Lombok + Sulawesi

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous partons pour un voyage de deux semaines et demi en indonésie le 8 septembre prochain.
Ayant déjà fait Java, Bali et les iles Gili il y a quelques années, nous souhaitons faire d’autres îles et avons ciblé Lombok, Komodo et Sulawesi.
Pourriez-vous nous conseiller sur ce voyage?
Sur une durée de 18 jours, est-il possible de faire ces 3 iles?
quels sont les meilleurs itinéraires et les meilleures adresses sur ces îles?

merci d’avance pour vos infos.

Cathy

cathy
dis nous sur quel aéroport d’indonésie vous arrivez…si t’es ric rac d ou large dans ton budget…
si t’as 30 ans ou 70 ans…si vous voulez prendre des lignes intérieures pour les avions ou le plus souvent possible des bateaux…si vous aimez le snorkeling,la rando, le “culturel” ? si l’un de vous parle anglais…si vous voulez des hébergements “classieux” ou “roots”…
quand on saura tout ça on pourra peut être t’aider…
déjà une bonne info, on va sur la petite ile de komodo( voir les “dragons”) le plus souvent à partir de labuan bajo sur l’ile de Flores…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean Louis

Nous avons 32 ans et parlons tous les deux anglais.
Nous atterissons à Denpasar et n’avons pas de préférence particulière entre bateau ou ligne intérieure. Je pense qu’il faudra un peu des deux pour faire plus de chose…?
on aime faire un peu de tout: rando, snorkeling, visite culturelle, plongée en bouteille pour mon mari…
Niveau budget on est assez open mais nous ne sommes pas portés sur les hotels de luxe. Nous prenons des chambres doubles en backpacks en général sauf les 3-4 derniers jours ou on se pose un peu plus dans un hotel plus luxueux.
On part en mode sac à dos et envisageons la montée du Rinjani si nous faisons Lombok.
Voila j’espère que ca t’orientera pour nous aider.
En tout cas merci par avance de tes conseils.

Cdlt,

Cathy

bonjour cathy
voilà , ça m’évitera de parler pour rien…
donc de denpasar, vol pas cher pour maumère (sur flores)…faire la traversée de l’ile avec les étapes suivantes (moni,riung, bajawa, ende,labuan bajo) détails très précis en tapant “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…( donc en gros 1 semaine …)
à labuan bajo prendre une traversée en bateau vers l’est de lombok …là tu privilégieras la région de kuta lombok pour ses belles plages et celle du rinjani pour le trek au volcan .( pense au froid glacial en haut et j’espère que tu as une bonne condition physique!!)( à lombok aussi une semaine).
ensuite il reste sulawesi…donc cherche s’il faut repasser via denpasar (bali) pour arriver à makassar ou s’il y a des vols directs à partir de “praya” (lombok).
sur sulawesi tu auras juste le temps d’aller passer qqs nuits au pays toraja( à ne pas manquer) (se baser à rantepao) avec éventuellement un arrêt sur le chemin au lac tempe (à sengkang)…
tu t’y prends un peu tard sinon je t’aurai indiqué un guide parfaitement francophone sur sulawesi (dur dur de ne pas comprendre ce que l’on voit au pays toraja)…
ton mari se régalera en plongée et en snorkeling dans le parc marin de komodo…le culturel ce sera le pays toraja…pour tes qqs nuits dans un hotel “classieux” cherche le “mawun raya resort” à lombok…(je n’y étais jamais, pas le budget)…
cdt
jean-louis

cathy
euh! ma langue a fourché, apres bajawa c’est ruteng, pas ende…
cdt
j-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour tes conseils et cette proposition d’itinéraire.
Après quelques recherches j’ai encore quelques questions.
Au vu de ce que tu nous proposes il vaut mieux privilégier Flores et Lombok plutot que les Célèbes …?
est-ce que cela vaut vraiment le coup de partir sur Sulaweisi pour 3-4 jours ou ne vaut-il pas mieux dans ce cas prendre plus de temps sur le trajet précédent et réserver Sulaweisi à un autre voyage?
Est ce que cela vaut le coup de s’arrêter sur Sumbawa par exemple? ou d’aller sur le nord de Bali que nous n’avions pas fait lors de notre précédent voyage?
Pour Komodo et Rinca, faut-il les faire en escale en même temps que la traversée vers flores ou faire des excursions à part depuis Flores? D’ailleurs pour la croisière jusqu’à Lombok, as-tu des compagnies à recommander car d’après mes lectures nombreuses d’entre elles se sont avérées un calvaire pour les passagers…?

Merci d’avance pour tes réponses

Cathy

cathy
effectivement i vaut mieux se laisser vivre un peu sur lombok et flores…cela suffit amplement pour 2 semaines et demi.inutile de saboter sulawesi en 3/4 jours tu y retourneras et tu rajouteras la prochaine fois les iles togians après le pays toraja…ne rajoute pas sumbawa ni le nord de bali mais reviens sur bali ( sanur ou jimbaran)1 jour avant ton vol retour vers la france pour éviter les mauvaises surprises…
quand on fait la croisière de labuan bajo à lombok on s’arrête normalement à komodo ou rinca et on fait qqs beaux arrêts snorkeling…
effectivement les marins indonésiens sont un peu de capitaines de pédalo…à toi de voir, sinon c’est très facile d’aller voir les dragons depuis labuan bajo sur une journée avec retour à l’hotel le soir…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage