Logement Harlem NYC

Forum New York

Bonjour à tous,

Mon copain, un ami et moi nous avons décidé de partir à New York quelques jours en Août.
Nous avons réservé un aribnb dans le Harlem. Voici l’adresse exacte : 1425 Amsterdam Avenue, New York 10027.

Mon copain a peur que le quartier ne soit pas sécuritaire … c’est vrai qu’on entend beaucoup de chose sur Harlem mais tous les commentaires Airbnb sur cet appartement semblait dire que c’était safe.
Auriez-vous un avis sur le sujet ?

Merci beaucoup à tous :slight_smile:

La question que vous posez sur la sécurité doit être abordée autrement.

Ce qui n’est pas sûr du tout, c’est d’avoir loué un appartement vide de son propriétaire dans un immeuble de Harlem, plus exactement Manhattanville.
C’est formellement interdit par la loi new-yorkaise, dont l’évolution vers un durcissement va rendre la situation des loueurs telle, que le risque de voir sa réservation annulée au dernier moment est grand.
Autrement dit, vous avez pris un risque bien au-delà de celui de la sécurité ou pas du quartier.

Pour ce qui est de la réponse précise à la question posée sur la sécurité, elle est plus rassurante.
Ce secteur de Manhattanville est avant tout estudiantin.
En août, il y aura peu d’étudiants mais le quartier n’a pas mauvaise réputation, loin de là !.

Merci pour votre réponse sourisgrise ! Je suis rassurée quant à la sécurité du quartier.

Par contre vous me dite que “Ce qui n’est pas sûr du tout, c’est d’avoir loué un appartement vide de son propriétaire dans un immeuble de Harlem” mais je n’ai en aucun cas dis que le propriétaire n’était pas sur les lieux.
C’est un Airbnb, cela ne veut pas forcément dire que le logement est entièrement loué. La propriétaire sera bien dans son appartement durant la location.

Je vous remercie tout de même pour l’information.

Bonne journée !

Pour que la location soit valide, il faudrait que vous ne louiez qu’une chambre.
Or, si je lis bien votre demande, vous dites “un airbnb” ce qui en soit ne veut rien dire.
Comme il pouvait s’agir aussi bien d’un appartement que d’une chambre, je me suis permise de vous rappeler cette mise en garde légale.

Sujets suggérés

Services voyage