Loger sur les rives du lac ou à Nyaung Shwe ?

Forum Birmanie

Bonjour,

Je pars seule avec mes 3 enfants de 9,7 et 3 ans et nous resterons 7 jours au lac Inle. Pour visiter Vaut-il mieux loger sur les rives du lac ou à Nyaung Shwe ? Je me demande si c’est possible de déjeuner hors de l’hôtel ou s’il n’y a rien aux alentours (hôtel Inle Resort).

Est-ce plus pratique et moins cher pour les excursions ?

Merci !

A Nyaung Shwe les restaurants sont nombreux.
On n’avait pas logé au bord du canal parce qu’on nous avait dit de nous méfier des moustiques. On n’avait voulu prendre de risques.
Au bord de lac,peut-être que les restaurants seront moins proches et que vous aurez intérêt à dîner à l’hôtel.

Bonjour,

Je vous conseille de loger à Nyaungshwe, ce qui est bien plus pratique pour les restos, trouver un bateau, se balader, aller au marché… Dans les établissements au bord du lac, vous serez éloignés de l’animation vous serez dépendants du bateau de l’hôtel, les sorties seront limitées…

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour,
Même conseil que Kristofe sauf si votre priorité c’est le charme de l’hôtel au bord du lac.
Je n’ai pas souvenir d’hôtels de charme en ville.

Bonjour Je vous conseille de faire une nuit sur le lac pour le côté magique lever et coucher du soleil mais pas plus car vous devez prendre le bateau a chaque fois pour circuler vous serez loin de tout. Les autres nuits a Nyaung Shwe Ne pas oublier aussi de faire le lac Sankar magnifique bon voyage

Pour les excursions en bateau sur le lac nous avions directement negocies avec les pêcheurs au niveau du pont de Nyaung Shwe

[/quote]

Bonjour et merci à tous pour vos réponses nombreuses.
C’est très utile

C’est un plaisir de pouvoir échanger et donner des conseils liés à nos précédents voyages. Pour ma part je revis mes voyages au travers des forums et regarde aussi les avis pour préparer les prochains

Nyaung Shwe sans hesitation. Loger sur les rives du lac vous rend dépendant de l’hotel, pour les transports et les repas notamment.

Sujets suggérés

Services voyage