Logement chez l'habitant en Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
Alors voilà j’ai une question concernant le logement en Croatie. Je m’adresse aux habitués de cette destination:

Est-il possible de débarquer au mois d’août en Croatie sans avoir préalablement réservé de logement et de trouver des appartements/studios/chambre d’hôte sur place, pour 2 personnes?
- Et à quel prix en général ?

J’ai en effet l’expérience des pays balkaniques où il est toujours possible, quelque soit la période de l’année, d’arriver quelque part et de trouver où dormir.
Je précise que je ne me suis jamais retrouvé sans logement même dans des endroits utra-fréquentés l’été comme le lac d’Ohrid, la côte monténégrine et la riviera albanaise.

Merci d’avance pour vos futurs réponses :slight_smile:

Je vous conseille de réserver dans les zones ultra touristiques qui ont des super taux de remplissage dès la fin du printemps. Pour les autres destinations, c’est jouable. De toute façon, on trouve toujours mais les Croates ne louent plus pour de courtes périodes alors vous risquez de devoir rester dans un même endroits une semaine ou au moins 4 jours sinon a sera compliqué de trouver! Attention parce que les allemands et les italiens réservent des mois à l’avance et parfois d’une année sur l’autre! Les bons hébergements sont souvent pris longtemps avant le départ!

Sujets suggérés

Services voyage