Alors voilà je prépare mes vacances d’été (oui je m’y prends tôt mais je préfère surtout pour les logements!)
Donc j’ai regardé, le mieux serait d’être directement sur l’île de Venise ?
Mais si je trouve un logement de l’autre côté, c’est à dire près de MESTRE ou plus loin, c’est très loin ?
Peut-on traverser le pont à pied? y’a t il des horaires de nuit pour le train à ce momement là histoire de visiter Venise de nuit si je suis de l’autre côté?
Je vous remercie pour vos réponses
Gabrielle
miriamknapp2
Si vous ne voulez pas retourner en journée Mestre est une solution probablement moins chère (ou au meme prix plus de comfort) tant que vous restez près de la gare. Pour vérifier les horaires de train vous avez la page de trenitalia, sur qu’il y a des bus toute la nuit, horaires www.actv.it
Anonyme3
Combien de temps comptez vous séjourner et quel est votre budget par nuit ?
Quand vous parlez du pont, si c’est celui de la Liberté il fait quand même 4 kms de Venise à la Terra Ferma. Compter une heure à pieds rien que pour cette traversée…
Gilles
Anonyme4
je vous remercie pour les informations
j’ai déjà regardé des airbnb j’ai trouvé à 41€ et à 10 minutes à pied de l’arrêt de bus pour aller sur l’île. Je vais me pencher sur le sujet merci
Anonyme5
Bonjour,
Je pensais rester 3 jours car j’aimerai continuer ma visite vers Florence. Notre budget est entre 35-45€ donc airbnb et auberges de jeunesses restent dans nos prix, du côté de MESTRE.
Ah d’accord donc les transports en commun sont bien réguliers.