Bonjour, nous partons en février ou juillet a New York et nous sommes en train de regarder les hébergements sur differents sites, toutefois il y a vraiment de tout et je ne connais pas tres bien les quartiers de New York. Que me conseiller vous? A savoir que comme tout bon touristes lol, nous allons voir les sites les plus connus et les plus visités. De plus on ne sait pas trop si ca vaut le coup de prendre une demi pension. Et j’ai pas envie de tomber sur un hotel attrape touristes. Merci d’avance pour vos conseils.
amicalement
Bonsoir,
La première à chose à savoir c’est que pour le logement il faut regarder des hôtels car beaucoup de location d’appart sont interdites par la loi.
Après, quand vous regardez les hôtels, il faut bien comparer le prix TTC car à New York il y a pas mal de taxes qui s’ajoute et certains sites annoncent des prix sans ces taxes…
Voilà une liste d’hôtels avec un bon rapport qualité prix / situation géographique.
L’offre de demi pension, n’est pas vraiment intéressante car elle vous contraint à revenir manger dans votre hôtel alors qu’il y a plein de bons restos à tester dans NYC.
Bonne recherche
Pour compléter ce que dit Chrissand, je ne suis même pas sûre que l’offre demi-pension existe à NY.
La formule la plus simple à gérer est celle qui inclut un petit déjeuner, mais si vous n’attachez pas trop d’importance à ce repas pris avant d’engager la journée ou préférez faire des expériences diverses dans votre quartier, alors cette formule pourrait ne pas vous convenir.
Il y a un delta de tarifs important entre février qui est en basse saison et juillet qui est en saison haute.
Cela peut passer du simple au double.
Partant du principe que les activités recommandées lors d’une première découverte sont dispersées dans la ville, et pas seulement dans Manhattan, l’utilisation du métro est indispensable.
L’adresse de l’hébergement, tant qu’elle se trouve à proximité d’une station de métro, est alors un critère secondaire.
Pour la demi pension, lorsque nous étions parti a edimbourg nous ne l’avions pas pris et ça nous allait bien (je pense qu’on fera la meme chose pour NY).
Pour ce qui est de l’adresse du logement, ne connaissant pas, effectivement nous regardons surtout comment l’etablissement est desservi, tant qu’on y dort bien et qu’il y a au minimum le chauffage lol et le wifi quand même
En juillet, il faudra davantage compter sur la clim que sur le chauffage !!!
Oui bien sûr, j’en saurais plus sur les dates de mon séjour le mois prochain.
Salut a tous, on compte partir du 25 juillet au 1er août, en passant par airfrance on en a pour 1400€ a 2 avec 1 bagage en soute et un en cabine par personne, 1h d’escale a Paris, on paye avec une cate gold (donc assurance de la carte)
Sinon pour a peu prés le meme prix, en passant par Leclerc on a qu’un bagage en soute, avec 3h d’escale a Lisbonne mais une garantie annulation incluse.
Vous en pensez quoi ? Des idees ou des bons plans ?
Leclerc n’est pas une compagnie aérienne.
C’est un revendeur de prestations au titre de l’agence de voyage qui a sa franchise.
Si vous voulez ne pas avoir de soucis, passez directement par la compagnie aérienne que vous avez repérée.
En gros, vous hésitez entre passer par Paris ou par Madrid pour un vol à destination de NY.
Si votre vol entre la France et Madrid vous garantit une correspondance en 3 h, ce sera toujours mieux qu’une correspondance en une heure à CDG.
Moins de stress même si le passage d’un terminal à l’autre à Madrid est une belle “promenade” !
La carte “gold” ou Premier ne vous indemnisera pas si vous ratez votre correspondance !
Je n’avais pas vu qu’il s’agissait d’une escale à Lisbonne, mais cela ne change rien par rapport à mon commentaires VS Paris.
Paris en 1h30, c’est jouable (un autre vol propose 1h30 d’escale)?
Paris ne veut rien dire.
L’arrivée du vol de province se fait-elle à CDG ou à Orly ?
Le départ du vol AF pour NY se fait-il depuis CDG ou Orly ?
Si c’est CDG, est-ce CDG 1 ou 2.
Le vol de province est-il opéré par AF ?
Beaucoup de questions importantes.
Le vol depuis la province se fait par af, et l’escale a Orly
Le vol AF arrive à Orly, soit, mais le vol PAR / NYC d’où part-il ?
De Orly ou de CDG ?
Orly aussi
Dans ce cas-là, vous n’aurez pas à récupérer vos bagages et si le vol 1 a du retard, c’est AF qui se chargera de vous reporter sur le vol suivant, même si depuis Orly, il n’y en a pas des masses.
En 1 h 30, même en devant changer de terminal (si tel était le cas entre Orly Sud et Orly Ouest via le Orlyval gratuit) vous serez dans les temps.
Avez-vous regardé s’il n’y avait pas des offres plus intéressantes à partir d’autres compagnies depuis CDG en combinant avec le train qui arrive à CDG ?
On ne sait jamais.
AF n’est pas la panacée pour NY même si c’est une compagnie que je privilégie loin devant les autres.
Qu’est ce qui n’est pas bien avec air France ?
Le prix ! le plus souvent !
Ben apres avoir comparé on est quand même dans les memes prix donc je trouve ca correct.
Pour en revenir au sujet d’origine, je me suis un égaré lol, que pensez vous d’air bnb a new york ?
Tout sauf Airbnb ou équivalent à NY sauf si vous ne voulez que louer une chambre dans un appartement occupé par un propriétaire présent.
Sauf à de rares exceptions, vous seriez hors la loi en louant un bien vide.
Les solutions hôtelières sont souvent plus pratiques et parfois moins chères qu’une location de chambre en Airbnb.
Pour en finir avec AF, sa politique tarifaire étant opaque et fantaisiste, il faut suivre ses offres comme du lait sur le feu.
Ce que vous avez vu hier ne sera pas nécessairement valide demain.
Les tarifs ne sont pas fixes même d’une heure à l’autre.
Ceci étant, c’est un problème posé par la majorité des compagnies aériennes.
Pour airbnb il doit bien y avoir, des locations en regle quand même, non ?
comment le prix ?
en A380 bordeaux New-York (aller retour )moins de 600€ par personne avec réservation des places et bagages direct…
Oui, il existe un cadre strict de locations légales.
Le bien vide doit être dans une maison individuelle ou dans un immeuble qui n’a pas plus de deux appartements.
Cela limite sacrément l’offre.
Ces biens ne se trouvent que hors Manhattan.
Cela implique des éloignements en terme de transport dans des quartiers parfois limites du point de vue de la sécurité.
Il faut donc vous assurer de l’adresse de l’offre et venir demander un avis sur le forum.
Trop de visiteurs trop confiants se sont fait avoir avec les offres Airbnb.
Le risque est très pénalisant pour le visiteur qui risque de voir sa réservation annulée à la veille du départ, voire même en arrivant, ou en cours de séjour.
Quand cela arrive, malgré les mises en garde formulées régulièrement ici ou ailleurs, il faut assumer et ne pas venir se plaindre !
la chambre occupée pendant la semaine passée est tout ce qu’ il y a de plus légal
Votre prix annoncé n’est absolument pas fixe.
Donc prenez-le comme un indicateur et rien d’autre.
Je ne connais pas de liaison directe Bdx/ NY en A380.
En A380, je connais CDG/JFK, c’est tout.
Il n’y a aucun scoop à relever que la compagnie accepte un bagage en soute de 23 kg et un autre en cabine.
Toutes les compagnies transatlantiques l’offrent.
Une chambre occupée dans un appartement est légale.
Ce qui ne l’est pas c’est un studio ou autre appartement loué vide, sans que le propriétaire y vive avec vous.
Le prix dépend du jour de la réservation et de la date du départ.
Avec une valeur ajustable à un jour près, tout peut changer.
Il y a un énorme écart entre les tarifs appliqués à l’avance, au dernier moment, pour les saisons basses ou les mois de haute fréquentation.
Février n’a rien à voir avec juin, par exemple.
je ne parle pas d un vol direct…
bordeaux-paris-new York
sans se soucier des bagages
Il est normal que vous n’ayez pas à vous soucier des bagages puisque ce sont des vols avec la même compagnie et une correspondance sur le même hub aéroportuaire.
Là aussi, aucun scoop.
Toutes les compagnies qui assurent des vols en correspondance sur leurs lignes le font.
Vous ne devez pas souvent prendre l’avion pour découvrir ce B.A = BA.
Si je repere un logement airbnb je peux demander un avis sur le forum ?
Un PS : ne pensez pas que je tire sur AF.
C’est ma compagnie préférée.
Je vais même la prendre pour ma prochaine escapade à NY.
Je vous explique seulement ce qu’il en est du fonctionnement des billets d’avion que le vol soit direct ou avec escale.
j ai regardé pour un vol similaire en juillet on a ses tarifs et même légèrement inférieurs… …en réservant le plus tôt possible
Oh que oui!
Ce sera une sécurité pour vous que d’avoir un avis mais ce ne sera pas un contrat d’assurance.
Que ce soit clair.
La loi d’interdiction de location à NY pour une durée inférieure à 30 jours est stricte.
C’est ce que je dis.
En achertant à l’avance on peut trouver des offres intéressantes, mais ces offres n’ont aucun caractère stable dans la durée, même à un jour près.
On conseille de sauter sur les offres qui entrent dans le budget quand on est sûr(e) de ses dates de séjour.
Sinon, il faut être prudent.
Ces billets ne sont JAMAIS remboursables par la compagnie.
Quel quartier me conseillez vous ? Afin de ne pas avoir 45 minutes de trajets
45 minutes de trajet pour aller où?
Il
ne aut pas raisonner comme cela.
Même en étant logés au coeur de Manhattan, vous pourriez avoir 45 minutes de trajet selon la visite que vous envisagez.
Ce qu’il faut, c’est déjà privilégier Brooklyn ou Queens pour une location vide de son propriétaire.
Une fois ces secteurs retenus, il faut vérifier que le quartier est tranquille.
Cette précaution prise, vous devez vérifier la proximité du métro.
Ces critères étant réunis de manière satisfaisante, vous pouvez, alors, vous intéresser au bien et le même en concurrence avec d’autres.
Ce n’est que sur la localisation que je peux donner un avis pas sur les prestations attachées à la promesse de location.
Si vous louez une chambre avec l’habitant présent dans l’appartement, alors, Manhattan est à prendre en compte.
Pour le reste, il y a une chance infime que la location soit légale du fait du type de construction autorisé.
D’accord, merci je vais jeter un oeil à Brooklyn ou Queens
Et manhattan?
Je vous ai expliqué que le type d’immeubles à Manhattan ne rentre pas dans la liste des exceptions qui permettent la location d’un bien vide pour une durée inférieure à 30 jours.
Trouver une maison individuelle ou un immeuble de deux appartements est rare.
Ah oui très juste, j’avais zappé