Lorenzo de retour sur Krabi Ao Nang

Forum Thaïlande

Bonsoir Christiane
de l’aéroport de Phuket vous trouverez facilement des taxis pour vous amener directement à votre hôtel à krabi comptez environ 2h30 de route.
sinon oui vous pouvez prendre le ferry bcp moins cher que le taxi qui vous amènera à krabi Ao nang,je ne me souviens plus du nom du port mais de l’aéroport de Phuket Il vous suffira de demander au taxi.
tres amicalement

Cher monsieur,
Merci infiniment pour vos renseignements, je viens tout juste de réserver un hôtel idéalement situé à 5 minutes de l’aéroport , après un long voyage une bonne nuit de repos me sera bienfaisante, de plus la navette est gratuite et le lendemain je prends un taxi tot en direction du port, je pense être au port vers 9h am.
Merci encore
Cordiales salutations
Christiane

bonjour lorenzo j’espere que tout se passe bien pour vous je vais effectué mes vacances a krabi en decembre je veux savoir si on arrivons ver les coups de 19h30 heur local si je peux trouver des bus ver ao nang a partir de l’aeroport parce que mon hotel c’est le ( Aonang Village Resort ) ??

Bonsoir fifou
je ne suis pas certain Pour Les bus mais il me semble que oui au pire des cas il y auras tjrs des taxis sinon autre option vous pouvez demander à votre hôtel de venir vous chercher.
sinon tout vas très bien je vous remercie
au plaisir

une autre question svp pour les excursion vous me conseiller quoi avec les agences ou bien seul ?? surtout la visite pour khao sok que je veux faire absolument ?? j’espere que je vous embete pas trop avec mes question lol merci beaucoup

amicalment :smiley:

Bonjour, je viens de lire votre commentaire et me permet donc de vous solliciter car nous avons réservé nos billets d’avion à compter du 21 février 2018 jusqu’au 10 mars pour krabi. Lors de notre séjour nous souhaitons faire de la plongée, balade en kayak , visite des temples , promenade avec éléphant , visite de jolis paysages. Merci de me dire les tarifs des différentes choses que nous souhaitons faire. Que me conseillez vous pour l’hébergement et à quel tarif. Pour info nous sommes 2 adultes et 3 enfants 10, 8 et 3 ans .merci beaucoup pour votre aide

Bonsoir
si vous avez bien lu tous mes commentaires vous auriez du voir que je ne suis pas un vendeur de tours et ni d’hotels je recommande sur quoi faire et quoi voir donc Pour Les tarifs veuillez voir cela avec des professionnels merci
vous recommander un hôtel sans connaître vos goûts et budgets cela risque d’etre difficile et comme je l’es dit à plusieurs reprises vu le nombres d’hébergements A Krabi je n’en recommande plus
amicalement

Bonjour Lorenzo.

L’année dernière, avec ma compagne nous sommes venu visité Ao Nang ses alentours . Nous y revenons cette année au mois de Novembre, mais cette fois ci nous souhaitons loger du côté de Klong Muang pour éviter la foule de Ao Nang. Nous nous déplaçons en scooter, nous avons l’habitude. Nous aimerions cette fois-ci pouvoir visiter Krabi Town et ses fameux marchés de nuit. Mais cela fait beaucoup de route en scooter, surtout de nuit. Savez-vous si il y a des moyen de locomotion pratique raliant Ao Nang/Krabi Town et inversement de nuit ?Merci d’avance pour votre réponse.

Bonjour Loïc
Si vous choisissez de loger à Klong muang il y auras que des taxis pour vous y amener et pour exemple Ao nang Klong muang coûte 700 B pour un aller
Faites le bon choix
amicalement

Merci Lorenzo pour votre réponse Lorenzo. Pour aller de Klong Muang à Ao Nang nous aurons un scooter, ce n’est pas un souci nous l’avions fait à plusieurs reprise l’année dernière. 700B me parrait excessif pour aussi peu de distance.

Ma question porte plus sur les transports depuis Ao Nang vers Krabi Town car il doit y avoir de la demande je suppose (à pars celle pour rejoindre l’aéroport à son logement) ? Il n’y aurait pas des bus la nuit ? Si c’est uniquement par taxis, auriez-vous une idée approximative du prix pour Ao Nang > Krabi Town ? Merci d’avance

Je me suis peut être mal exprimé le tarif de 700 B est deja pour vous donner un idée du prix pour aller jusqu’à Krabi town il n’existe pas de bus faisant la liaison jusqu’à Klong muang.

