Bonjour à tous les routards
apres 2 années d’absence je reviens de plus belle dans la belle province de Krabi.
Une région que j’affectionne et que je souhaite vous faire découvrir au mieux durant votre séjour.
Donc n’hésitez pas à me contacter si vous désirez des infos concernant les visites,les hébergements ,transports,je ferais de mon mieux pour vous renseigné .
a bientôt
Lorenzo.
Bonjour,
Nous allons fin mars faire Ao nang puis Ko lanta sur 8 jours. J’envisage de louer un vehicule a l’aeroport de krabi, j’aime bien l’autonomie que cela procure.
Qu’en pensez vous ? Est ce que conduire en etant prudent dans ce coin est faisable ou est ce vraiment à eviter ?
D’avance merci.
bonjour
c’est tout à fait réalisable néanmoins je vous conseil une tres bonne assurance car ici quand un étranger à un accident avec un thai que vous ayez raison ou tort il faudra toujours payer cash.
bonne vacances.
Bonjour Lorrenzo,
Nous serons à Krabi .Notre hôtel est à 15 km de Krabi.
As Peux -tu nous donner des infos pour faire de belles excursions ??? SUr quelles îles aux alentours faut-il aller ??? Ko Phi phi ? Prendre un cours de cuisine ? un bon spa ?etc… Je prends tous les conseils… Merci
Bonjour Lorenzo,
C’est très gentil de ta part de proposer des conseils
Je vais avvirer de Phuket (car pas eu le choix sur l’avion) et je souhaite aller sur Koh Lanta et Krabi. J’ai cru comprendre que Railay vaut le coup ? (Sachant que j’ai déjà fait Koh Phi Phi).
Quel conseil peux-tu me donner comme itinéraire de Phuket pour 5 jous, sachant que je repars de Krabi ? Que faut-il voir absolument ? Et surtout de bonnes adresses, de préférence en Gesthouse.
Merci d’avance pour ton retour.
Bonne après midi !
Audrey.
Bonsoir
ne connaissant pas bien phuket je préfère m’abstenir de te conseillé.
la presqu’île de Railey est superbe avec ses pitons rocheux qui l’entoure tu peux y faire de superbes ballades en kayak sans trop t’eloigner du large car pas mal de bateaux y naviguent.
tu peux faire phuket Koh Lanta en ferry passez une ou deux nuits à Lanta ensuite reprendre le ferry de Lanta direction Krabi pourquoi pas mais tout ca en 5 jours ça fait très court.
bonsoir
ah bcp de belles choses à faire dans la région
kop pp bien sûr mais tjrs bcp de monde
l’ile de Koh Hong et son lagon magnifique
les 4 îles Poda Island tup Island chicken Island et Railey.
cours de cuisine il y en as pleins
spa massage manucure idem
ballade dans les terres la piscine couleur émeraude les sources d’eaux chaudes le temple le Tiger cave avec ses 1237 marchés à gravir,le marché du week end a Krabi ville
tout ceci devrais déjà bien vous occupé .
Lorenzo,
Aurais-tu par hasard une agence ou des personnes sur place à nous conseiller pour faire les diverses visites ?
Merci
Bonjour Lorenzo,
Je souhaite réserver à Ao Nang pour la période du 30/03 au 05/04.
Mon but est d’y passer une semaine en amoureux, de profiter de la plage et d’éventuellement rayonner autour en faisant des excursions.
Première question:
Peut-on se baigner sur la plage d’Ao Nang?
J’ai l’impression sur les photos qu’elle est faite pour que les bateaux accostent, est ce que je me trompe?
Deuxième question:
Avez vous un hôtel à me conseiller?
Je cherche un bel hôtel, de qualité, pour environ 100-150 euros la nuit. Je sais que c’est cher pour là bas mais je ne me suis jamais offert d’hôtel de luxe et j’ai envie d’en profiter là-bas…
Merci d’avance et je ne manquerai pas de venir vous rendre visite!
Mina.
Bonjour,
Je peux vous conseiller un bel hôtel - j’y serai du 10 au 17/03/2016 c’est le TUBKAAK Boutique Resort avec une vue sur les Iles du Parc Marin… (Krabi ) Cet hôtel se situe sur l’une des plaus belles plages et à 15 Km du centre ville… Regarder sur ls site de OOVATU Voyages
Effectivement…
Il a l’air beau mais malheureusement trop pour mon budget…
bonjour
en fait à Ao nang il y a 2 plages
1 la plage de nopparat plus ombrage et en ce moment en travaux sur la fin pas l’idéal pour la baignade romantique mais vaut le coup d’œil.
2 la plage d’ao nang et oui bcp trop de bateau mais tout à l’extrémité la ou tout les touristes vont c’est possible le paysage y es très beau des pitons rocheux juste à côté.
je vous conseillerai néanmoins la plage de Klong muang a environ 10 km belle et longue plage face aux îles de Koh Hong et tres souvent très calme.
pour un hotel sur Ao nang essayez le Krabi resort c’est un bel établissement qui as sa plage privé je ne connais pas leur tarifs.
pour des excursions peu importe votre choix d’hotel tous vous proposerons leur services.
amitie.
