Venant de Paris sur Air France dans airbus A 380 ( plein avec 530 passagers) le 15 mai , l’avion a touché le sol à 0H27, a stoppé à 0h50 … puis passage à l’immigration …trés longue attente debout … 3 officiers seulement! …empreintes digitales puis photos, vérification passeport … 2 à 3 minutes par personne …affreux …et j’étais dans le premier tiers ; les derniers ont pu attendre 4 heures!.. aller chercher valise … à 02h45 navette vers Jamaïca … dans le métro pour Manhattan à 3h25 …arrivée hotel Jefferson Washington à 4h25 … rude épreuve !!!
Jamais subi pareille galère dans aucun autre aéroport du monde !!!
nb: les heures indiquées sont des heures françaises ( enlever 6 h pour heures US)
Voici une des raisons qui me fait ne pas aimer cet avion.
Passant pour la première fois avec votre ESTA, vous n’avez pu accéder aux bornes.
Ceux qui peuvent le faire ont dû gagner un peu de temps par rapport à vous.
Et encore…il ne faut pas être dans les derniers à sortir et surtout il faut souhaiter que les passagers d’autres avions, arrivés dans le même intervalle, ne viennent pas gonfler les files d’attente.
Bonjour,
Effectivement, c’est une mauvaise expèrience pour un début de séjour.
L’A380 est un grand avion, donc forcément un gros flux de personne. Et comme le dit sourisgrise, si en plus il y a d’autres avions en parallèle, ça fait beaucoup de monde.
Après il ne faut pas généraliser. Lors de nos deux séjours à New York, nous avions mis environ 2h30 entre la sortie de l’avion et notre hôtel basé à chaque fois à LIC (airtrain, métro).
J’espère que le reste de votre séjour s’est bien passé…
Comme vous Yoangel, je n’ai jamais eu à vivre cette expérience de sortie d’aéroport.
Toutefois, la date du voyage et l’heure d’arrivée ont aussi leur importance.
La combinaison de plusieurs critères influe sur le temps de passage à l’immigration.
Effectivement, plusieurs critères rentrent en compte dans l’évolution des flux des passagers.
C’est un peu comme la métèo, ça reste imprèvisible…
Je vais pouvoir valider ou pas cette expérience cauchemardesque pénible puisque l’heure de mon prochain vol et les tarifs associés m’ont menée directement dans l’antre de ce monstre que je déteste.
Pour me donner une chance d’être moins coincée dans la foule, j’ai opté pour des sièges en avant de cabine avec une sortie dans les premiers.
Mais, bon…ça ne fait pas tout…
Ceci étant, je ne serai pas dans l’urgence de découvrir NY mais plus probablement dans celle de faire la connaissance de mon oreiller !
SourisGrise,
Une question en passant…comme ce sera notre deuxième séjour aux USA (le dernier en 2017), nous pourrons passer aux bornes pour sortir sans forcément faire la queue à l’immigration ?
Avec les enfants, c’est possible aussi ?
Merci. :o)
Retiur d’expérience récent.
Pas plus tard qu’hier je suis descendue à JFK terminal 1 d’un vol AF en A 380.
N’ayant que de mauvais souvenirs de ce gros navion! :-)…
J’ai opté pour une réservation payante en amont d’un siège en avant de cabine.
J’étais donc au deuxième rang derrière la première classe, le premier rang n’ayant pas de repose-pieds. Le premier rang est pratique pour les personnes de grande taille.
Arrivée à destination, je suis sortie derrière les trois passagers de la première classe et suis arrivée la première aux bornes.
Une expérience qui va à l’encontre de celle décrite par Cdub02.
Le vol était plein mais nous étions “attendus” à l’immigartion.
Un retard explique cela.
Alors que nous avions 40 min d’avance sur le vol prévu portés par des vents favorables, nous n’avons pas pu nous garer sur le tarmac.
Un vol Lufthansa bloquant la place.
Il n’y a que deux places au parking de JFK pour les A 380.
Nous avons attendu 1 h à bord.
Ensuite tout s’est déroulé comme dit.
La plus grosse perte de temps supplémentaire fut celle de l’attente de la livraison des bagages.
Ce temps d’attente a permis aux chiens de la douane de venir inspecter les bagages à main, imaginant que le reste avait été fait ailleurs autrement.
Pour répondre à la question du passage en machine pour l’ESTA, dès lors que vous avez utilisé et renouvelé ou non une ESTA attachée au même passeport, vous pouvez passer aux automates.