Logement pour profiter de Blyde river Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous souhaiterions passer 2 nuits à Blyde River Canyon pour pouvoir explorer les environs (nous avons entendu parler de forest falls entre autres).
Nous voulions loger à Zur Alten Mine sur les conseils d’Annick. Malheureusement à cette période de l’année (Pâques), ils n’acceptent que les personnes qui restent au minimum 4 nuits :frowning:
Du coup nous recherchons une solution alternative.
Nous avons vu plusieurs logements vers Hoedspruit (comme le Blyde River Canyon Lodge), mais certaines personnes ont l’air de dire que les sites intéressants sont situés de l’autre côté de la montagne à 80 km …
Est-ce vrai ?
Vaut-il mieux loger du côté de Graskop ?
Auriez-vous des Lodges ou B&B à nous recommander ?

Merci :slight_smile:
Pierre

Bonjour,

Dans ce cas je te conseille plutôt de loger au Forever Resort Blyde River qui donne sur les Three Rondavels.
Au départ de ce lodge tu as pas mal de possiblités de randos.

A+
Annick

Bojour, nous avons passés deux nuit a the sabie town house guest lodge. Chambres très agréables, exélents petits déjeuner et blyde river canyon à proximité.

Bonjour Sarah,
Merci pour l’info.
Je suis allé voir les infos sur ce lodge et les avis sont en effet très positifs :slight_smile:
Ma seule interrogation concerne la distance par rapport aux points à voir dans Blyde River Canyon. J’ai vu que Graskop est à 30 minutes de route et les Three Rondavels sont à un peu plus d’1h, c’est bien ça ?
Y a-t-il des coins sympa à voir ou des balades à faire près de Sabie sinon ?

Merci :slight_smile:
Pierre

Je ne me souviens plus exactement à combien de temps se trouvent les différents points. Regardez sur google cela vous donnera une idée du temps. Nous avions fait tout le panorama en une journée. Aux alentours de sabie il y a plusieurs cascades .
Il y a une grotte et pilgrim’s rest à proximité. (mais si vous n’avez pas le temps, ce n’est effectivement pas incontournable et piège à touristes)
Les propriétaires du logement donnent de très bons conseils…

Petit conseil resto : wild fig tree à Sabie (délicieux et cuisine typique: croco, phacochère, …)

Seulement une journée pour le Blyde River Canyon ?

Hello

Moi je conseille de loger sur Graskop, les logements sont moins chers et il y a plus de choix. De plus c’était super pratique pour silloner le blyde canyon car tout était sur la route. pratique aussi pour se rendre ensuite au parc kruger.

Voici mon programme d’une journée et mes bonnes adresses : Blyde Canyon - Afrique du sud : que voir en une journée ?

bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage