Bonjour Lorenzo/th,
J’ai parcouru avec bcp d’interet ces messages remplis de renseignements aussi précis qu’utiles. Je n’ai donc plus grand chose à demander…Nous serons à Ao Nang du lundi 08 au vendredi 12 janvier prochain à l’hôtel Ao Nang Silver Orchid resort.
Que penses-tu de cet hotel?
D’autre part sera-t-il possible de se rencontrer pour mettre au point quelques sorties autour de Ao Nang ou simplement boire un verre et papoter de la pluie et du beau temps (plutôt du beau temps si possible…)
Merci pour le temps passé à nous fournir autant de conseils et renseignements.
Bonjour Fraudier
Je connais le Silver orchid de nom mais je n’ai jamais eu de retour de clients mais il est plutôt récent c’est la seule chose que je puisse vous dire désolé.
Bien sûr pour se rencontrer contacter moi ici même des votre arrivée et je passerai vous voir.
bien amicalement
Bonjour
Nous partons en couple pour 2 semaines entre le 2 et 17 mars 2018 avec 4 nuits sur Koh samui, 7 nuits du coté de Krabi Ao nang et 3 nuits à BKK
je suis tjs à la recherche d’un hotel sur Ao Nang, j’ai vu le ANAWIN bungalow comme évoqué dans vos différents messages, bien que ce dernier reçoit de superbes critiques je trouve ça un peu trop rustique mais pas encore arrétés.
J’ai vu également le Phu Pha Aonang resort, bungalows situés autour d’une belle végétation que je trouve beaux sur photos. Connaissez vous cet hotel ?
Sur différents site en retour on peut trouver loin du centre en commentaire cependant quand on parle loin du centre est-ce de Krabi ou Ao nang ! je pense Krabi mais je m’y perd un peu.
merci pour votre retour et surtout disponibilité pour les réponses que vous effectuez et ce sera avec plaisir que nous souhaiterions partager un moment sur place avec vous autour d’un verre. nous nous rendons pour la 4eme fois en thailande et c’est une premiere sur krabi.
bien à vous
Bonjour
le phu Pha est un peu excentré du centre d’ao Nang,mais comme ici la plupart des touristes louent une motobike pour bouger ce qui est très pratique cela ne pose aucun problème,maintenant je connais cet hôtel de nom mais ne connais pas ces prestations.
bien amicalement
Lorenzo, je reviens vers toi car en fait j’ai oublié de te poser la question importante. Pour privatiser les bâteaux on pourra le faire sur place sans problème ou bien vu l’époque il vaut mieux que je réserve d’ici cette semaine?
Merci
Isa
Barbisella tout se réserve sur place,recontacte moi dès ton arrivée et je te trouverais ça.
Bonjour Lorenzo
Nous partons en amoureux mercredi pour AONANG , nous logerons au Krabi Resort
Nous ne passons qu’une semaine sur l’île
je souhaiterai quelques conseils :
Nous arrivons sur Krabi, quel est le moins coûteux pour aller sur l’hotel ?
Nous souhaiterions faire une sortie bateau sur une île avec snorkling mais pas par grands groupes, avez vous quelqu’un à nous recommander ?
Y a t-il des randonnées pédestres à faire ?
Nous aimerions aussi aller sur KO PHI PHI toujours sans la grosse horde de touristes, est ce possible ?
Est il toujours possible d’acheter des vêtements à très bons prix ? peut être sur un marché sur AONANG …
si vous avez des contacts , tuyaux nous sommes preneurs …
Bonsoir zazamasblancaise
1 ère chose à savoir Krabi Ao Nang n’est pas une île
Le mois de décembre est le mois où tous le monde vient donc faire des sorties sans trop de monde c’est vraiment pas gagné à moins que vous privatisiez un longtail boat pour les îles avoisinantes.
Normalement votre hôtel devrais venir vous chercher à l’ aéroport sinon lui envoyer un mail et lui faire la demande sinon prenez la navette 150 B par personne vous économiser environ 4 euros.
Il y a un camp qui organise dés sorties à cheval sur la plage d’ao namao à côté d’ao Nang.
Koh PP en décembre sans grand monde je répond impossible.
Vous trouverez du choix dans les vêtements à très bons marchés.
idem que pour tout les routards contacter moi sur place si vous voulez.
amicalement
Et bien ça alors on ne peut pas mieux espérer. Merci et joyeux Noël:
Isabelle
bonsoir Lorenzo et tous les lecteurs,
votre forum m’a beaucoup aidé avant de partir en novembre de cette année - Pardon à Lorenzo de ne pas l’avoir contacté mais ce n’est pas toujours facile et le temps est court.
Notre première pensée à la sortie du bateau de Krabi qui nous ammenait de Kho Lanta était de louer un scooter - nous faisons toujours cela partout - et cela n’a pas été facile du tout (attention, nous voulions un 150 cc comme ailleurs… et non un 125 cc qui eux pulullent de partout). Cela nous a permis de traverser Krabi, non pas en scooter mais en mini-van pour 60 tbath par personne (pas vraiment d’intérêt, c’est la ville assez grande) pour aller à notre hôtel sur Ao Nang qui est un bord de mer et qui est vraiment une ville à et pour touristes - et nous y étions pourtant 3 jours très calme et à la mi-novembre ! et 3 nuits dans un hôtel assez surprenant, soit le “Cliff resort” situé au pied d’une falaise comme dans une forêt tropicale, écureuils, paon, chats et bien d’autres bêtes se baladent partout autour des bungalows donc calme et endroit frais très contrastant par rapport au bas de cette petite ville.
Une navette nous dépose côté plage chaque heure et inversement.
Ce point de départ de Ao Nang est bien intéressant pour aller découvrir les très nombreuses petites iles qui très belles et toutes différentes se situent tout autour. Le plus difficile est de choisir quelles îles voir ?
Préparez vos appareils photos , vos cartes mémoires (achats moins chers sur place) de 16 et même 32 GO, les vues sont très belles. Petit détail qui m’a surprise : la mer est plutôt verte ou vert d’eau et aussi bleue. Essayez comme moi d’avoir ces 2 couleurs ensemble sur vos diapo. Indice : plage de Raiwlay puis bien d’autres.
c’est vrai notre passage d’ile en île en 3 semaines - 3 jours à chaque - a été un enchantement. Nous avons fini à Kho Samui qui semble avoir été envahi plus tôt par la foule des touristes, soit ressemblant plus à notre vie européenne, bien que…le Sud et ses forêts de palmiers a encore un gros potentiel.
Retour 2 jours à Bangkok et couchés à un hôtel au pied du fameux qui lui a 88 étages !!! Le nouveau et plus haut de Thailande. A faire absolument : sa visite panoramique extérieure pour 400 bath. PS un marché de nuit est situé aussi en dessous - préparez ou cachez vos porte-monnaies car tout est tellement pas cher, c’est trop tentant.
Je suis surprise d’entendre tous ces gens qui partent avec leurs petits - il fait en moyenne 28°à 30 et plus dans la journée, les soirées pas beaucoup moins et il fait très humide - pensez à eux, perso je ne les prendrais pas.
je ne compte pas alimenter plus ce forum - Lorenzo est là, bien gentil de toujours redire la même chose. Je lui laisse la plume.
merci Lorenzo
Bonjour lorenzo,
nous sommes en famille ( 2 enfants 8 et 12 ans ) et nous allons séjourner 3 ou 4 nuits dans
la province de krabi fin février .vu le peu de temps sur place il faut que j’optimise au mieux
sachant que nous repartirons de krabi en avion pour bangkok.
ma question est simple, il vaut mieux dormir sur krabi où sur ao nang ,sachant que nous
comptons faire un max d’éxcursions . Quelles sont les avantages de dormir à krabi où ao nang ?
merci pour ta réponse Gérald
Bonsoir Gerald
il n’y a pas grande différence mais la plupart des tours partent d’ao Nang et je pense qu’il sera plus sympa de loger près de la plage pour vos enfants .
Krabi reste une ville à voir mais sans’ plus à Mon goût.
bien amicalement
Cher Lorenzo,
Nous partons en Thailande samedi et nous allons d’abord 3 jours à Chiang Mai puis nous allons passer 6 jours dans la région de Krabi.
Pensez-vous que nous devons réserver toutes les nuits ou il est possible de réserver au jour le jour selon nos envies?
Devons-nous réserver les excursions en avance ou faut-il déjà tout prévoir avant de partir?
On pensait voyager selon nos envies et au jour le jour et prévoir notre itinéraire au jour le jour… Pensez-vous que cela est envisageable? Ou vu la période, il serait plus raisonnable de réserver à l’avance? Ou alors vous nous conseillez de nous établir les 6 jours à Ao Nang puis de faire des excursions sur une journée ou demi-journée puis de dormir tous les soirs à Ao Nang?
Merci pour votre aide
Bonsoir Kendra
a cette période je vous conseille de reserver votre hébergement au plus vite pour la durée de votre séjour les fêtes de fin d’année attire bcp de monde.
pour vos excursions aucun problème tout se fait sur place inutile de réserver sur le net sans aucune garantie et très souvent bcp plus chère que la normal.
Vous pouvez bouger au jour le jour mais vous risquez de perdre du temps dans les transports.
Au départ d’ao Nang vous avez une multiple de choix pour occuper vos journées y résider pendant 6 jours me semble un bon choix.
amicalement
Super, merci pour ta réponse.
Nous allons anticiper et réserver les hôtels un peu à l’avance
Je me réjouise tellement!
Merci encore pour les conseils!!
Merci lorenzo pour tes conseils et je pense te recontacter pour d’autres infos
a plus gérald
Si vous prenez des billets pour vous déplacer au départ de krabi , je vous conseille absolument d’éviter l’gence MATCHA TOUR. A l’chat de votre billet demandez donc bien la compagnie qui effectuera votre transport , si on vous parle de Matcha, dirigez vous ailleurs . Un transfert krabi ko Lanta peut devenir une véritable épreuve avec 5h15 de trajets au lieu des 2h30 prévu. La retabilitę et le mépris du voyageur passent avant tout pour eux . Rarement vu cela. Tapez juste avis MATCHA tour dans google, les détails sont la. . Bon voyage en Thaïlande, pays si beau et si accueillant .
Hello Lorenzo,
Dis nous arrivons demain a krabi. Est ce que cest plus facile de rester a krabi town ou a ao nang pour faire des excuraions sur les iles? Le choix est-il different en fo ction de l un ou l autre ou les possibilites sont les mêmes ?
Merci pour ton aide
Bonjour nous serons sur krabi du 3 au 6mars. Y a t il un marché à Krabi? À Ao Nang? Si oui quel jour? Matin ou soir? Merci pour une réponse.
Bonjour
Les marchés sont en général en fin d’apres Midi jusqu’à 21h environ et ce 5 jours par semaine à Ao Nang,sur Krabi town il en existe tôt le matin tous les jours et en soirée le week-end .
Bonjour Lorenzo,
Merci pour votre réponse. Notre voyage arrive à grand pas car nous partons de France vendredi 12 janvier.
Nous avons prévu un itinéraire,non figé, nous aimerions avoir votre avis sur la faisabilité, vos conseils…car c’est notre premier séjour en Thailande et en sac à dos!!!
Nous hésitons sur 2 parcours qui nous amènerez sur Ao nang.
Nous arrivons le 12 janvier sur Phuket et nous partons de Bangkok le dimanche 28 janvier.
Iitineraire :
- 2 nuits sur PHUKET
- 1 nuit sur KO PHI PHI
ou alors sur la même journée :départ de Phuket, visite de Ko phiphi + départ pour KO LANTA ? - 2 nuits sur KO LANTA
- 5/6 nuits sur AO NANG ( dont 1 sur une île ou dans la baie de Phang NGA)
- 3 nuits sur BANGKOK
Nous hésitons sur la partie Ko phi phi et Ko lanta. Devons nous rester 1 nuit sur KoPHIPHI (pour explorer un peu l’île et non pour faire la fête),ou visiter juste la journée et nous rendre directement sur Ko Lanta de Phuket !!
Nous pensions sinon partir de Phuket aller à KO Ya Noi (1/2 nuits ) pour rejoindre Ao nang?
Puis de Ao nang, aller une journée sur Ko phi phi et une journée ou 2 jours sur KO LANTA.
Connaissez vous aussi comment nous rendre et visiter la baie de Phang Nga de Ao nang , un organisme sérieux?
Nous avons besoin de votre avis sur l’itinéraire qui vous semble le mieux adapté ou faisable car nous connaissons pas la durée des trajets, les horaires de traversées (nous voulons pas passer non plus notre séjour à courir)…et comme je vous disais c’est une découverte pour nous.
Dernière demande sur une réservation que je viens d’ effectuer sur agoda pour un hébergment sur Ao nang :
BIP HOUSE 38 Moo 3, 81180 KRABI
Je sais vous donner plus votre avis sur les établissements !!! je veux juste votre avis sur la distance de la plage, resto, resa excursion ( besoin d’un scooter?)…car ce n’est pas dans
l 'artère principale de Ao nang mais cela me semble tout de même bien pour visiter la région?
Enfin, lorsqu’on sera à Ao nang ( normalement autour du 20/25 janvier suivant notre itinéraire) et selon les dispos de chancun, ce serait avec plaisir qu’on vous rencontrerait pour échanger et boire un petit verre.
DES PERSONNES SUR AO NANG autour du 20/25 janvier ! Au plaisir de se rencontrer sur place!!!
Merci pour vos bons conseils, amicalement
Kob khun khrap Lorenzo pour ces infos ! C’est appréciable.
Bonjour,
Je pars en février au red ginger à ao nang pour 1 semaine. Je devrai ensuite rejoindre kata. Quel moyen de transport me conseillez vous sachant que je serai avec mes 3 enfants.
Bien à vous
Van
Bonjour Lorenzo,
Je me permets de tesolliciter car toi seul semble pouvoir répondre à ma question que j avais posté sur le forum…
Nous arrivons à Krabi le vendredi 16 mars après 10 jours au laos.
J’ai déjà fait les îles de Koh lanta, Koh phiphi, Koh tao et Koh phangan dans d’autres voyages et je voulais me concentrer cette année sur Krabi.
De ce que j ai pu Lire, Krabi offre à la fois à l’intérieur des terres des piscines naturelles et des plages incroyables… mais où dormir??
On voudrait faire 3 jours sur une jolie plage proche krabi pour visiter autour…3 jours plage de folie… phra nang semble correspondre en tout point à ce que je recherche mais je vois pas de logement? de railey on peut rejoindre phra nang en scooter ?? Mes questions doivent être bêtes mais j arrive pas à trouver les reponses…je te remercie vivement du temps que tu prendras pour me répondre
Bonjour
votre itinéraire est déjà bien avancé c’est bien
pour ma part je trouve que vous allez bcp bouger et tout ce que vous voulez faire est à proximité et est quasi réalisable en tour à la journée hormis koh Lanta.après c’est une question de goûts et choix.
phuket koh PP est faisable en speed boat en 1h et 45 mn au départ d’ao nang
pkuket Lanta en ferry environ 3 h et 2 h au départ d’ao nang.
le Bip est légèrement à l’ecart mais Si vous voulez pleinement profiter d’ao Nang louer un scooter est l’ideal et vous fera gagner du temps.
au plaisir de vous rencontrer.
amicalement
Bonjour et merci André je m’efforce de répondre à tous pour essayer de rendre votre séjour des plus agréables.
Bonjour Van
3 options s’offrent à vous.
1 prendre le ferry
2 un minivan partager avec d’autres touristes
3 en taxi privé.
amicalement
Bonjour Fullmoon
phra nang se trouve sur la presqu’île de Railey,et tu feras 10 fois le tour en une journée et à pieds car il n’y a pas de scooter et des logements il y en a.
Railey est certes très beau mais est accessible uniquement par bateau et à 20mn de traversée d’ao Nang.
bonne vacances.
Merci Lorenzo!
