J’ai prévu de partir avec mon copain pour 4 jours en mars, nous avons trouvé des vols pas chers pur Madrid, et d’autres abordables pour Faro.
Quelle destination conseilleriez vous ? Nous ne connaissons pas du tout.
J’ai cru voir que les activités et les transports sont vraiment peu chers au Portugal, mais hors saisons est ce que ca ne sera pas trop mort ? Peut on se baigner a cette saison ?
On m’a aussi dit que Madrid etait une très belle ville, pour peu qu’on ait du beau temps a ce moment là.
Je suis toute ouïe pour les activités à faire sur ces deux spots car on part à l’aveuglette
Merci d’avance !
juju4432
Aucun avis, aucune suggestion ? :’(
latravelleuse3
Tout dépend ce que vous cherchez. Si vous aimez les musées Madrid sans hésiter, le Paodo les musée Sofia, Las Casas Real , le palais royal etc… vOus allez vous régaler. En Plus Madid est animée le soir tard quelle que soit la saison, c’st ça l’avantage de l’Espagne, aprés le boulot on va boire un verre en grignotant des taps, les bodegas sont pleines dans le centre ville.
Faro je ne connais pas mais je connais le reste du Portugal et en mars, il ne fait pas chaud!!le bain ,oubliez. Je pense que Far en cette saison c’est un peur …calme.
Si vous avez la possibilité préférez Lisbonne ou Porto.
Je ne sais pas si ça peut vous aider.
fecampois4
oui Faro est un peu petite et sera pas très animée à cette saison. En plus une fois le centre fait, pas grand chose à faire donc faudra prendre un véhicule pour aller un peu plus loin. Sur madrid, transport en commun, idéal pour un weekend je pense
latravelleuse5
J’ai fait plein de fautes de frappe!!A Madrid, Le musée c’est le Prado, Si vous avez choisi cette destination essayez de trouver un hôtel près de la Piazza Sol (metro Sol) c’est le centre géographique et historique de Madrid,( point zéro de l’empire de Charles Quint) de là on peut faire beaucoup de choses à pied et puis il y a le metro pour visites plus loin
Pleins de petis restos et bodegas (où on mange des tapas avec un verre et avec lesquels on peut se restaurer si on a pas une grosse faim) dans ce quartier, trés sympa.Restaurant historique Bottin ( réputé le plus ancien d’Espagne),à faire pour le décor et l’ambiance (spécialité cochon de lait au four). Souvent plein .
En mars il ne fait pas trés chaud à Madrid, regardez la météo avant pour la valise.
A votre retour dites nous où vous serez allés et votre expérience.
Trés bon week end
juju4436
Bonjour,
Avec un peu de retard…
Nous sommes finalement allés à Faro et ça nous a fait un bien fou ! Dépaysement et déconnexion totale !
Arrivés sur place nous avons loué une voiture, très bon marché,et nous avons fait un petit road trip. J1 à Faro et alentours, première nuit à Olhao, seconde à Lagos avec des arrets réguliers en chemin et la troisième devait se faire à Monchique mais vu les appréciations sur notre hotel et le temps qui s’est gâté nous nous sommes réfugiés à Portimao.
Hors saison il n’y avait personne, bien que le temps ai été un peu aléatoire, nous avons globalement eu du beau temps avec de bonnes températures. Si Mars ets un peu tôt pour envisager des activités (notamment les balades en mer), c’est cependant l’idéal pour se faire une première idée de la région. Nous savons déjà à quels endroits nous souaiterions retourner.
Notre ville préférée a été Lagos car c’est un beau mélange de bâtiments historiques avec de belles choses à voir aux alentours, avec lapossibilité d’y trouver de bons restaurants et de la vie nocturne malgré la date.
De là nous avons exploré la Cap Sao Vincente et vu un petit bout de la côte ouest avec ses belles falaises.
Vilamoura & Albufeira nous ont beaucoup moins plus et faisaient vraiement station balnéaire moderne sasn aucune charme, nous n’avons d’ailleurs meme pas trouvé de petit resto typique portugais, que des gros restau à touristes avec des serveurs qui vous alpaguent dans la rue, c’était peu agréable et pour se retrouver dans cette ambiance autant aller à La Grande Motte.
Voilà voilà
Bine entendu Madrid reste sur notre To-Do List
mercipour vos conseils en tout cas
juju4437
oups j’ai fait quelques fautes de frappe…
gignac318
en mars c’est sur vaut mieux aller à madrid… pour un we…
faro…en mars…
c’est trop tot…il peut faire froid… tempéte d’équinoxe… et tout est fermé…
c’est un peu triste…
l’idéal c’est mi mai… début juin avant l’arrivée des touristes et la montée des prix…
bon vous avez eu du bol…
et du beau temps et fait les villes plutot que les stations balnéaires…