Bonjour Lorenzo,
Je souhaiterais avoir des infos sur les choses à voir vers Krabi.
Tout d’abord apparement Krabi c’est 400 000 habitants ça me fait peur je recherche des endroits calmes.
Quelle ile conseillez-vous pour passer quelques jours pour trouver calme, beaux paysages, authenticité, vie locale, rando… sans être trop prisé par les touristes (je sais que c’est compliqué )
Je souhaiterais faire du kayak de mer autour des pitons rocheux ça se fait? Si oui à partir d’où?
Est-il intéressant de faire une excursion au parc national Ao Phang Nga?
Je suis un peu perdue, je pense y passer 5 jours environ donc j’aimerais bien organiser ces quelques jours au mieux avant de partir.
Merci par avance
Lucile
Bonjour
Déjà à quelle période voulez vous venir?
si pendant la haute saison imaginez la côte d’azur et trouver un endroit calme c’est plutôt difficile.
Pour du kayak de mer faites cela autour de la presqu’île de Railey c’est magnifique
pour Phang nga c’est réalisable oui mais attendez vous à y trouver du monde.
il n’est pas nécessaire de réserver vos excursions a l’avance tout se fait sur place.
Amitie
Bonjour Lorenzo,
Après 3 jours à Ao nang, nous devons aller à Koh Lanta.
Si j’ai bien compris il y a un bateau quotidien qui fait la liaison :
doit-on réserver ce trajet quelques jours avant ou il faut prendre le
billet le jour même sur le quai ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement.
Merci pour votre réponse!
J’y serai mi mars (je ne sais même pas si c’est la haute saison )
Concernant l’île ko lanta c’est bien? Apparemeng le sud c’est moins touristique qu’en pensez vous? Merci
Bonjour Lorenzo/th,
Sans indiscrétion, vous les vendez a combien ? (le prix aller / retour ??).
Merci d’avance,
C’est indiscret comme question on discute des prix sur place pas ici
tout ca est une question de goût le sud de Lanta est bcp plus calme et isole mais tres beau
mi mars sera la basse saison.
Oui, oui je suis au courant, “L’expatriation n’est pas une chose facile,”
C’était juste une simple question pour pouvoir comparer les prix et la concurrence “un sport” sur place surtout avec ces quelques dernières années ou les agences poussent comme des champignons idem pour les guest house, les hôtels, les resto…etc. etc.
M’enfin vous pouvez toujours me répondre via le PM,
Bien à vous.
Bon week-end,
Bonjour Lorenzo , tu ne te plaisais plus a Koh Lanta ? …Térima Khasi .
Bonjour Lorenzo
Nous serons sur Krabi le 20 mars.
Pouvez vous n’indiquer des bons plans pour se rendre sur les iles environnantes et éventuellement les tarifs.
Qu’elles sont les sites à ne pas manquer.
Y a t’il quelques choses que l’on peut amener de France qui ferait plaisir aux personnes avec qui on pourrait symphatiser sur place.
Merci
Tant de belles choses à voir et à faire il est difficile de faire une liste idem pour les tarifs tout dépend combien de personnes êtes vous et le nombres de tours que vous désirez faire.
pour ma part je conseil bien sûr la presqu’île de Railey les îles de Koh Hong bamboo Island Koh Poda Klong muang beach
sur terre
la piscine couleur émeraude,les sources d’eaux chaudes,le temple du tigre avec ses 1237 marchés à gravir vous voyez et cela n’est qu un exemple.
alors pour faire plaisir aux enfants par exemple du chocolat ils adorent ca les parents aussi parfois,la thailande est le pays des contrefaçons donc si vous avez par exemple des petits échantillons de parfums,cremes,shampoing tout ca ils adorent ca viens de France,sinon des jeux éducatifs bien sûr enfin tout ce que vous pourrez leur offrir vous feras gagner une belle estime et un énorme bienvenue au pays du sourire.
ps combien de temps restez vous a Krabi avez vous déjà réservé votre hotel ou transfert de l’aéroport.
Merci Lorenzo por ta réponse
Nous sommes trois adultes, nous avons réservé au Krabi Resort.
J’ai effectivement vu sur internet les superbes visites que l’on peut faire.
Connaissez vous les moyens pas trop cher pour aller sur les iles que vous citez, faire un tour sur Koh lanta. voir la grotte du tigre…
Babdom
Bonsoir,
Ao Nang to/from Koh Lanta
Phi Phi Family ferry service runs from Ao Nang to Koh Lanta once daily at 10:30am and costs 520B, children under 10 years old are charged 400B. The journey takes 2 ½ hours. Contact us to book.
A mostly overland alternative is available, by means of an air-conditioned minivan leaving at 9, 11am and 4pm, It costs 300B and takes 2 ½ hours. Contact us to book.
The ferry to Ao Nang from Koh Lanta leaves Ban Saladan at 1:30pm, prices are the same and journey time is the same at 2 ½ hours. The mostly overland alternative is bookable from your Koh Lanta resort and takes roughly 2 ½ hours.
