Logement via Torrevacances.com lors de nos vacances à Torrevieja en Espagne

Forum Espagne

Je pars au mois d’aout à Torrevieja. J’ai loué à un appartement dans une résidence par le biais de Torrevacances.com (M. Leab Thorny). Quelqu’un a déjà loué par ce groupement de propriétaires ? Peux-t’on leur faire confiance ?
Ya t’il des choses à visiter aux alentours de Torrevieja. Merci pour vos réponses.

Salut,

Je connais très bien cette ville j’y suis allée tous les été depuis ma naissance, mes grands parents ont leur maison à cet endroit.

Je ne connais pas du tout torrevacances je ne pourrai que vous aider sur ce qu’il y a à voir ou à faire.

La première question est aurez vous une voiture?

Torrevieja est certes bien desservi en bus mais en voiture ça reste tout de même mieux surtout si vous voulez bouger aux alentours.

La ville en elle même est très très touristique! Surtout en plein mois d’aout c’est le pire (il arrive souvent par exemple de tourner au moins 1h 1h30 avant de trouver une place pour stationner le soir en centre ville…)

Dans le centre ville, vous aurez une belle ballade à faire non loin du port. En soirée il y a un marché nocturne qui est présent toute l’année. Collé au marché nocturne vous trouverez une grande fête foraine (au moins d’aout il y a beaucoup d’animation attention les manèges ne sont ouverts que le soir)

Une fois cette balade terminée, vous pourrez vous promenez sur la passerelle longue de plusieurs km face à la mer en hauteur.

Toujours dans le centre ville, vous trouverez plusieurs boutiques et des plages qui ressemblent plus à des piscines d’eau de mer (elles ont été aménagés dans les rochers) c’est sympa mais assez blindé l’été… on se marche vite dessus!

Vous trouverez également un parc type Aqualand avec des toboggans géants et piscines derrière le Carrefour. A proximité du Carrefour, se trouve de plus un centre commercial si jamais vouis êtes intéressés par le shopping.

Torrevieja possède des marés salants (à l’époque on pouvait s’y baigner gratuitement maintenant il me semble que c’est payant mais pas sur) l’eau est rosée et tellement sallée qu’on flotte tranquillement. Non loin des marés salants un centre équestre qui porte le nom de Villa Salada propose des ballades à cheval tout niveau et des dinners spectacle équestres ou dansants.

Au niveau des plages : vous en avez plusieurs : los naufragos (calme mais beaucoup d’algues), la mata (attention celles ci les vagues sont violentes), los locos (à l’époque il y avait des structures gonflables pour les enfants à celle ci).

Si je peux vous donner un conseil poussez sur la côte vers le sud vous trouverez la petite Zenia (belle petite plage entourée de grands rochers très sympa quand on veut s’amuser dans les vagues). Un peu plus loin vous aurez Capo Roy, une plage avec une très belle vue, pour accéder à la plage il vous faudra descendre un très long escalier. A l’époque il y avait de plus une petite cabane en bois qui proposait des boissons à prix réduit à partir de 17h (happy hours).
En continuant sur la côte vous trouverez des petites criques sauvages (moi c’est ce que je préférais car moins de monde et très beau paysage). N’hésitez donc pas à chercher et sortir des sentiers battus :wink:

Une très belle plage également que je vous recommande est celle de Guardamar à une demi heure au nord de Torrevieja (elle fait partie des plus belles plages d’Espagne). Sauvage et dans les dunes de sable elle est parfaite pour y passer la journée. La plage se trouve derrière le port (attention à ne pas aller trop loin en vous balladant sur la plage car vous attérirez sur un camp de nudiste)

Torrevieja possède un marché énorme dans les terres non loin des marrés salants (sur la route pour aller à Guardamar), vous ne pourrez passer à coté prévoyez d’arriver tôt car il est énorme et prend vraiment toute la matinée, vous y trouverez de très bonnes occasions, possibilité de négocier les prix.

Aux alentours de cette ville : Elche la ville des milles palmiers, vraiment à voir, vous pourrez également rendre visite aux animaux en plein safari avec Rio Safari / Alicante, une très belle ville avec de jolies ballades en centre ville / Benidorm je suis moins fan car trop touristique avec ses immenses building mais vous aimerez peut être, vous y trouverez de plus un parc d’attraction Terra Mitica.

Pour conclure ce coin est chouette mais blindé de touristes ce qui est dommage car parfois on se croirait partout sauf en espagne car les 3/4 du temps on entend parler qu’anglais!

