autres coins de l’île.Autrement dit,le même hébergement vous y coûtera plus cher qu’ailleurs.Vous voyez…Vous l’aurez compris,ce n’est pas mon spot préféré sur l’île que je connais pas mal pour y avoir fait une petite dizaine de séjours.J’allais sur Mae Nam beach.
Je vous conseille également de louer un scooter (prudence recommandée) et de faire le tour de l’île,c’est un excellent moyen de dénicher “son petit coin de paradis” et il en reste,quoiqu’on en dise,sur l’île,pour peu qu’on s’écarte des axes routiers principaux.
En ce qui concerne le trajet BKK-Koh Samui,oui le train(ou bus)+bâteau est possible,ceci dit si vous n’avez pas beaucoup de temps,peut-être un vol sur Bangkok airways serait moins fatiguant et plus “efficace”.D’autant que les trajets en train ou bus se font en grande partie de nuit (en + on ne voit pas grand chose,de nuit héhé).Réfléchissez-y…
Si vous avez d’autres questions,n’hésitez pas…
Cordialement,
Chôkdâne (Gard/France).
Bonjour,
merci pour ses renseignements.Effectivement ,nous ne sommes pas arrêté uniquement sur lamai.Nous serons à Ko-Samui environ 12 jours.Je pensais que février? mars? se trouvait dans la haute saison.Nous louerons bien entendu un scooter pour se deplacer facilement.Et effectivement nous allons prendre une première nuit et nous visiterons ensuite pour faire notre choix, animé, mais pas trop non plus.Eviter le bruit de la nuit.Je epnsais que l’avion Bangkok KO-Samui aller nous faire assez cher?
Amicalement
Marie-Noëlle
Vous êtes en "high season " du 16 janvier à Avril.La basse saison en Thaïlande va de Mai à Octobre .
Il y a beaucoup de monde à Samui sur cette période (fin février ).Je vous conseille de réserver la première nuit par internet ce qui vous évitera de galérer en arrivant puis de chercher sur place .
Ça va être difficile de trouver un bungalow à 12 euros en bord de plage .Il faut s’éloigner un peu.
Sur Mae Nam beach,le Hutcha resort est à 20 euros par exemple mais proche de la plage ou bien le Ampha Hotel ( 950 baht soit 23 euros au change actuel)
Bon séjour
Merci pour vos renseignements je chercherai deja une chambre pour la première nuit et ensuite on pourra peut-être mieux choisir en scooter et sans bagages
autrefois c’etait 40 baht pour un bungalow,mais avec ces farangs qui depensent sans compter les prix ont beaucoup augmentes.
Je vous conseille Green Villa à Lamai .
J’y ai été une semaine il y a 2 ans , et j’y retourne en février . Les bungalows sont dans un charmant parc tropical et coute 400B soit 8 euros ( par contre pas d’eau chaude mais est ce necessaire avec 35 ° dehors ? ) . Il y a un restaurant très correct , et une piscine bien agréable en fin de journée . C’est fréquenté par pas mal de francais ( les 2 patrons étaient francais à l’époque ) . Ils louent aussi des scooters , ce qui est pratique . La plage se trouve à 2 minutes à pied .
Pour partir de Bangkok , il y a des packs bus et ferry que vendent toutes les agences pour Koh Samui .
Cordialement !
greg