logement a serifos

Forum Grèce

Bonjour,

nous avons passé 2 semaines dans les cyclades en aout 2010, en famille, et nous avons été charmés par Sifnos.
Nous comptons d’ailleurs y retourner l’été prochain.

Le ferry avait fait escale à serifos et, sans même pouvoir s’y arrêter, l’ile nous a tout de suite plu.

après consultation du routard et des forums, l’intérêt de serifos se confirme.

j’y recherche donc un logement pour 2 familles (4 adultes, 5 enfants).
je préfèrerais être à l’écart du port, mais je ne trouve rien en dehors de Livadi.

auriez-vous quelques adresses?

ce qui est important pour nous:

• être au calme, pas entre 10 autres hotels,
  • une terrasse ombragée pour y prendre le petit déj ou y faire la sieste…
  • une jolie vue,
  • des chambres/studios séparées parents/enfants

qui a des idées?

bons voyages,
Geoffroy

Effectivement peu de locations a Serifos en dehors de Livadi, l’atout de l’ile etant justement d’etre peu touristique et desertique, malgre sa multitude de plages et la beaute cycladique authentique de l’ile. Dans la baie meme de Livadi, en face du port et apres la plage, se distignue une unique construction : les studios Amfitriti, www.studiosamfitriti.gr. En retrait dans un calme absolu avec une vue imprenable sur la baie et Chora, des studios spacieux avec kitchenette et grand balcon privatif amenage avec tables, chaises et petit etendoir. Les petites dejeuners, tres copieux, sont servis dans une salle amenagee a cet effet. La deco personnalisee et tres recherchee de chaque studio est un peu exageree a mon gout mais proprete impeccable des lieux et pas de probleme pour se garer. J’y ai passe un excellent week-end et n’ai trouve qu’un seul inconvenient : les nombreuses marches pour acceder aux studios, un peu essouflante avec des bagages ou des petits dans les bras, mais c’est bien cette hauteur qui offre la recompense d’une vue panoramique magnifique. Il faut reserver tres a l’avance. Bonne chance !

Bonjour,

Nous avons aussi passé un quinzaine de jours en aout dernier dans les iles grecques et souhaitons y retourner en changeant d’iles. pourriez-vous m’indiquer des adresses de logement sur sifnos, proche de la mer pour une famille de 4.

peux-t-on louer des velos ou scooter sur l’ile?

le voyage en ferry dont vous parlez partait du Pirée?

par avance, merci

Sabine

Bonjour,

Je me permets de réactualiser cette discussion, car nous sommes 3 couples à souhaiter partir à Sérifos cet été.

Nous cherchons à louer une maison avec 3 chambres.

Nous avons envoyé un mail aux Studios Amfitriti, mais nous aimerions également savoir si vous auriez d’autres contacts à nous transmettre au cas où…

Merci à tous,

Très belle journée !

Les adresses sont regroupées sur www.westcyclades.com

bonjour,

Finalement, nous sommes bien allés à Serifos en août 2011.
Charmante petite ile, bon complément de Milos et Sifnos, qui sont sur la mêm ligne de ferry.

Une amie avait trouvé des chambres studios à Livadi, en bord de plage, les sutdio Agira. Avantages: ils sont au bout de la plage, bien au calme.; c’est propre, simple; c’est proche des restos et commerces. Désavantages: il n’y a aucune vue, c’est tout en longueur; donc pas un endroit charmant pour faire la sieste ou déjeuner; ne comptez pas sur le petit déjeuner inclus dans le prix, des biscottes et de la confiture en barquette.
bref pas de mauvaise surprise mais je n’y retournerais pas.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus exclusif, il y a sur la plage à l’est de Livadi, Psili Ammos, un ensemble de studio très joli, appelé je pense “aegean appts”.

Pour vos recherches visitez http://www.serifos-island.com sinon zoomez dans google maps, plein d’adresses! Je viens juste d’y découvrir www.aspeserifos.gr qui semble superbe (mais il faut une voiture)

bonne recherche!

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et messages.

Nous avons envoyé des demandes, mais comme nous souhaitons louer une grande maison plutôt que plusieurs appartements, cela semble un peu compliqué !

Bonne après-midi à vous tous !

Bonsoir Geoffroyds,

Nous sommes en train de préparer nos vacances dans les cyclades pour le mois de septembre et programmons de visiter Serifos, Sifnos et Milos.

Si vous avez des conseils (ou un blog), nous sommes preneurs!

Merci d’avance

Bonjour, j’ai fait ces deux îles cet été et je suis tombée sous leur charme…je les complèterai avec Sifnos l’an prochain… Sérifos est une île calme et superbe, dans une aùbiamce comme je m’imaginais une île grecque. De très jolies balades à faire, je vous conseille d’acheter une carte si vous aimez la rando. De très jolies plages également ! Prendre mon café avec la vue sur la baie de Livadi et sur Chora me manque déjà…
Milos est superbe également, un peu plus touristique mais fin juillet ça restait quand même supportable. Il faut absolument louer une voiture pour faire les plages qui sont toutes plus belles les unes que les autres ! Vous me direz des nouvelles de Firiplaka…Et si il y a une chose à ne pas manquer sur Milos c’est le tour en bateau !
Vous aurez l’embaras du choix (le soir les agences présentent leurs tours sur le port). J’ai choisi au hasard pour ma part et le hasard a bien fait les choses et vu les retours sur tripadvisor j’ai eu de la chance ! J’ai choisi Thalassitra. Alors c’est cher, voir très cher (70 euros par personne, repas et boissons comprises). On part à 9h30 pour revenir à 19h et même plus tard. En fonction des jours, le tour change mais les arrêts baignades sont splendides et surtout l’attrait de ce tour c’est sa cuisine… Il y a des cuisiniers à bord qui font à manger. Petit déjeuner de succulents beignets cuits sous nos yeux, du cake, du café etc… et le midi tout le monde a été surpris par la taille du buffet composé de plats grecs faits sur le bateau avec les produits locaux. Rien que pour la pause de midi (ce buffet dans un cadre superbe) j’aurais dépenser ces 70 euros…
Le guide est de plus adorable, il raconte toutes les légendes et histoires, c’est passionnant. Le bateau accueuille 45 personnes max (grand bateau traditionnel) et généralement il faut réserver l’avant veille car c’est vite complet.
Profitez bien de ces îles qui sont absolument splendides!

Bonsoir,
J’ai fait le Thalassitra aussi à la mi-juillet (mais je n’ai payé que 60 euros).
Je confirme que c’est absolument génial, le bateau a un charme fou…et ce buffet de midi en face des falaises de Kleftiko…aaaah ! On était à peine 20 sur le bateau, on avait de la place. Un équipage adorable, aux petits soins ! Le capitaine est d’une gentillesse et simplicité. En plus il est drôle.
Honnêtement, prix tout à fait justifié. Journée mémorable !

Bonjour,

Merci pour ces informations! Vous nous avez donné envie de faire la croisière en bateau :slight_smile:

Où aviez-vous logez sur Milos et sur Serifos ? Aviez-vous réservé avant de partir ?
En êtes-vous sastifait ?

Merci d’avance.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage