Logement dans le Parc naturel du Cabo de Gata

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Je cherche un hébergement au parc naturel du Cabo de Gata, pouvez-vous me recommander des lieux d’hébergements (location de maison, chambres) qui soient proches de la mer, de préférence dans des endroits tranquilles ?
Je m’y prends un peu tard car j’y vais dans 3 semaines, c’est pourquoi j’essaie de ratisser large pour trouver un hébergement où il reste des chambres libres :slight_smile: (Nous y allons à deux, pour 3 nuits dans le parc)
Merci d’avance !

Salut,

Au printemps dernier j’ai fait la rando qui traverse le parc. C’est superbe.

Il n’y a que 4 villages qui sont en bord de mer. J’élimine la côte Ouest, entre le village de Cabo de Gata et le cap lui-même, car les villages ne sont pas vraiment beaux. Cela vaut le coup d’y passer pour voir la lagune qui longe la mer et l’église de la Almadraba, mais personnellement je n’y logerais pas.

Sur la côte Est donc, le village le plus photogénique c’est certainement la Isleta del Moro, et en pratique il n’y a guère qu’un petit hôtel simple, la pension de la isleta del Moro, qui a vraiment les pieds dans l’eau. Et c’est le village le plus central. Ma chambre avait vue sur la mer et le volcan… Je ne sais pas comment c’est l’été, mais en avril c’était très calme.

Je recommande aussi l’hôtel las Calas à Aga Amarga, qui est plus classe.
J’ai bien aimé aussi Las Negras, mais là j’ai logé assez loin de la mer.
Et enfin il y a San José qui est le plus gros village de la côte, et qui fait station balnéaire. Agréable aussi, mais plus banal que les 3 autres.

Voilà… bon séjour.

Bonjour

Je souhaite aller au camping “La Caleta” , prés du village de Las Negras en bus, en partant d’Almeria.
Mais je ne trouve aucunes informations sur les bus et surtout les horaires.
Quelqu’un à t’il déjà fait se trajet ?
Et ce camping, vaut il le coup ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage