Bonjour! je ne conaissais pas cette regle, du coup je comprends mieux ma demande airbnb annulée pour une histoire de “liste”. Du coup j’ai un airbnb sur Brooklin, de ce que j’ai compris, nous avons un appart entier et la proprio habiterait au dessus… Du coup ça à l’air d’être dans les clous? (petite angoisse de me retrouver à la rue avec mes 3 enfants!!)
[quote]
Bonjour! je ne conaissais pas cette regle, du coup je comprends mieux ma demande airbnb annulée pour une histoire de “liste”. Du coup j’ai un airbnb sur Brooklin, de ce que j’ai compris, nous avons un appart entier et la proprio habiterait au dessus… Du coup ça à l’air d’être dans les clous? (petite angoisse de me retrouver à la rue avec mes 3 enfants!!] (/citation]
C’est le type de construction du bien immobilier qui en définit la légalité.
Si la propriétaire occupe l’appartement du dessus dans un immeuble de plusieurs étages, à défaut d’apprendre que tout le bâtiment lui appartient, la location n’en est pas davantage légale.
merci pour ta réponse! mais du coup comment fait-on pour savoir? cette location à par exemple beaucoup de commentaires (positifs) récents… Là je sais juste que c’est un immeuble et que nous sommes au 4° étage…
Ce que vous dites de la location, même si elle accumule les avis positifs, ne la rend pas pour autant légale.
Vous jouez avec la loi.
Vous pouvez gagner, c’est à dire n’en subir aucun préjudice, comme perdre avec une annulation de dernière minute.
Je vous souhaite de réussir votre séjour en famille à New-York mais, si vous avez des soucis avec cette location, vous ne pourrez pas dire n’en rien avoir su.
C’est votre choix. Les conseils donnés sur le forum cherchent à être éclairants et à n’encourager personne à se mettre dans une situation délicate.
merci de ton aide! et d’accord avec toi sur toute la ligne…
heureusement que je suis passée sur ce forum, sinon je n’en aurais rien su… A la Recherche du plan B du coup! seule, j’aurais joué, mais avec les loulous: NON!