Très bien, merci pour votre réponse. Un hebergement sur Krabi Tows sera donc peut être à envisager.

Soit trouver un hôtel sur Krabi town ou les alentours d’ao nang me semble un bon compromis il y a quand même pas mal d’hébergements au calme

Si éventuellement cela vous interesse je loue une chambre de mon habitation personnelle à 3 km du centre d’ao nang maison au calme avec piscine jardin verdoyant hamac etc…

Merci Lorenzo. Oui on va probablement louer quelque chose à Krabi Town en centre ville, pour visiter la ville et avoir accès à pied au marchés de nuit. A voir quel coin sera le mieux placé. Puis nous irons dans les environs de Ao Nang, où nous avions déjà répéré une charmante guest housse au calme.

bonjour,
Auriez-vous l’amabilité de me dire quelle est la charmante auberge de jeunesse dont vous parlez. Merci. Je serais à Krabi le 23 février.
Cordiales salutations
Christiane

Bonsoir
si votre message m’est adressé bien relire mon post merci

Bonjour
nus hésitions entre krabi et ko samiu
pourriez vous me conseiller
nous arriverons de la région de kanchanburi
et devrons reprendre un vol à bkk
comment se déplacer ?

Bonjour
Krabi ou koh Samui n’ont rien de semblable
samui une île krabi n’en est pas une
samui est devenu l’ile la plus chère de thailande et vivant à Krabi Mon choix est vite fait
golf de thailande ou mer d’andaman faites votre choix.

Bonjour,

Je dispose de 3 jours pleins + une 1/2 journée sur Ao Nang et je voudrais faire :

• le kayak à Ao Thalane
  • l’excursion sur les iles de Koh Hong
  • les plages de Railey et Phra Nang
  • l’excursion 4 iles (Poda chicken ect)
  • le temple
  • le Tab Kak Hang Nak Nature Trail
    Quelles activités pourraient être couplées dans une meme journée ?
    De toute évidence je ne pourrais pas tout caser, du coup lesquelles seraient à placer en priorité selon vous ?

merci !

Bonsoir
koh hong se fait en une journée départ 9h retour vers 15h
Railey se fait en bateau taxi ouvert de 7h à tard le soir donc en une demie journée c’est faisable,traversée d.une quinzaine de mn.
l’excursion des 4 îles comprend Railey donc pas indispensable selon moi
le temple et Tab Kaek hang nak nature trail à votre convenance en motobike sans passer’ par un tour opérateur.
Le kayak à Ao Thalane une demie journée matin suffit.
tout peut être réalisable

Bonjour
apres avoir lu pas mal les guides et les forums
on opte pour Krabi
pouvez vous m indiquer les excursions sympas à faire
les coins un peu sauvages avec belle plage
est il possible et ou judicieux de choisir un hotel sur une des îles proches de Krabi si oui laquelle
MERCI pour votre aide

Bonjour Lorenzo,

Nous partons en thailande a noel nouvel an. Pensez-vous qu’il est indispensable de reserver les excursions au depart de Krabi? Ou nous trouverons toujours quelqu un pour nous faire visiter?
Merci beaucoup !!

Bonsoir
Inutile de reserver vos excursions à l’avance et encore moins via internet souvent b p plus cher que sur place,vous trouverez tjrs des agences et de la place.

Merci beaucoup !

Bonsoir
si vous avez vraiment bien lu tous les guides vous devriez déjà savoir …sinon relire mes anciens post merci
pour un hôtel Ao nang est plus simple et il y a bcp de choix.

bravo Lorenzo pour toutes ces réponses si gentilles à des questions quasi similaires à chaque fois.

Nous aussi , allons partir début novembre vers tous ces coins magiques et votre forum a répondu à bien de mes interrogations. Il me manque quelques tarifs mais j’arrive à les décrypter à travers certaines phrases.

Je suis surprise de la grande ignorance des gens réclamant un séjour sur mesure alors que chacun est si différent, De plus les jours et les saisons font valser les prix des hôtels. oui il suffit de mettre son intention sur “google” et une liste de sites apparaissent - petit clin d’oeil : lorsqu’il y a un plan, je le visionne aussi en mode “satellite” et coyez-moi cela apporte ENORMEMENT de précieuses informations.

Je m’interroge sur ma route de Ao-nang Krabi vers Kho Samui en bus public ou en trajet privé. Avez-vous une idée du trajet temps jusqu’à l’embarcadère. Au fait y a t-il le train passant par Krabi ?

pour info, on habitera au Cliff et louerons scooter et je me permettrai de vous envoyer un mot pour prendre un verre ou avoir un rensignement

au fait : faut-il des adaptateurs aux prises ? j’avais lu que non

merci Lorenzo pour votre réponse et à bientôt. aujourd’hui 10/10/2017 le taux est d 1€ pour 39.255 TBH

Bonjour Sacorh
votre message est sympathique merci,je m’efforce de répondre à tous et fairé de mon mieux.
ao nang Don Sak pier il me semble 3h de route en minivan toutes les agences vous vendrons le ticket mais de l’embarcadère à samui je ne suis plus très sûr.En taxi privé je pense dans les 3000 B facile.Non pas de train à krabi.
beaucoup d’hotels Ne sont pas équipés d’adaptateurs mais vous en trouverez facilement dans tous les 7/11.
au plaisir de se voir sur place.
amicalement

désolée, je me reconnecte que maintenant. Bientôt le départ…
encore la question : prise style américaine ou anglaise à défaut de française ? pour info : Bali ou Gilli avaient les mêmes que les nôtres ici.

Bonjour Lorenzo,

Tout d’abord un grand merci pour l’ aide,conseils et gentillesse apportées à nous tous. Je viens de lire vos réponses et j 'ai déjà appris beaucoup de choses. Cependant, comme disent certains , chaque voyage est personnel suivant ces envies et son budget.
voilà qu’il y a une semaine je me suis enfin décidée à reserver des billets pour la thailande pour environ 15 jours du 13/01/2017 au 29/01/2017. Un rêve pour moi et mon mari et pour une fois sans enfants car ils ont école!!!

Du coup, malgré les forums , les post, les avis de mon neveu qui a séjourné 2 mois…je suis un peu perdue sur la faisibilté de mon itinéraire…ainsi que les endroits à préviligier.

Tout d’abord, nous partons en sac à dos avec une arrivée à Phuket et un départ de Bangkok .
Nous souhaitons rester essentiellement dans la baie de Krabi pour visiter essentiellement les iles des environs et quelques sites ou activitées sur terre, comme par exemple Ao Nang, Koh Lanta, Koh Phi Phi, Phang Nga island…

Nous n’avons pas d’exigence précise sauf que nous préférons biensur les sites authentiques mais comment éviter la foule en janvier?
Côté hebérgement, je pensai un budget d’environ 50€/ jour ? cela me semble suffissant pour une chambre , clim avec SDB .Nous souhaitons préviligier la location scooter et réduire biensur un max les trajets.

Voici mon idée de départ : arrivée à phuket le matin , une seule nuit dans cette île, qui nous attire sans plus , tout au sud vers Rawai.
Ensuite j’aurai aimé faire un circuit en boucle, pour éviter les aller retour sur hotel, afin d’aller visiter la baie/mangrove de Phang Nga Island, Ao Nang, Krabi, railey beach, une visite KO Phi phi et pourquoi pas Koh Lanta. Je pensais prendre l 'avion au dernier moment de KRABI pour Bangkok ou faut il mieux retourner sur Phuket?
Bangkok on y resterai 2 nuits je pense.
Est il plus facile de faire le trajet Phuket Ao Nang /krabi en bus , taxi ou en bateau?

Dèja, je souhaiterai avoir votre avis sur comment organiser mon circuit car je ne me rend pas du tout compte des trajets,le nombre de nuits nécessaires, faut il reserver à un seul hotel dans une seule ville et bouger à la journée? je comptais diviser nos nombres de nuits en restant si nécessaire une nuit vers la mangrove, 3 nuits vers krabi ou Ao Nang, 2 nuits Koh Lanta?? il reste encore quelques nuits mais j 'attends votre éclairage et conseil pour me rendre bien compte. Pour le moment, nous n’avons réservé aucun hébergement.Malgré qu’on nous dise que même en pleine saison on trouve toujours de quoi dormir, je voudtai éviter tt de même de courir dans ttes les villes à la recherche d’un lit en réservant au moins les lieux stratégiques??
Je prend toute aide, conseil, endroits; iles à visiter, hostel…bon plans.

