Lopburi : à éviter absolument!

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je me suis rendue à LOPBURI en juillet 2014 car le Guide du routard en faisait presque l’éloge. Conséquence: on a fini à l’hôpital, devant vacciner 8 personnes contre la rage.
Lopburi est une petite ville très sale et très pauvre. Les singes ont envahi la ville, jonchée de déchets.

Méfiez-vous. Mordus par chats, chiens, singes : allez à l’hôpital! Vaccinez-vous!!!

Bonjour - “Les singes ont envahi la ville”… - C’est ce qui fait sa célébrité ! - Beaucoup de gens aiment - Cela dit, vous avez raison, moi-même je ne conseille jamais de mettre Lopburi dans son itinéraire, c’est loin d’être incontournable

Bonsoir Moi Même,

Mais cette remarque est un peu révélatrice de votre modestie…

Je vous cite.

" Moi-même je ne conseille jamais de mettre Lopburi dans son itinéraire, c’est loin d’être incontournable"…

Dans le genre modeste, ça titille le bout du curseur…

Ceci étant écrit, Lopburi n’est pas une ville incontournable, mais la présence des singes un peu partout est étonnante.
Il y a quelques monuments et témoignages du passage d’ambassadeurs de Louis XIV qui sont touchants.

Avec tout le respect dû à Vous Même…

Toi, quand tu te décideras à me lâcher la grappe, il fera encore plus beau qu’aujourd’hui - Quant à ta remarque sur Lopburi, à part répéter ce qui a été dit, où est ta contribution positive ? - C’est pas encore demain qu’on verra du mieux de ce côté-là

Bonjour a tous , Fomec / Tatorhector , 1 point partout la balle au centre …désolé Fomec , ma remarque n ’ est pas constructive , aujourd ’ hui je compte juste les points et les singes de Lopburi sont parfois agressifs eux aussi , bonne journée a tous …Térima Khasi .

Bonjour Térima Khasi - Merci de faire l’arbitre, mais le plus désolé est sans doute “moi-même” - Le but de ce forum est de donner des infos, de répondre aux questions, pas de polémiquer sans cesse, comme ça se fait déjà trop ailleurs, et cette sorte de harcèlement de la part d’un membre me révulse - Le souci est que je ne sais pas faire le dos rond et laisser passer - C’est mon tort - Et l’autre le sait et en profite - Mon souhait est que cela cesse au profit du forum, crois-le bien - Je te remercie de ce trait d’humour, qui, finalement, est apaisant - Désolé aussi pour l’auteur du sujet d’avoir pu le polluer ainsi, mais avouons que ce n’est pas de mon fait, en tout cas au départ - Beau dimanche à tout le monde !

Bonjour,

Nous avons passé un jour-une nuit dans cette ville.
Bilan : positif

Sans être en effet incontournable, cela reste tout de même, à notre avis, une ville qui offre un bon mix de vie locale (particulièrement en bord de rivière), de visite de monuments, et d’étonnant avec ces macaques.

Les singes ne se trouvent en fait que dans une petite partie de la ville, au niveau de “leur temple” Prang San Yod,( envahi en effet ), et des deux rues autour. Franchement, ça vaut le coup d’oeil ! Il est même possible, encadré par des employés sur le site du temple, de les nourrir. De nombreux enfants en étaient enchantés.

Donc, nous dirions : ne pas se priver de Lopburi, ambiance garantie !

(très agréable marché de nuit en plus)

je sais pas comment vous étiez accoutrés,mais ils vous ont pris pour un gang qui voulait s’accaparer de leur territoire semble-t-il.

Tu as bien raison, leny64, de vouloir défendre Lopburi et ses singes.
J’y suis allée il y a de nombreuses années et, certes, s’ils étaient, parfois agressifs, parfois taquins, espiègles, je les ai trouvés très amusants, très touchants et très… ressemblants.
Maintenant, je leur rends visite à Khao Takiab, Hua Hin, et avec plaisir.
Tout le monde veut de l’authenticité, être proche de la nature, des éléphants (enchaînés ou martyrisés,) des tigres (ensuqués) là, nous sommes servis. Les singes sont en pleine forme et en pleine liberté.
Si vous me lisez, les singes, un grand salut, et continuez vos mimiques.
Par ailleurs, il y a une autre ville où les singes sont rois, il faudra que je recherche son nom.
Bonne journée.

Il faut taper : singes à Khlong Charoen Wai en Thailande, toute une liste et des détails.
( pour la carte, tape : khlong charoen wai)

Bonjour

Comme je l’ai écrit, la présence des singes dans une partie de la ville de Lopburi est étonnante.

J’avais ajouté, que la visite des ambassadeurs de Louis XIV dans cette ville et les monuments qui ont été construits à cette occasion et un peu + tard ajoutent une proximité qui redonne de l’intérêt à la visite de cette ville.

Ceci dit, il ne faut pas titiller les animaux ( pas le curseur ) en essayant de les caresser, de les approcher de trop près ou de les caresser.

Ce sont des macaques ( il me semble ) et ces bêtes ont de très belles dents et une hygiène loin d’être certifiée comme irréprochable.

Mais c’est vraiment surprenant de voir les colonies de singes se balader sur les fils électriques, traverser les rues sur ces mêmes fils, grimper dans les bennes des camions, envahir les balcons se précipiter dans les temples au moment de la cérémonie des offrandes.
Il y a de très belles photos à faire.

J’ai vu des singes ailleurs en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, en Inde, en Biramanie, mais c’est à Lopburi que j’ai été le + surpris par leur nombre, leur adaptation et l’incongruité de leur présence.

A voir absolument, mais en s’approchant pas de trop :slight_smile:

J’ai visité Lopburi en aout 2015 avec mon copain et nous avons adoré.

Lopburi peut etre visité en une bonne matinée. Nous avons adoré voir les singes gambadés partout, malgré qu’ils soient très envahissants au Phra Prang Sam Yod. Nous avons aimé le calme de cette ville (très peu de touristes) et avons adoré le Wat Phras Si Ratana Maha That.

De plus le détour n’est pas très long. Nous avions pris un minibus de Bangkok (Victory Monument) pour arriver vers 9h le matin. Et nous sommes repartis dans l’après midi en train pour arriver à Ayutthaya. La station de bus de Lopburi est éloigné des temples (mais des bus sur place font le trajet), mais la gare est proche des temples.

Lopburi a été vu pour nous comme un petit Ayutthaya avec des singes !

Bonjour,

le 29 novembre 2009 nous avons eu la chance de s’arreter dans cette ville en fin de matinée , c’était la journée qui honnorait ces singes , notre guide , nous à bien dit de faire attention et d’éviter de trop les taquiner car pour eux cette journées est source d’offrandes en fruits de toutes sortes de la part de la population , nous n’avions pas assez de nos yeux pour admirer ces pyramides richement décorées de fruits et lègumes , et ces assiettes garnies sur les tables offertes au bon vouloir des singes !!!

Nous avons aussi demandés à notre guide pourquoi les fenêtres des hôtels étaient toutes grillagées , réponse de celui-ci , les singes rentraient par les fenêtres et volaient tout se qui se trouvaient à leur portée de mains , montres , bijoux , porte-monnaies etc…

Cette fête se déroule une fois par an parait t’il , donc nous avons eu la chance de tomber au bon moment afin de voir la vénération de la population envers ces animaux , ensuite nous avons déjeuner dans un restaurant ou de grandes statues de singles habillés et colorés ornaient l’entrée des lieux , superbe petite excursion ce jour là , mais il à bien fallut remonter dans notre car pour poursuivre de voyage , vers le nord, évidement , de ce circuit nous en gardons un très bon souvenir , surtout qu’ensuite après nous avons profités d’une semaine de balnéaire à Khao lak au vrai Thai beach de l’époque avec Look

Michel et Geneviève

Bonjour à tous moi j’habite à Lopburi
Lopburi n’est pas que la ville des Singes
il y a tellement de choses à voir que vous ne voyez que la vieille ville sale puante à cause des singes et maintenant je vais vous expliquer que ce qu’il y’a dans cette ville il y a des montagnes un super paysages à vous couper le souffle Font pousser des tournesol il y a aussi un temple du sida que les gens qui ce soigner y’a le festival de lopburi le mois de mars et il y a un lac naturel entre 10 ou 15 km vous verrez au loin un temple construit dans la montagne pouvez visiter et vous aurez une vue splendide lopburi est sur la lac vous pouvez manger ça vous coûtera à peine 500 bat pour 5 personne poule bbq est la des plats thai lopburi ce n’est pas que des singes louer un vélo ou un scooter pour vous déplacer j’espère ça va vous aider à comprendre qu’est-ce que cette ville magnifique sublime et très sécurisé ville la deuxième militarisée de Thaïlande il y a pas de prostitutions pas dans cette ville passer votre chemin c’est pas dans cette ville retrouvailles ça

Bonjour
Dommage pour le manque de ponctuation, ça rend votre plaidoyer difficile à lire
Mais ça se comprend
Et donc bravo pour cette mise au point détaillée
Merci

Bonjour, moi aussi j’aime bien cette ville. Qu’est ce que c’est ce festival qui se tient en mars ? Je n’en ai pas entendu parler et j’aimerais bien que tu en dises plus, merci d avance

Moi j’ai trouvé ça super sympa, les temples sont super là ville vraiment poser, f
aut juste pas trop faire son malin avec les singes être prudent normal et tout est au calme c’est peinard.
De toute manière c’est pas le seul endroit où il y a des singes, des chats et des chiens porteur de la rage si on devait éviter tout ces endroits on passerait à côté de plein de belle aventure, faut juste faire gaffe

et bien, je confirme: j’y suis passé avec ma copine en mai dernier: effectivement, les signes sne sont présent que dans une toute petite partie de la ville.

Comme partout, il ne faut pas les approcher et pensez à enlever sur soi ce qui peut les attirer , exemple, les boucles d’oreilles qui pendent (conseil d’un autochtone) ou collier.

Petite ville sympa, certes pas incontournable, mais un point d’arrêt sympa sur la route d’d’Ayutthaya et de Chiang Mai.

Les deux sites Phra Prang Sam Yod et Phra Narai Ratchaniwet sont vraiment à voir.

Sujets suggérés

Services voyage