Je vais fr 2 nuits à railey et le reste à krabi , as tu une gh à me proposer à krabi, belle plage, beau coucher de soleil, pas trop de monde??
bonjour , heureuse de voir ce post car je cherche justement un hebergement .voilà mon objectif un bungalow sur le sable blanc l eau cristaline une forêt luxurante et des cascades et d autre chose à voir avec un petit tout petit budjet nous sommes une famille de 5 nous et nos 3 enfants 18 10 et 7 ans voyage routard sac à dos. sur booking et autre pas de bungalow simple .quelle région ou plage me conseillez vous ? merci beaucoup pour votre réponse
Bcp trop de guest house et je ne connais ni tes goûts ni budget néanmoins le seul que je conseille est Anawin bungalow tenu par un ami francophone mais n’as pas vue sur mer mais est idéalement situé à 2 pas du centre ville.
Bonsoir
alors deja sachez qu’un bungalow sur sable blanc et eau cristalline c’est pas à Krabi Ao Nang mais plus sur les îles peut être Lanta koh pp ou Yao yai ou noi ou alors direct au Maldives mais je ne connais pas ce coin du globe désolé.
bonne chance
Re Lorenzo,
Au final j ai pris les 2 dernières au Railey Bay resort histoire de terminer en beauté Vu le prix, pour les autres jours sur Krabi on va essayer de se trouver une GH pas trop cher ( 20 eur la nuit max) et on louera un scooter pour rejoindre la plage et les terres …
merci pour tes infos!!
Bonjour
MERCI encore pour votre aide. oui nous avançons sur notre intinéraire il est temps car on part vendredi mais rien n’est figé comme je vous le disais.
J’ai pris note de vos conseils et comme vous le suggérez j 'ai en effet vu qu’il "tait possible de tout faire de KRABI Ao nang.
Cela dis nous arrivons sur Phuket , il est sur que nous y restons 2 nuits pour se reposer du trajet et du décalage horaire dons à partir du mardi 16 soir rien n’est figé.
Au final, je me demande si on va pas plutôt opté pour faire phuket KO LANTA ( on souhaite y aller au moins 1 nuits) et ensuite aller sur Ao nang d’ou on ferait KO phi phi, les plages, sites…
En ce qui concerne le logement, je n’ai pas trouvé pour le moment sur Aonang plage à un tarif raissonnable cad moins de 40€ (dèja trés élevé) avez vous des adresses, noms à me conseiller. Biensur je ferai mon choix suivant mes envies.
Je suis d’accord avec vous ce serait plus simple d’etre sur ao nang plage qu’au bip house .J’ai réservé par sécurité , pour le prix et la bonne notation du site agoda.
J’attends encore vos bon conseils merci merci
amicalement
Bonsoir
vu le nombre deja importants d’hotels Ou guest house à Ao Nang et vous ne trouvez pas votre bonheur la je bloque un peu désolé.
recommander un hôtel est assez difficile les goûts et budget de chacun sont différent parcontre essayez deja de vous faire un petite sélection et communiquer moi vos choix je vous dirais ce qu’il en est réellement , je parle bien sûr d’hôtels sur Ao Nang.
ok il y a t il du sable blanc dans cette région ou pas ?
notre goût c est le bord de plage et la fôret luxurante ainsi que les cascades et bien sur les restos mais locaux , simple et parfois le mieux .
quand je dis eau cristaline c est parceque nous sommes allé à bangsaphan et l eau etait poisseuse et d une odeur euuuuu de … poisson de vase .et merci pour ces conseils
Le sable blanc est souvent sur les îles vierges de toutes habitations et les eaux turquoises aussi regarder toutefois à Krabi Klong muang sinon koh Lanta me semble Bien et faites’ une sortie vers les îles de koh ngai ou koh rok,mais j’ai bien peur qu’a Ao Nang vous ne trouveriez votre bonheur
merci je regarde ca
OK je comprends je regarde vraiment ce jour et je vous fais part de ma sélection .j’ai regardé rapidement hier mais surement de manière trop superficielle,…merci
bonjour,
nous avons opté pour le même parcours entre le 25 fev et le 9 mars:
2 nuits phuket
4 kho lanta
3 Ao nang
2 kho hpi hpi
1 Phuket
vous partez quand?