Bonjour,
J espèrent que vous allez pouvoir m’aider un petit peu sur ce sujet,j attends toujours une réponse par email de l ambassade thailandaise de Lyon mais apparemment je n ai toujours rien!!!Donc voila je pense faire ma copine et moi un petit tour d’asie pendant 1 an mais nous aurions voulu rester 6 mois voir plus en thailande déja est ce possible?Peut ont sinon faire 2 mois au siam et partir 1 mois en birmanie et rester a nouveau 2 mois au siam et repartir un mois puis revenir en thailande 2 mois de plus. Enfin si quelqu un peut m éclaircir sur ce sujet sa serais formidable?
EN CONCLUSION:
combien de temps maxi en thailande avec un visa touristique?
Qu elle combine pour rester plus?
Qu elle démarche a faire?
Merci d avance pour vos réponse
Merci déjà d avoir répondu mais c est vrai que j ai déjà pas mal potassé mais je trouve que sur les sites les explications sont souvent pas assez clairs!!c est pour sa que j ai fait appel au forum du routard mais sa m empêche pas de lire le lien que vous m avez envoyé!!
fomec4
Pour des longs séjours en Thaïlande, j’ai des infos, mais ça concerne les retraités ou les + de 50 ans, style visas O ou OA
Donc c’est pas pour vous
Ce que je peux vous dire c’est que, vous concernant, vous pourriez prendre déjà un visa tourisme à 2 entrées pour 6 mois prolongeable, soit 180 jours maxi au pays
Pour faire mieux, plus, et autrement, je laisse la parole à d’autres
farouille5
oui c est ce que j ai pu lire mais ce que je comprends pas c est au sujets des 2 entrées j aimerais que quelqu’un m explique exactement comment faire pour ne pas être embêté et faire les choses en toute légalité !!!
merci encore
Anonyme6
si tu veux rester 6 mois d affile c est un peu galére mais pas impossible , moi je vote pour la 2 eme solution en moin tu aura pas de surprise
tu prend un visa qui te donne 3 mois si tu fait la prolongation des 30
jours cout 1900 baht , dejas la tu aura fait la moitier de t 6 mois en
thailande , tu part en birmanie tu essaye de demander un visa
touriste la bas si non tu va au laos et tu demande un visa touriste 3 mois avec la prolongation tu a les 6 mois ,
ou
1 tu vient en thailande visa touriste 3 mois avec prolongation ,
2 1 mois en birmanie
3 retour en thailande avec visa run en tant que francais tu a droit a 30 jours que tu rentre pars avion ou bus , arrive au 30 jours tu va a l immigration et tu rallonge ton séjour de 30 jours
60 jours (5 mois en thailande
4 retour en birmanie 1 mois
5 retour en thailande avec visa run 30 jours et retour en france , mieux vaut avoir acheter votre billet de retour en france , comme ca lors du controle vous dite c est pour retourner en france , ca vous évite des complication voila
et vous avez vos 6 mois en thailande
farouille7
Super comme expliquation j ai très bien compris juste une chose j ai entendu parlé que le visa run n existais plus mais bon je vais choisir ta première expliquation!!
encore merci
Anonyme8
le visa run existe bien , je vient de faire visa run entre avril et juin , 2 semaine arrive en thailande je suis partie 1 mois au cambodge et je suis revenu en thailande 1 mois ,
le visa run existe bien ,se que l immigration n aime pas c est de sortir du pays (thailande) et revenir le méme jour et faire ca sur une long period , genre pendant 6 mois tu sort et tu revient le méme jour , la ca peut ne pas passer ,
mais si tu sort genre tu va 15 jours au cambodge , ou un autre pays et tu revient c est bon , c est se que je fait j ai un visa 1 an au cambodge et je vient tout les 15 jour ou 1 mois en thailande ,
et le visa run tu peut le prolonge 30 jours c est une nouvel lois depuis aout 2014 , donc méme si tu arrive sans visa tu peut rester 2 mois , arrive presque au 30 eme jour tu va a l immigration et tu rallonge de 30 jours
farouille9
ok super tout est un peu plus net avec tous ces expliquation Je te remercie beaucoup.
pagan10
Juste une prècision concernant la solution la plus simple en apparence : faire 2 visas touristiques ( 3 mois + 3 mois ) en sortant du territoire avant la seconde demande de visa touriste. Il faut un délai de 3 mois hors du territoire thaïlandais après avoir achevé votre premier séjour de 3 mois avec votre premier visa touriste.
Donc la seconde solution de Gringo95 serait la bonne.
Anonyme11
pagan on et en asie et ici pas a l ambassade de thailande a paris ,
j ai entendu parler de ca , mais ici boucoup de personne vont a penang en malaisie ou au laos , 3 ou 5 jours et reviennent avec un visa touriste ,
toutes les ambassade n applique pas les méme chose
les ambassade de thailande au laos peuvent te donner un visa double entree méme chose pour penang en malaisie alors cas kuala lumpur c est une seul entree