Lorenzo de retour sur Krabi Ao Nang

Forum Thaïlande

Ah oui quand même ça fait 80€ aller , en même temps il y a un peu de route.

Merci encore

je vais encore abuser de tes services, penses tu qu’il est possible de faire l’excursion (en partant de ao nang) de tiger cave + emerald pool l’aprem avec un taxi dans lequel on laisserai nos valises la journée pour qu’il nous dépose à koh lanta juste après emerald pool ?

Ca nous éviterai de revenir à ao nang juste pour chercher les valises à l’hotel et partir ensuite à koh lanta.

Ou alors c’est un peu chaud de laisser les valises ?

Merci

Environ 2 heures de routes de l’aéroport de krabi jusqu’à Koh Lanta et la traversée du ferry est incluse dans le prix.

Oh génial ça nous ferai gagner vraiment beaucoup de temps et éviter l’aller retour inutile.

Est ce que tu pourrai nous mettre en relation ou demander le tarif qu’ils pratiquerai si c’est possible (en MP si tu prefere) ?

Car pour le coup ce serai e prix d’une excursion classique tiger cave + source et piscine mais le prix de la course en + des piscines à ko lanta

Merci beaucoup

super merci beaucoup ça me permettra de reserver mes hotels en fonction des possibilités de tes amis .

Encore merci pour toute ton aide

hello, as tu eut des news de tes amis taxi pour le petit circuit ?

Je cherche les hotels à koh lanta et j’'hésite entre nin beach et long beach, aurais tu un petit avis pour départager ces 2 plages stp ?

pour les hotels beaucoup sont deja reservés, le budget tourne à 70 /80 € par nuit nous en avons selectionnés 3 :

le peace beach paradise (moins bien noté)

le sri lanta (bien noté mais un peu éloigné des bars et restos)

le long beach chalet (bien noté avec restos autour et bars mais pas dans le secteur + sympa de nin beach)

As tu des avis sur ces hotels ?

Merci à toi

Bonjour
je ne connais pas tous les hôtels de Lanta il y en as tellement Perso quand j’y vais je descend au moonwalk c’est sympa, tu sais Lanta est petit donc des l’instant que tu loue un scooter tu bouge tres facilement.

Lorenzo,
nous partons le 25 décembre en thailande pour la première fois 1 couple + 1 couple avec 1 adolescent. Après avoir fait Bangkok, Ayutaya et le marché flottant. Ensuite nous allons descendre dans le sud pour visiter des îles. Notre agence nous conseille de nous établir à Krabi et de là sillonner. Voici les hôtels qu’elles nous a trouvés de dispo à cette époque.
Dusit Thani Krabi Beach Resort
Centara Beach resort
Railay Bay resort.
Je ne sais absolument pas quoi choisir même en consultant internet. Notre but étant de pouvoir sortir aisément de l’hòtel le soir pour dîner dehors et se balader. Nous ne souhaitons pas être “prisonnier” dans l’hôtel.
Pouvez-vous nous guider avec votre expérience?
Merci beaucoup:

Bonjour barbisella
Ah Les agences françaises toujours aussi compétentes à ce que je lis
Le d’usitée Thani très beau certainement très cher à cette époque mais loin de tout.
le centara beach entre Ao nang et Railey idem très beau et très cher mais accessible qu’en bateau ce qui vous obligera à rester dans l’hôtel
le railay bay resort sur la presqu’île de Railey donc loin de toutes commodité .
il y as pourtant bcp de choix concentrez vos recherches dans Ao nang même voir nopparathara
au plaisir.

Merci beaucoup pour ton retour. En fait c’est mon agence au Portugal qui me conseille Krabi et ces hôtels en fonction des dispos. Elle insite sur Railay beach en disant que c’est la plus belle plage mais je pense que cela ne correspond pas à notre recherche. Aurais-tu des noms d’hôtels à me proposer. J’avais éliminé le Sofitel car je ne veux pas d’hôtel “immeubles”.
Merci encore.

Bonsoir
vu le nombre d’hôtels bungalows à Ao nang il m’est difficile de t’en recommander un plus qu’un autre d’autant plus que je ne Les fréquente quasi jamais.
oriente toi Sur des hôtels Ou bungalows typique mais que Sur Ao nang.
railey se trouve à 15 mn en bateau taxi d’ao nang Donc tres facile Pour y passer une journée.

