Loger au Kgalagadi Transfrontier Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en Afrique du Sud en décembre 2016 (3 adultes et 3 ados). Nous allons tout d’abord au Kuruman river réserve. Nous prévoyons ensuite d’aller au Kgalagadi transfrontier Park, sauriez vous où nous pourrions loger à l’intérieur de ce park et se restaurer dans un bel environnement (pas en camping).

Merci d’avance pour vos réponses.

CDT

Bonsoir,

Tu oublies de mentionner quel genre de voiture tu vas louer et de combien de temps tu disposes dans ce parc…

A+
Annick

Bonjour,

Nous disposerons de trois ou quatre jours dans ce park. Pour la voiture un 4X4 ou une automatique (je sais ça n’a rien à voir mais c’est mon mari qui préfère une automatique), on ne sait pas encore…

En fait pour résumer la situation nous allons passé environ 14 jours en Afrique du Sud (nous devons prendre les billets ce jour) du 20/12 au 04/01/2017 en départ depuis la Réunion notre lieu de résidence.

On arrivera à JOHANNESBURG selon notre heure d’arrivée on dormira ou pas sur place pour ensuite partir au Kuruman river réserve où la fille de notre amie travaille.

Le 25 ou le 26/12 nous partirons vers le KTP en prenant par l’Ouest jusqu’à ASKHAM puis au nord pour rentrer dans le park par twee riviera (Afrique du sud). Dans ce park on y restera 3 ou 4 jours et nous avons besoin de savoir ou dormir et se restaurer pas de camping). Ensuite on doit se rendre au Cap en sortant du côté Namibie à Mata Mata en prenant la grande route la B1 et descendre jusqu’au Fisch River Canyon et on nous a conseillé de dormir à l’hôtel AI AIS dans le park près des sources d’eaux chaudes. Puis aller à HO BAS pour voir le Canyon et filer ensuite vers le Cap pour y finir le reste du voyage et reprendre l’avion via la Réunion et restituer le véhicule.
En gros voici le programme. J’ai acheté le guide du Routard mais je n’arrive pas à avoir les infos sur toute la partie du KTP.

Merci par avance pour vos conseils et tuyaux.

@+

Vous avez donc 10 jours pour vous rendre au Kgalagadi transfrontier Park, visiter le parc en 3 ou 4 jours, passer en namibie jusqu au Fish River Canyon et ensuite redescendre au Cap. Personnellement, je trouve que c’est un peu juste, ca fait beaucoup de route et de temps dans la voiture mais je suppose qu Annick vous donnera un avis plus eclairé que le mien.
Vous trouverez la quelques hebergements
https://www.tripadvisor.fr/Hotels-g469390-c3-Kgalagadi_Transfrontier_Park_Northern_Cape-Hotels.html
sachant que Mata-Mata et Nossob sont des campings avec superette et sans restauration

Merci pour votre retour et votre avis, je prends note.

Bonsoir,

Je ne trouve pas ton circuit vraiment génial. Tu as plutôt intérêt à rester en Afrique du Sud.

Un conseill: prends 4 bons jours pour profiter un minimum du Kgalagadi Transfrontier Park.
Puis tu visites Augrabies Falls NP, puis soit le Tankwa Karoo NP ou le Cederberg en passant par Keimoes et Calvinia.

Puis tu redescends au Cap. Tu feras un plus beau voyage!

A toi de décider…

A+
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, nous allons étudier la chose…

Bien à vous.

Bonjour,

Pour loger dans le KTP le plus facile et sans doute le moins cher est de se rendre dans les Sanpark.
Dépéêchez vous car il n’ay a pas beaucoup de places… Mais pour décembre, cela devrai encore aller.

Attention, parfois les piste du KRP sont très sabloneuses…Il afut au minimum un SUV pour y circuler.

Bonne préparation, régalez vous c’est un bel endroit.

Cdlt.

Pétule.

Bonjour,

Merci pour les infos.

Bien à vous.

Sujets suggérés

Services voyage