En aout il fait très chaud parfois juqu’à 45 en pleine journée le mieux est donc de sortir le soir et de passer sa journée à la plage (un conseil pour la plage arrivez tôt car c’est la que vous pourrez le plus profiter, les espgnols sont assez mal élevés certains n’hésiterons pas à vous enlever votre serviette de plage si il n’y a plus de place pour y mettre la leur, je vous assure j’ai déjà eu plein de fois le cas lol)

J’espère vous avoir aidé, si vous avez des questions n’hésitez pas :wink:

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Ça a l’air chouette mais blindé de monde en août. En même temps du monde en août il y en a partout.

En effet du monde en aout il y en a partout mais Torrevieja c’est un peu l’extrême à ce niveau là… il m’est arrivée par exemple de sortir le soir vers 22h et de ne trouver une place de stationement qu’à 00h et ce n’est qu’un petit exemple.

En soirée si tu sors en voiture le mieux est d’aller au parking le plus tôt possible sinon après c’est la file indienne car pour aller en plein centre ville les routes sont assez mal fichus…

Pour les plages pareil le mieux est d’arriver avant 9h sinon après c’est la galère (c’est aussi une des raisons pour laquelle je préfère les petites criques sauvage le long de la cote) :wink:

Bonjour, j’arrive peut être un peu tard pour vous rassurer sur Torrevacances mais je viens juste de voir ce message et j’ai tenu à m’inscrire sur le forum afin de pouvoir répondre.

En effet, je réalise actuellement des photos et des vidéos pour Torrevacances (M.Leab Thorny) afin d’alimenter leur site internet ainsi que leur page facebook (Redirecting...).

J’ai pu visiter les logements proposés à la location ainsi que les différentes activités.
Les logements sont propres et l’accueil est vraiment chaleureux (eau fraîche et boissons pour chaque famille).
Torrevacances a mis en place des partenariats avec différents prestataires: location de voiture, jet board, jet ski, ballade en bateau, équitation, …

J’écris ce message en toute sincérité (je n’ai pas d’action dans cette société). Vous pourrez voir d’ailleurs quelques photos sur ma page facebook pro (https://www.facebook.com/lscpicture) des tournages en cours. Les vidéos sortiront d’ici fin août.

Passez de bonnes vacances.

Loïc

Je connais , il a pris mon logement pour le louer dans leur site et j’ai franchement pas été contente en tant que propriétaire, j’ai retrouvé mon appartement sale, mes casseroles toutes brûlées et j’en passe!
Rien de ce qu’il m’avait promis n’était vrai, soit disant équipe pour le nettoyage, surveillance, état des lieux, etc etc etc.
Franchement , vous les propriétaires faites pas trop confiance. C’est de même pour les petites agences sur place, qui font de la location, la plus part du temps , il y a pas de contrat de location, pas d’état des lieux et si vous louer à l’année vous vous retrouverai avec des factures d’eau et d’électricité impayées. Si vous le pouvez occuper vous de votre bâtiment vous même je vous assue c’est beaucoup mieux.

À fuir absolument. Mr Leab nous avait vendu un beau duplex dans résidence animée…
Au final appartement insalubre et minuscule. Leur logiciel photo est très performant. Cela m’a gâché mes deux semaines de vacances et m’a dégoûté des loueurs. Il n’y avait quasiment aucune animation et trop de monde autour et dans la piscine “en trefle”.
Ayant déjà été à Torrevieja, c’est une ville magnifique et qui offre de nombreuses locations à prix dérisoire en comparaison avec la France. Là ce n’étais pas le cas puisque les 40m2 nous ont coûté près de 700 euros la semaine.
Très déçue par ce loueur.

Bonjour,Ne faite jamais confiance à ce leab torny,c est un escroc de première catégorie il ma pris 300 euro en plus c est le plus cher .il
trafique les contrats alors évitéz le à tout pris.en plus c est un baratineur il nous a gâché les vacances.
D ailleurs je vais l attaqué en justice pour escroquerie. :face_vomiting:

BONJOUR , C’EST QUOI LE CONFLIT EXACTEMENT QUI VOUS OPPOSE A MR LEAB TORNY CAR JUSTEMENT JE SUIS ENTRAIN DE FAIRE DES DEMARCHES DE LOCATION CHEZ . POUVEZ VOUS SVP ME REPONDRE AVANT DE SIGNER LE CONTRAT
MERCI

Bonjour. Je n’ai pas eu de conflit car je n’ai finalement pas loué par le biais de M. Torny. Mais apparemment plusieurs n’ont pas été contents de ses services. Du coup je suis désolée mais je ne peux pas vous donner plus d’infos. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage