Look Bali Paradise en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous arriverons au look bali paradise le mercredi de Nantes, j’ai vu que bcp d’excursions ou soirée était le mercredi jour de notre arrivée, c’est vrai? Compliqué si c’est le cas… et surtout dommage.

Est-ce que quelqu’un peut me dire si les bus pour aller (et revenir surtout!) à Héraklion et Réthymnon sont faciles à prendre. Sur les horaires de KTEL en anglais je n’y comprends rien au départ de Bali. Dans les 2 villes ce sont de grandes stations de bus?

Es-ce que les bus nous passent sous le nez 2/3 fois de suite quand ils sont pleins comme à Palma?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
pour les horaires sur le site Ktel: les heures indiquent les départs de Rethymnon ou d’Herakleion, pas ceux de Bali.
Votre hôtelier vous indiquera les heures de passage à Bali (en principe, il existe une affichette des horaires dans tous les hôtels).
Bali est le long de la main road (4 voies): pas de gare routière mais un arrêt de bus (panneau ou abribus scolaire). Vous achetez le billet dans le bus auprès du receveur.
Par contre, à Hérakleion ou à Rethymnon, on achète son billet à la gare routière en précisant l’heure de départ du bus et si on veut un aller retour ou une correspondance; le n° du bus et votre place seront indiqués. La gare correspond au terminus sauf si vous allez jusqu’à la Canée.
En cas de bus pleins: les responsables des gares routières envoient immédiatement un deuxième bus: le premier est souvent express ( de ville à ville), le deuxième s’arrête partout.
Donc si vous voyez passer un bus qui ne s’arrête pas, le second arrive souvent derrière.
Même en plein été, pas de surchauffe comme à Rhodes ou Santorin, le service Ktel de Crête est très fiable et ponctuel.
Rappel: ne levez jamais la main pour faire signe au conducteur, c’est un geste qui attire le mauvais oeil, tendez le bras vers le bas, les trois premiers doigts serrés.
Bon voyage.

Bonjour,
Je suis Nantais et fréquente la Crète depuis plus de 8 ans
Nous pouvons échanger si vous le souhaitez
Michel 02 40 94 50 04 à bientôt

Merci pour votre réponse.
Donc si j’ai bien compris on prend le terminus à la gare routière soit d’Héraklion ou réthymnon . On achete son billet de retour ( pour Bali) à la gare et non dans le bus comme à l’allée.
“La gare correspond au terminus sauf si vous allez jusqu’à la Canée.” Donc de Bali à gauche terminus pour réthymnon et de Bali à droite pour terminus d’Héraklion?
C’est bien qu’il y est bcp de bus , ça évite d’attendre 1h/1h30 , une semaine est si vite passée que c’est rageant d’attendre …

Rebonsoir,on achète son billet de bus: en ville à la gare routière; à partir d’un arrêt de bus le long de la 4 voies: dans le bus: le receveur vous place et vous vend votre ticket avec une petite machine type carte bleue.
Si on fait un AR dans la même journée (ex: je vais à Herakleion visiter le musée archéologique), on peut acheter un billet AR dans le bus ou prendre un aller simple pour pouvoir choisir son heure de retour (les derniers partent à une heure tardive).
Quand on regarde la mer, à gauche, les bus vont à Rethymnon, à droite, ils vont à Herakleion (il faut donc traverser la quatre voies). Tous les bus s’arrêtent dans ces deux villes même les bus express qui poursuivent jusqu’à la Canée.
Donc pas de carnets de tickets ou de tickets à l’unité à poinçonner dans les bus Ktel interurbains (les “verts”).
Par contre même système que chez nous pour les bus urbains (les “bleus”): tickets à l’unité, cartes d’abonnement en vente partout: kiosques, épiceries, voire hôtels et agences de voyage…
Pour vos excursions: l’hôtel inscrit ses clients à une agence qui possède un bus et pour le remplir , groupe les inscriptions sur un ou deux jours par semaine. Il vous suffit de vous promener dans Bali , de comparer les agences, les jours, les tarifs et de choisir vous mêmes. Partout sont affichées les propositions type: gorges de Samaria, lagon de Balos, plage d’Elafonissi… Un peu plus cher que par vos propres moyens mais plus pratique: le bus vous prend et vous dépose devant votre hôtel.
Pour visiter les villes, les musées archéologiques, le palais de Cnossos, autant se débrouiller seuls pour pouvoir musarder dans les quartiers anciens.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage