Bonjour à tous,
Je pars du 25 juin au 23 juillet 2017 avec un ami pour Java !
On arrive le 26 juin à Jakarta et on repard le 23 juillet du même lieu.
Voila, notre programme de voyage :
On aimerait mettre 2 semaines pour faire le trajet (aucun hôtel réserver, nous prendrons tout sur place au jour le jour) de Jakarta jusqu’à Bali. Durant cette itinéraire, nous aimerions :
- plateau de dieng
- Volcan Bromo
- Volcan Iljen
- Temple de Borobudur
- Temple de Trambanan
- Candi Sewu
Si vous connaisez d’autre chose interessante à visiter, je suis preneur !
Ensuite nous terminerons par 2 semaines sur Bali. Et j’aurais quelque questions niveau logement et déplacement.
Réserver une chambre privé sur AIRBNB et ensuite se déplacer sur l’îles en scooter depuis ce point de départ. Est-ce une bonne idée ? (Niveau conduite, j’ai l’habitude de conduire et j’ai fais la thailande sans problème en scooter !)
Sur Bali, nous aimerions faire notre PADI, probablement prendre des cours de surf et bien sûre se balader sur l’îles pour voir un maximum de chose !
Voilà, pensez-vous que ce programme et faisable ? La traversé de Jakarta à Bali prendra plus de temps ? ou moins ? Quel budget pour 1mois environ ?
Ah et on devra prendre un vol interne Bali - Jakarta pour rentrer. Faut-il le réserver longtemps en avance ? Et prendre assez de marge niveau temps ? Au cas ou des vols sont annulées ?
merci d’avance !