bonjour à tous,
j’ai fait un superbe voyage au Pérou fin septembre début octobre 2015. Je souhaitais partager avec la communauté des routards une adresse qui m’a bien plue à Llachon, ce petit village pittoresque situé sur les rives du Lac Titicaca. J’ai pu constaté que le guide du routard ne recommande pour le moment comme logement chez l’habitant que l’adresse de Valentin Quispe.
Or, je me suis rendu à Llachon, sans rien planifier et ai découvert la maison de Natalio Apaza Condori qui offre le gite et le repas le soir pour 50 NS. De mémoire, il y a deux petites chambres indépendantes, très propres, avec des couvertures bien chaudes. Surtout la maison est extremement bien située, à 75 m de la plage. Natalio et sa femme sont assez timides mais très aimables. Le repas qu’ils préparent le soir est très simple mais copieux.
Natalio est joignable sur son portable au: 951 823778
son adresse mail: natalio-puno@hotmail.com
Merci Jashtings, Sais tu si Natalio parle Français ou Anglais?
Bonsoir,
non, il ne parle aucune des deux langues. Mais avec un lexique basique en espagnol, je pense que réserver la nuité ne sera pas trop compliqué. En tout cas, ça vaut vraiment le coup d’aller à Llachon, j’en garde un très bon souvenir.
Bon voyage.
Jhastings. Une question. Le trajet de Juliaca vers Llachon, comment as tu voyagé? en bus collectivo? en taxi? as tu des tarifs par personne? Merci. MMMRP
Bonjour a tous
Nous sortons tout juste de 2 nuits dans la dite maison de Rufino y Lucrecia a Llachon et voici nos impressions:
Rufino est tres sympathique, plein de savoirs et d’histoires sur la vie autour du lac Titicaca, sa famille est charmante egalement. Le village de llachon est rustique, on y croise des moutons poules et autres, bref le lieu juste en bordure du lac est tres mignon.
J’aimerais cependant avertir ceux qui voudraient voyager a Llachon, ce type d’hebergement releve simplement pour moi du piege a touriste !!
La nuit dans une chambre propre mais sans eau courante ni aucune douche coute 25 soles par personnes, auxquels il est courant de rajouter 10 + 15 + 15 soles pour les 3 repas, qui sont corrects mais sans que ce soit de la gastronomie non plus.
Pour comparaison, dans les restaurants, pour peu que l’on s’eloigne des places touristiques on trouve facilement des menus a 5 soles !!
Il est possible de faire une sortie en bateau sur le lac avec le fils de Rufino qui nous proposait 140 soles pour 2h… Baisse apres discussion a 80 pour nous deux.
Negligemment j’ai accepte l’offre en pensant (bien que ce fut ecrit certes) que le prix etait pour nous deux, donc surprise au moment de payer. Lorsque j’ai dit a Lucrecia que ses tarifs etaient plus chers qu’une nuit d’hotel a Puno, elle a hoche la tete en me repondant que le voisin (le fameux Felix) faisait payer 80 pour la prestationb complete.
Finalement, nous repartons de cette etape avec un gout amer, les deux autres chambres et la moitie du village etant occupes par des francais, le depaysement n’est pas total.
Je pense qu’il existe des facons d’ameliorer son quotidien et partager sa culture sans que cela ne rime avec le fait de prendre les touristes pour des vaches a lait/ cons.
Je n’y retournerais certainement pas.