logement longue escale aéroport J Chavez

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons cette été au Perou et nous atterissons à Cuzco. Cependant nous avons une escale à new York de 4h et une autre à Lima qui est beaucoup plus longue ( nous arrivons vers 7h du matin pour repartir le lendemain vers 5 h du matin. Avez vous des idées et des conseils (ou aller ?) Je suis preneuse. Si vous avez déjà eu de longues escales partagez votre experience.
J’avoue ne pas trop vouloir réserver à l’avance car ayant unr escale avant à New york on ne sait pas si nous repartirons à l’heure. Je cherche surtt une solution qui me permettrait de voir directement sur place (hotel à côté de l’aéroport) ou aller sur Lima même …

j’attends vos réponses !

Aly

bonsoir

je ne sais pas avec quelle agence tu as traité ton voyage, mais tu t’es fait avoir en beauté. En arrivant à 7.00h du matin a lima, tu aurais du etre à Cuzco vers 11.00h

Prendre un vol france cuzco necessite un vol par Madrid avec iberia ou Lan
Par contre avec une excale à New york, il faut arreter à Lima car les agences sur internet ne proposent pas les compagnies interieures et les escales sont tres longues.

tu as une possibilité à saint Martin de Porres à la casa de Arturo ( discussion en haut de liste ou dans les annonces)
une autre possibilité c’est l’hostal Espana pres de la plaza de Armas ( centre historique de lima) mais c’est plus loin

je te conseillerais plus chez Arturo, tu pourras demander a son père de te conduire à l’aeroport vers 3-3.30h pour prendre ton avion de 5 heures. Il est chauffeur de taxi

el nino

Bonjour,

Je pense que c’est une question de budget. Je pars avec american airlines (pour les US) et Lan Colombia airlines qui est une très bonne compagnie. j’ai reservé il n’y a même pas 4 mois et je m’en tire pour 1000 euros par personne.
Merci pour tes réponses je vais regarder.
Comme je le dis, je ne souhaite pas reserver à l’avance. Puis-je le faire sans aucun problème ?

Merci

Aly

bonjour,

pour chez arturo, il faut reserver car il est beaucoup demandé
Sur place , en periode haute touristique, tu pourrais bien faire du porte a porte pour te loger

Mais, c’est a toi de voir, si tu vas au perou pour perdre ton temps…c’est ton probleme si c’est ta decision…

bon courage pour ton escale au US…

el nino

Je ne pense pas que c’est une perte de temps mais si on reserve toutes nos nuits notre voyage n’a plus vraiment la même saveur. Le but c’est aussi l’aventure, si on commence à tout prévoir dans ce cas autant prendre un circuit déjà fait. Je pense qu’il faut laisser la place à l’improvisation et surtout je précise que reserver à l’avance en passant par internet c’est beaucoup plus cher car certains sites prennent des taxes.
J’ai quand même envoyé un mail à Arturo pour prendre des infos.
Merci pour tes réponses en tout cas.

Aly

Salut Aly,

Tu peux regarder sur airbnb aussi, c’est sécurisé et tu peux reserver au dernier moment si besoin chez des personnes qui ont mis l’option "reserver immediatement"à leur annonce. Je n’ai pas utilisé cette option encore mais j’ai utilisé le site en me fiant aux commentaires et à l’emplacement de l’appartement et ca s’est toujours bien passé. Tu peux louer un appart entier ou une voir plusieurs chambres chez quelqu’un.

Sujets suggérés

Services voyage