Bonjour lorenzo

Déjà un grand merci pour ce post qui contient une mine d’information !!! Ca fait chaud au coeur de voir des gens aussi sympa (et patient !)
Nous préparons notre petit voyage en famille, mon coeur penchait pour la province de Krabi, mais je dois dire qu’après totue cette lecture vous n’avez fais que conforter mon idée. Notre point de chute number one sera Ao nang :slight_smile:

Promis, je ne vous demande pas le temps qu’il fera nisi vous avez un hotel à me recommander sans plus d’infos.
j’aurais néanmoins une petite question pour orienter mes recherche et budgetiser notre voyage :
Nous sommes donc 4 dont 2 jeunes enfants. je trouve peu de chambre familiale et souvent très chères, plus que de prendre 2 bungalows ! cette dernière solution peut faire l’affaire mais c’est pas l’idéal non plus.
Nous avons un budget plutot petit mais ne cherchons pas le luxe. Seul critères, pas trop loin du centre pour faire facilement les petits déplacements à pied (enfants jeune et moi handicap à la jambe).
Du coup, quel est le meilleur moyen de se loger pas trop cher et simplement en famille ? la location d’appart est-elle plus intéressante que les GH du coup ?
Les prix varient tellement d’un site à l’autre (parfois x3 ou 4 !) pour une même GH…
peut on demander des matelas d’appoint pour les enfants ? ou cela est rare.

Si vous avez un peu de temps à m’accorder ca serait top :slight_smile:
Cela serait une première fois en Asie pour nous, mais nos 4 sacs à dos bouillonnent de hâte !
Merci encore pour votre temps, c’est extra.

Bonsoir lalout
il me semble que bcp d’hôtels peuvent fournir 2 petits lits d’appoints,envoyé leurs un mail pour confirmer et donner l’âge des enfants.Pour Les prix tout dépend à quel période vous aller venir.
je vais essayer de me renseigner pour des chambres familiales dans le centre.Les appartements meublés je ne sais pas trop .
au plaisir

Je ne veux pas vous embéter à vous faire faire des recherches pour moi, si déjà vous pensez qu’il est possible de demander des lits d’appoints je ferais des demandes dans les GH repérées :slight_smile: on sait jamais ! beaucoup de bungalow ont l’air sympa mais n’ont qu’un seul lit…
Merci encore pour ces infos

Bonjour. Nous sommes une famille avec 2 enfants de 2 et 4 ans.
On est au pelican hôtels et on s’ennuie.
Qui a t il a faire avec des tits gosses ici ??
Ca nous semble bien trop calme. On est des habitués de samui

Bonjour Lorenzo,

On vient tout juste d’arriver à Ao Nang. Aujourd’hui semble une bonne journée pour partir en bateau puisqu’on annonce un peu moins de pluie. À tout hasard je me demandais si vous pouviez me recommander une compagnie pour réserver l’excursion? Je sais qu’il y a un bureau de tourisme ici à l’hôtel, Mais il me semble avoir lu dans le forum que c’était souvent plus cher…

merci

Bonjour
il me semble trop tard pour faire une excursion aujourd’hui tous les bateaux partent entre 8 30 et 9.00 Si vous Le desirez j’ai une amie qui travaille dans une agence de tour sur la road beach je peux vous y amener.
dans quel hôtel êtes vous?

Merci! C’est super gentil! On est au Anyavee.
Ce sera une journée plage alors!!

Si vous voulez en profiter pour avoir des infos sur quoi faire et voir je suis dispo.
amities

Bonjour Lorenzo,
Nous serons le 12 Août à Krabi et nous aimerions recevoir les bon plan ou manger, visiter, boire un verre. Les bons endroits retirés de la ville avec plage. Ou louer une moto et combien cela coûte. Nous avons déjà notre hôtel.

Par la suite nous irons à Ko Phi Phi.

Merci pour les infos et bonne journée

Fan

Bonjour
le plus simple contacter moi une fois sur place et je vous expliquerait tout ça
pour la location de motobike comptez 200 B par jours
au plaisir

comment te contacter sur place? tu es à Krabi ?

Oui je vie a krabi Ao nang
Renvoyer un mail ici même je suis tjrs en ligne.

tu as un tel ou je peux te joindre par whatsapp ou viber?
Es tu une agence ? ou juste un particuliuer qui donne des infos sympas ?

Je n’utilise ni viber ni WhatsApp je suis juste un particulier qui renseigne.
je vie a krabi depuis 7 années j’aime cette province et j’en fait profiter Les touristes en vous donnant je l’espère de bons plans.

Super alors je te contacte, merci !