Je sais que ma demande est large et complexe…et je vous remercie d(avance du temps que vous allez y consacrer. je reste à votre disposition si besoin.
De toute façon nous serons obligés de revenir, la thailande est bien trop grande et il y a l 'air d’avoir des sites splendid partout!!!
Peut être que vous serez la bas pendant notre séjour? et que nous aurions l 'occasion de se rencontrer.

Dans l 'attente de votre réponse, bonne soirée et merci
nathalie

Bonjour Lorenzo,
Pouvez-vous me donner un petit conseil ?
Nous avons réservé un hotel à Ao Nang le 31 décembre prochain.
Nous arrivons de Bangkok par le train de nuit. Je pensais faire Bangkok - Chawang station. Mais on nous a conseillé de faire Bangkok - Sura Thani (qui est beaucoup plus loin)
Quel est le trajet le plus judicieux pour vous, le moins cher et (surtout) le moins fatiguant.
Est-ce que Chawang station - Ao Nang en taxi est réalisable ?
Merci déjà
Anne

Bonjour Lorenzo,
Nous arriverons à l’aéroport de Krabi le 13 février en fin d’après midi pour 12 jours, nous sommes un couple de 40 ans et nous avons séjourné à Koh Phangan, Koh Tao et Bangkok l’année dernière. Nous avons adoré!
C’est pourquoi nous revenons en Thailande, nous n’avons rien prévu pour le moment si ce n’est de profiter de la Baie de Railey, certainement une journée en Kayac, et visiter quelques iles mais lesquelles pour y faire du snorkelling ? Et combien de temps y séjourner?
L’année dernière nous avions loué des scooters, est-ce aussi facile de circuler en scooter qu’à Koh Phangan et koh Tao? Dans vos commentaires vous parlez du temple du Tigre et de piscines naturelles où est-ce exactement?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Gwen

Bonjour LORENZO,
A notre tour de vous solliciter pour quelques conseils pour ce 1er séjour en Thailande.(séjour balnéaire à 2 qui fera suite à un circuit accompagné dans le nord)
Nous sommes un couple quinquagénaire et arriverons à l’Aéroport de KRABI le 2 février 2018.
Mon idée était de trouver un logement, genre Bungalow, à Ao Nang et d’y rester les 2 premières nuits ensuite, faire une journée/nuit à Kho Lanta , puis idem sur Kho Phi Phi, et enfin la dernière nuit à nouveau à Ao Nang dans le même logement qu’au départ, afin de récupérer nos bagages (car les iles se feront avec le minimum dans un sac à dos) et repartir sans précipitation pour le lendemain midi à l’aéroport de KRABI.

Voici mes questions :

• le plus simple pour rejoindre notre logement depuis l’aéroport est il le taxi ? (environ 500 bth disiez vous pour la course ?)

• Que faire à AO NANG pendant nos 2 premiers jours ? je pensais à la presqu’ile de Railey à la journée en LTB mais où faut il le prendre ? Que nous conseillez vous d’autre à faire ?

• Est ce plus judicieux de faire 2 jours /2 nuits à Kho LANTA ou est ce cohérent de faire une journée/nuit à KHO LANTA et repartir en direct sur KHO PHI PHI pour faire de même ? pour organiser notre traversée, où faut il s’adresser sans se faire arnaquer : notre hôtel si un bureau d’excursions est prévu ou dans une agence locale ? les départs se font depuis quel embarcadère, car j’ai vu qu’il en existait plusieurs !

• Sur ces iles qu’y a t il à faire et comment se déplacer ? (on ne recherche pas l’animation à gogo ! plutôt les endroits sympas, plus authentiques,et calmes).
    Et quel est le lieu où il faudrait mieux loger ? (pour en avoir plein la vue mais sans crever le budget).
    Pour toutes ces réponses, un grand merci !
    Nelly & Gilles

Bonjour Lorenzo ,

pour toi toi aussi une question on pensait venir de Phuket à Krabi,comment se passe le voyage en bus et autre question Ns cherchons un hôtel soit à Aonang soit à Raley Beach aurais tu des suggestions ???

Bonjour Nathalie
De phuket tu as plusieurs option
en minivan ou taxi privé environ 2h30 de route ou bien par ferry boat paysage assez sympa pendant la traversée et idem sur le temps.Pour Les tarifs il me semble que le taxi chargé dans les 3000 B Le minivan et ferry dans les 500 B par personne.
pour l’hébergement je n’en recommande plus car deja trop de choix et les goûts de chacun sont différents,sinon à Mon avis loger sur Ao Nang est plus judicieux pour vos sorties.
bien amicalement

Bonjour Lorenzo,

Tout d’abord merci de nous donner à tous de précieux conseils !
Mon compagnon et moi serons à Ao Nang du 20 Décembre au 01 Janvier 2018 au Krabi Playa Resort ; au plaisir de t’y rencontrer pour y boire un verre !
Mon compagnon fume la cigarette électronique, pense-tu qu’il puisse l’emporter en Thailande ou non ? (les avis divergent apparemment…)
En tout cas nous avons hâte de découvrir ce pays !

A bientôt ! :slight_smile:

Marie

Bonjour Lorenzo,

Tout d’abord merci de nous donner à tous de précieux conseils !
Mon compagnon et moi serons à Ao Nang du 20 Décembre au 01 Janvier 2018 au Krabi Playa Resort ; au plaisir de t’y rencontrer pour y boire un verre !
Mon compagnon fume la cigarette électronique, pense-tu qu’il puisse l’emporter en Thailande ou non ? (les avis divergent apparemment…)
En tout cas nous avons hâte de découvrir ce pays !

A bientôt ! :slight_smile:

Marie

Bonsoir Marie
pour la cigarette électronique tu as raison donc soit tu prend le risque de l’amener et une fois sur place mieux vaut l’utiliser dans votre chambre d’hôtel on ne sait jamais et vu les amendes ou peine que ça encours je serai ton ami j’eviterais de l’amener au risque de repartir seule j’exagere Un peu mais ici tout est possible.
au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour Lorenzo,
Je t’avais déjà contacté il y a quelques mois quand j’ai mis en route notre voyage en Thailande. Maintenant cela se rapproche très vite. Nous serons à Krabi du 30 décembre au 04/01 au Beyond Resort Krabi après un séjour à Bangkok. Nous sommes 2 couples et 1 ado de 15 ans. Avant de te poser des questions que l’on t’a posées 20 000 fois j’ai lu presque tous les posts et j’ai retenu les suivantes activités qui vont certainement nous intéresser:
Emerauld PoolHot Springle temple du tigrePouvons-nous faire tout cela en louant des scooters ou mieux vaut y aller en taxi?

Ensuite en ce qui concerne les îles j’ai retenu de tes commentaires:
Koh Hong que tu conseilles vivement Bamboo islandKoh PodaKoh Phi Phi vaut-elle vraiment la peine? car si c’est super bondé surtout à cette époque, n’y a t-il pas tout ausi beau et moins bondé? Une des îles citées précédemment ne serait elle pas aussi paradisiaque?L’autre question est de savoir si nous pouvons y aller sur un bateau privé tous les 5 sans que ça nous coûte un bras?
Peut-on faire une île en une journée?

Nous espérons pouvoir profiter de la gastronomie thailandaise et surtout ne pas rester dans l’hôtel le soir pour dîner. Aurons-nous le choix dans le coin de l’hôtel? si non pourrais-tu nous conseiller des endroits?

Je n’ai pas compris exactement ce que tu fais là bas? Mais si tu as une agence, on n’hésitera pas à passer par toi. Il faudra que l’on se rencontre.

Puis il reste la nuit du Réveillon? Quelles seront les festivités dans le coin?

Voilà.
Merci beaucoup si tu arrives à prendre le temps de me répondre.
Isabelle

Bonjour isabelle
Emerald pool hot springs et le temple sont tout à fait réalisable en scooter environ 55km et presque toujours tout droit,cela vous permettra de partir à des heures différentes des tours opérateurs et d’eviter la foule sinon en taxi idem juste le coût changeras.
pour les îles j’ai bien peur qu’a cette époque il y ai du monde un peu partout,koh PP est certes très jolie et comme je le dis souvent vous y serez à 45 mn en bateau même si il y a du monde cela serai dommage de rater ça,sinon Privatiser un longtail boat pour koh hong oui et certainement plus rentable,pour PP uniquement les speeds boats y vont et privatiser vous coûteras 2 bras.Les îles sont toutes réalisable à la journée.
Le Beyond resort se trouve sur la côte de Klong muang donc un peu isolé et tout autour est fait pour les touristes donc plus chère,sur Ao Nang vous aurez plus de choix.
je n’exerce plus je profite pleinement de ma nouvelle vie de jeune retraité.
le 31/12 est le réveillon des touristes donc la plupart des restaurants offrira un spécial repas plus ambiance à des prix très touristique.
au plaisir de vous rencontrer
amitie

Sujets suggérés

Services voyage