Nous avons le projet de partir à New York, cet été, une semaine avec nos deux filles de 15 et 17ans. Pas facile de trouver le logement idéal! Sur Airbnb, nous avons déniché un logement agréable, les commentaires sont élogieux, quartier calme, à 16 min de Times square en métro…mais bon, c’est à Harlem quand-même…entre W 147th-148th street ,Amsterdam avenue. Ce quartier est-il sûr? Si vous connaissez le quartier, j’aimerai beaucoup connaître vos avis avant de valider la réservation.
D’un tempérament pas trop téméraire, nous ne comptons pas prendre le métro le soir. Mais est-ce facile de trouver vers 20-22h un taxi qui nous ramènerait du centre vers Harlem? Ou bien si nous mangeons au resto dans Harlem et que nous ne nous sentons pas trop à l’aise de rentrer à pied, trouve-t-on un taxi facilement? Faut-il le réserver à l’avance par téléphone? Ou bien il suffit de héler un taxi au coin de la rue comme dans les films!
C’est notre premier " grand voyage" et mon premier message à la communauté des routards!
Merci pour votre aide!
sourisgrise2
Avant de vous poser la question de la sécurité, posez-vous la question de la légalité de ce bien, qui semble sortir du cadre législatif de NY !
carpediem3
En fait, il s’agit d’une chambre assez spacieuse au sein d’une maison habitée par des New-yorkais qui ont l’air bien sympathique…Je pensais donc que c’était règlementaire mais je ne suis peut-être pas très au fait de la législation question logement à New York! Oseraient-ils mettre en location un bien illégal sur une plate-forme comme Airbnb?
sourisgrise4
S’il s’agit d’une chambre chez l’habitant, aucun problème.
Pour répondre à votre question, bien sûr que AirBnB se fiche comme d’une guigne de la législation qu’elle est censée mettre en application en filtrant les annonces.
C’est bien parce que cette plateforme met en ligne des annonces illégales qu’elle a tant d’ennuis avec le gouvernement de NY.
Pour en revenir à la question initiale, Ras!
Vous ne serez pas à Harlem mais entre Sugar Hill et Hamilton Heights.
Prenez le métro le soir sans aucun souci.
Le métro est sûr.
Vous trouverez probablement des taxis qui vous conduiront si haut, mais vous sentirez passer la note, alors que le metro ne vous coûtera rien de plus que l’achat initial de votre metrocard.
Les taxis ne marraudent pas trop dans le nord de Manhattan.
Ce secteur est souvent desservi par les green cabs au détriment des yellow cabs qui préfèrent rester en deçà de la 116th St.
Oubliez cette fausse bonne idée de taxi et construisez votre projet en étant assurés de votre sécurité pour les soirées.
carpediem5
Me voilà rassurée…
Me voilà rassurée…Merci Souris Grise pour vos bons conseils!
chryslaine916
C’est un quartier tranquille et agreable, beaucoup de restos sympas sur Broadway et pas mal de taxi (jaune ou vert).
carpediem7
La balance pèse de plus en plus vers ce logement!
Merci beaucoup pour votre réponse Chryslaine91.
Belle journée
sourisgrise8
Je ne suis pas sûre que vous donniez une information très précise à défaut d’être très juste à la hauteur où se trouve la location.
chryslaine919
J’habite le quartier sur Broadway.
sourisgrise10
A l’exacte hauteur du logement annoncé, j’aimerais que vous me listiez tous les restaurants qui en font un secteur animé.
Ce serait intéressant.
chryslaine9111
Je suis à deux blocs sur Broadway, les restaurants sont sur Broadway pas sur Amsterdam. Et j’ai aussi habité sur Amsterdam et la 147th il y a quelques années.
sourisgrise12
Je l’ai bien compris!
Je vous demande de lister les nombreux restaurants qui se trouvent dans ce secteur, sur Broadway, et qui pourraient être un plus pour attirer le touriste.
chryslaine9113
Bono (italien)
unione (américain)
off the grid (américain)
solace (américain)
harlem public (bar - américain)
mama sushi
Hogshead tavern (American)
the grange (American + live music)
Pour ceux que j’ai testé.
sourisgrise14
merci beaucoup.
carpediem15
Merci à vous deux pour toutes ces précieuses informations!