Y a t-il Grab taxi ou Uber taxi à krabi ?
de l’aeroport à Ao Nang y a t’ il des bus? si oui lequel prendre et combien cela coute?
Merci

Bonjour Lorenzo,
Je vais voyager à Krabi entre le 27 décembre 2017 et le 2 janvier 2018. Avez-vous un itinéraire à me conseiller pendant ces 6-7 jours? C’est vrai que j’aimerai éviter le plus possible tout ce qui est très touristique mais je pense qu’à cette période de l’année, cela sera impossible. De plus, ou me conseillez vous de fêter la nouvelle année? Sans que cela soit trop full-moon party?
Merci pour vous conseils!

Bonsoir
vous venez à la période la plus haute de l’année inutile de vous dire qu’il y auras du monde.Il y a pas mal de choses à faire svp relisez mes posts j’en décris deja plusieurs.
Comme chaque année il y a un compte à rebours sur la plage c’est festif et joyeux sinon pleins de resto le fête aussi votre hôtel certainement aussi.
la folie des fulls moons ce n’est pas ici rassurez-vous.
amicalement.

Lorenzo pas de reponse sur mes derniere questions ???

Bonsoir
il suffit qu’il me soit adressé et j’y repond.
donc à ma connaissance Il n’y a ni ubber ni grab taxi à krabi je n’en n’est jamais croisé
la navette coûte 150 B par personne jusqu’à Ao nang il n’y en as qu’une.
le taxi privé entre 500 à 700 B la course.
au plaisir

Salut Lorenzo
nous actuellement à Krabi, tu crois qu’il est possible de se rencontrer? Es tu sur place actuellement ?
Sabrina

Bonjour Sabrina
Oui je suis sur place je vie ici
possible de se rencontrer oui bien sûr Si la pluie veux bien s’arrêter à quel hôtel êtes vous?

Bonjour Lorenzo,

Je te remercie de toutes les informations sur Krabi ça permet de préparer un minimum notre voyage.

Par contre, j’aimerais tes conseils sur le shopping (vétements, souvenir, etc…), mieux vaut rester à Ao Nang ou aller sur Krabi Town. Si tu aurais un tailleur à me conseiller et éventuellement connaitre en moyenne tout dépend du tissu naturellement) pour se faire coudre un costume et chemise par exemple.

MErci d’avance

Crdt

Sadri

Bonsoir Sadri
ao nang étant la station touristique donc plus chère il est préférable de faire son shopping à krabi town,Il y a des grandes surfaces et un outlet village qui vendent que des démarques à des prix parfois très intéressants.
a Ao nang j’ai un ami tailleur qui pourras te faire ça,mais je suis incapable de te donner un tarif.
amicalement.

Bonjour,
Nous prevoyons de venir dans votre belle province en decembre pour 12 jours.
Pourriez vous nous donner des informations sur l’ile de koh lanta.
Connaissez vous un club de plongée francophone ?
Peut on faire du kayak et du PMT ?

quelle est selon vous le “coin” ou il faudrait reserver une chambre d’hotel ? sachant que nous etions a koh chang (la grande) en 2015 dans le golfe de thailande et nous souhaiterions retrouver cet esprit sur koh lanta.
sinon pensez vous que nous pourrions trouver ce que nous recherchons sur koh jum ou autour de la ville de krabi ?

merci de votre reponse.

bien à vous

Nico

Bonjour
il faut savoir une chose je renseigne et essaye d’aider au mieux Les gens ayant deja un minimum de programme d’organisé je ne suis pas une agence professionnelle des infos sur Koh Lanta vous en trouverez plein Sur Le net sinon je vais vous faire un roman.
je ne connais pas d’agence de plongée francophone.
du kayak dans les mangroves oui,du PMT c’est quoi ça???
n’etant jamais aller à Koh chang il m’est difficile de vous recommander Le même esprit à Lanta et ce que j’aime moi n’est pas forcément de votre goût,la côte ouest est la Ou se situe toute les plages le sud est plus calme plus joli mais plus isolé .
amicalement

Bonjour Lorenzo,

Je te remercie pour ta réponse, je dois venir debut novembre à Krabi, je te reconterais pour le contact de ton ami tailleur.

Bonne journée

Amicalement

Sadri

Bonjour chzr monsieur,
Je suis une dame belge de 66 ans.
J’atteris à Puketh le 21 février, je choisis un hôtel confortable pour y passer une nuit reposante.
Je ne connais pas du tout la Thailande, mais j’ai réservé un hôtel pour un mois à Krabi.
Peut-on joindr Krabi de Puket en taxi ou existe t’il de l’aéroport de Pulet une navette pour rejoindre l’aéroport de Krabi ?
Je préfèrerai effectuer le voyage en ferry où dois-je prendre le ferry ) Pukket.
Merci de votre aide et de vos réponses.
Cordialement vôtre
Christiane

Sujets suggérés

Services voyage