Longue escale a Toronto : visite des chutes

Forum Canada

Bonjour,

Est-ce quelqu’un a deja ‘testé’ l’aller retour Aeroport Toronto Chutes du Niagara (y rester quelques heures) durant une longue éscale?
J’y serai en éscale debut décembre pendant 12h je pense avoir le temps de passer les douanes, récuperer mon bagage et récuperer la voiture de loc et de suite direction les chutes. J’atteri assez tot (7h) il y a peut etre pas trop de traffic a cette heure la vers les chutes un lundi matin…

Des avis? Des conseils?

Merci par avance a celles et ceux qui me repondront.

Stephanie

Je me suis trompée j’y serai un dimanche. Peut-etre plus facile niveau circulation mais moins niveau nombre de touristes sur place…

Hello! je viens un peu tard, j’espère que vous verrez mon message. Est-ce que vous avez pu aller aux chutes pendant votre escale?? J’aimerais tenter le coup… je vais bientôt prendre mes billets d’avion, avec une escale de 10h à Toronto et j’aimerais en profiter pour aller aux chutes (voir même de passer au centre ville de Toronto) en louant une voiture directement à l’aéroport pour ne pas perdre de temps. merci !

Alors, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez voyager…Pour ma part fin Novembre 2019 je suis allé aux chutes du Niagara durant mon escale mais je n’ai pas apprécié du tout. Ce jour là il y avait une tempête de neige, le loueur de voiture m’a fortement déconseillé de me rendre aux chutes du Niagara parce qu’il y n’ya qu’une seule route et que si un accident se produit vous êtes coincé: J’y suis allé quand même!La route c’était une horreur j’ai cru plusieurs fois me retrouver sur le bas-côté comme plusieurs camions et voiture ce jour-là, la chaussée était super glissante, heureusement j’avais une très bonne voiture mais j’ai eu la peur de ma vie.
Arrivée là-bas le trottoir était gelé il faut savoir que la ville de Niagara est une ville un peu fake donc ce jour là rien est ouvert à part le Tims hortons.J’ai vu les chutes mais alors cinq minutes parce que j’avais tellement froid et tellement peur du trajet retour que après un arrêt au Tim Hortons pour pouvoir me réchauffer je suis reparti directement à l’aéroport.Tout ça pour vous dire que si le temps est clément pas de problème vous aurez le temps de faire l’aller retour et profiter de la vie de Niagara qui n’est pas la plus belle ville du Canada mais si la route est mauvaise et si vous tomber comme moi en pleine tempête et bien renoncez y car vous n’allez pas du tout apprécier.Pour ma part je suis retourné aux chutes du Niagara au mois de septembre dernier et c’était génial.

Merci beaucoup pour votre réponse, ça m’éclaire beaucoup! J’ai prévu d’y aller fin février… Je ferai comme ça alors, si le temps me le permet je tenterai et si non, je me contenterai du centre ville de Toronto. Je peux vous demander combien cela vous a coûté entre péage et essence? Merci encore!

Pas de peage et l’essence je ne me souviens plus mais l’essence ne coute pas chère au Canada.
Aussi, pour avoir visiter Toronto en septembre : j’ai adoré. N’hésitez pas a monter en haut de la CN tower (cher mais la vue vaut le coup si le ciel est dégagé).
Bonne visite

Merci beaucoup pour ces infos précieuses! C’est noté pour la CN Tower :wink:

Bonjour,

Je relance le sujet : une escale de 18h30, ça passe ? On est en famille.

Nous avions déjà fait une longue escale sans nuit à Montreal pour voir la famille quand la plus grande avait 1.5 an.

09:40Aéroport de Bruxelles (BRU)

11:40Aéroport international Pearson Toronto (YYZ)

18 h 35 min d’escaleToronto (YYZ)

Escale de nuit

06:15+1Aéroport international Pearson Toronto (YYZ)

09:35+1Cancun International Airport (CUN)

En termes de temps, je me dis qu’avec le décalage horaire, prendre l’avion le lendemain si tôt peut se faire. Physiologiquement il sera 17h40. Donc une sortie de 6h00 peut se faire. Retour à l’hôtel à l’aéroport aux alentours de 19h00 pour dodo (23h00 physiologique).

Pour le trajet, ça mange 3h00 A/R (un vendredi). On reste sur place 2h00/3h00.

Tout à fait faisable. Calculer les délais de douanes, prise de possession et retour de la voiture, de gros bouchons de circulation du vendredi pm, des 3h d’avance à l’enregistrement vers CUN, et surtout ceux reliés aux conditions de la route si votre voyage se fait en hiver (ce que j’ai cru deviner). En gros, ajoutez 7 heures à votre timing si vous ne voulez pas rater les plages de Cancun. Bon voyage!
Oups… J’oubliais de vous rappeler qu’il vous faudra demander une AVE pour chaque passager…

Ca serait pour un voyage en avril, donc à la sortie de l’hiver, non ?

A contre, à te lire, je n’ai pas l’impression que c’est faisable…

Pour l’AVE, la plupart des compagnies passent par le Canada, qu’on sorte de l’aéroport, ou pas, il faudra passer à la caisse. L’avantage par rapport aux USA, c’est qu’il est valable longtemps (5ans de mémoire), cela laisse le temps de retourner chez les caribous.

Merci de nous appeler les caribous :wink:
Dans le sud Ontarien l’hiver est pas mal fini à la mi-avril.
(tu n’avais pas mentionné de dates)
Je réitère, c’est tout à fait faisable. Si je mentionne les différents délais c’est pour que tu ne te limites pas à un aller-retour de 3 heures dans tes calculs. Mais tu as largement le temps d’aller faire une visite de 3 heures dans le secteur des chutes, et une escale d’une heure à Niagara-on-the-lake au retour…
En avril, la nuit tombe vers 20 heures sur Niagara.

Sujets suggérés

Services voyage