Longue Période de deuil en Thaïlande - prévoir des perturbations pour les voyageurs qui y vont ou passent par là.

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Vous n’êtes pas sans savoir que la Thaïlande a perdu une figure emblématique, le roi Bhumibol est décédé, le pays est donc plongé dans une profonde tristesse.

Officiellement, le deuil durera 1 an, en pratique cela durera au moins 1 mois, la mort du Roi va considérablement perturber la vie des Thaïlandais et donc votre voyage ou vos visites. Ce n’est en effet pas vraiment le bon moment pour aller visiter la Thaïlande qui est en général pleine de joie de vivre …

Beaucoup de commerces seront fermés, pas de musique trop fort, pas de fêtes à gogo sur les plages ou autres lieux, une discrétion est demandée et le calme sera à suivre.

Je vous mets un lien à lire pour suivre des règles pendant cette période : cliquez ici

Dans cet article, ils disent que par exemple il faut se conformer aux consignes des autorités locales concernant la baignade en maillot de bain. Les Thaïlandais sont également invités à porter le noir, chose qu’on demandera pas forcément aux touristes mais je pense qu’une certaine tenue discrète est de rigueur, ne vous baladez pas en haut de maillot et short en ville …

Durant la période de deuil, il est demandé également aux établissements de ne pas vendre d’alcool donc préparez vous à avoir des soirées arrosées de Lemon Juice, on demande également de ne pas rire de façon a vous faire entendre sur trois patés de maison.

Les lieux de divertissements doivent rester discrêts durant trente jours donc restaurants, bars, centre commerciaux risquent d’être fermés.

Le plus important ! Ne dites rien de négatif sur toutes ces mesures à un Thaïlandais, même si vous trouvez cela excessif surtout n’en dites pas un mot à personne !!! ce n’est vraiment pas à prendre à la rigolade ! VOIR le point 5 dans l’article !!!
Le « crime de lèse-majesté » est fermement observé en Thaïlande et vous risquez des peines d’emprisonnement jusqu’à 15ans et n’importe qui peut porter plainte même contre un touriste.

Voilà je tenais à prévenir sur ces choses pas habituelles que vous risquez de rencontrer durant votre voyage.

La Thaïlande perd un personnage important, une personne qui a fait beaucoup pour son pays, je leur présente toutes mes condoléances.

Amicalement

Iza

Bonjour, merci beaucoup pour ces précieuses infos. Je compte partir en thailande pour un peu moins de trois mois a partir de fin mars mais je ne bois pas d’alcool et tenais a eviter les lieux de festivité, ce n’est pas ce que je cherche en thailande; je cherche a connaitre les temples bouddhiqtes et les traditions medicales. Savez vous a quoi ressemblera la periode de deuil au dela d’un mois ? Pensez vous que cela aura un impact sur la demande de visa touristique? Mes respects et remerciements pour votre réponse.

Bonjour Safae,

Ravie de faire ta connaissance.

Je pense qu’elle ne sera pas autant émotionnel, l’intencité des choses vont sans doute décroitre, je parle là de la période de deuil.

Par contre, côté politique on ne sait pas du tout comment vont évoluer les choses pour le moment … on en saura plus les prochains mois mais il n’est pas à impossible que ce soit la guerre civile ou alors la “succession” se passera bien, on en sait encore rien.

Je vous conseille de vous tenir informé durant les mois qui suivent.

Je ne manquerai pas de mettre des informations ici sur le site.

Si vous désirez m’en demander d’avantage, n’hésitez pas à m’envoyer un message privé.

Je vous souhaite une belle journée.

Amicalement

Iza

Bonjour nous partons en thaïlande la semaine prochaine
nous avons loué un studio dans le nord de Phuket pensez-vous que nous devrions prévoir des vêtements spéciaux ?
La baignade n’est pas interdite quand même j’espère ? merci de votre réponse

Bonjour Elsa,

j’ai trouvé ceci qui t’aidera :

http://www.lci.fr/international/un-voyage-prevu-en-thailande-le-mois-prochain-petit-guide-pratique-a-l-intention-des-touristes-2007988.html

Je te souhaite une belle après midi
amicalement

Iza

Merci pour votre réponse
Je vais aller voir le lien
néanmoins j’ai une amie qui a une agence de tourisme à Phuket qui m’a dit que les bars étaient fermés et la consommation d’alcool est réduite mais que pour le reste tout fonctionne comme d’habitude
pas d’obligation au niveau vestimentaire pour les touristes sauf dans les temples comme d’habitude bien entendu où les femmes doivent se couvrir les épaules et les jambes
hâte de retourner j’adore ce pays
j’espère que tout se passera bien j’espère que tout se passera bien au niveau de la succession

Sujets suggérés

Services voyage