Note: In the low season (May-November) only the mostly overland option runs.
…Quand c’est presque la fin de saison, vous vous avez un (aller/retour) pour le même prix…
Cherchez bien,
le moyen le moins cher est d’y aller à la nage mais assez long et fatiguant.Si vous achetez vos touts via le Krabi resort il est certain que vous paierez plus cher,sinon Ao nang est rempli de petites agences qui vous offrirons leur meilleurs tarifs.
quand vous parlez de la grotte du tigre c’est le temple du tigre mais ne vous y attendez pas à voir un félin rugir,c’est juste historique.
amitie et bon séjour.
Bonjour Lorenzo
J’arrive samedi 12 mars à Krabi et j’ai plusieurs question, je serais en thailande 15 jours :
-
Comment organiser le transfert à partir de l’aéroport de krabi ? connaissez-vous une agence ? combien coûte le transfert vers Ao Nang ?
-
J’ai préselectionné plusieurs hôtels dont le Pavilion Queen Bay est-il bien situé ? Est-ce un bon hôtel ? ou m’en conseillez vous un autre ?
-
Je souhaiterais faire 4-5 jours sur Krabi en visitant les îles : koh poda, tup island, chiken island, koh hong ? ces îles se font-elles en une journée ? j’ai vu esmerald pool aussi, les sources chaudes, y’a t-il d’autres choses à faire ?
-
Ensuite aller à koh phi phi 2 jours au phi phi cabana hotel
Et de koh phi phi je ne sais pas quoi faire : retourner à krabi, descendre vers koh lipe, rejoindre khao lak ou aller à koh samui : que me conseilles tu pour optimiser mon séjour et les temps de transport ?
merci pour ton aide
Bonjour Lorenzo,
nous sommes à krabi et partons demain matin pour ko Lanta.
Nous allonrs louer un scooter. Que nous conseil tu comme beaux endroits et belles plages, c’est la fin de notre séjour et nous souhaitons un peu de repos et profiter des belles plages.
Peut être une journée pour faire un tour des îles mais lesquelles ? Sachant que j’ai déjà fait ko phi phi et que j’ai adoré et je souhaite le même genre de paysage.
Merci d’avance pour ton retour, je sais je m’y prends tard.
audrey
Chere Audrey
vous étiez à krabi ne croyez vous pas qu’il y aurait été plus simple et plus courtois de me prévenir avant afin que je vous explique le tout en tête à tête.
lanta fait 17km de long et 6 de large faites le tour.
Désolée mais nous sommes arrivé cette après midi sur krabi et je pensais que vous étiez rentré en France.
Je vais me debrouiler.
Bonne soiree
Bonjour Lorenzo et merci pour vos bons plans
Nous envisageons de nous rendre au Centara Grand Beach Resort du 12 au 19 avril.
Pouvez-vous me dire si cet hôtel est un bon choix?
Nous ne souhaitons pas restés enfermés même si ce dernier est un peu retiré…
Pouvez-vous me dire où vous trouver et comment organiser mon budget pour les différentes excursions et activités à faire au départ de notre résidence
D’autre part, j’ai pu lire par ci par là qu Avril n’était pas la meilleure période…y a t’il bcp de pluies la journée?
Dans l’attente de vous lire ou de pouvoir échanger en privé avec vous
Merci d’avance pour vos réponses
bonsoir
a savoir il y a 2 centara à ma connaissance l’un à Ao nang meme l’autre un peu excentré de tout et qui vous oblige à prendre une navette bateau pour vous amener en ville certe il est très beau avec plage privée mais si vous y passez vos journées les prix me semble très cher donc essayez de m’en dire plus sur “le centara”
alors je sais pas qui vous as racontez cette énorme bêtise concernant des pluies en avril mais c’est un des mois les plus chaud de l’année et vous arriverez en plein songkran la fête de l’eau peut être que ceux qui vous ont renseigne ont confondu c’est assez comique.
le mieux pour me trouver seras de se donner un rdv dans Ao nang les explications sont quand même plus sympas tète à tête.
au plaisir d’autres échanges.
ici 23h20 bonne nuit.
Il s’agit de celui avec plage privée
Est ce vraiment un frein à notre découverte des alentours?
Concernant le prix des excursions et le budget que je dois prévoir je vais essayer de trouver par moi même et n hésiterai pas à vous retrouver sur place
Merci bcp d avance pour votre aide
bon c’est bien ce que je pensais aussi
je ne l’es jamais visité mais en passant devant en bateau il as l’air pas mal mais vraiment isolé et tout sur place me semble assez cher enfin pour ici et oui et non pour le frein à vos excursions car pour vos sorties en bateau aucun probleme mais si vous voulez faire des excursions sur terre là oui car il vous faidras automatiquement venir sur Ao nang.
pour acheter vos tours le vous conseil de les acheter dans les agences d’ao nang et non pas de votre hotel qui seras bcp plus cher.
au plaisir et bon séjour.
Merci encore Lorenzo
Ou pouvons-nous vous retrouver à notre arrivée?
Je ne pense pas que nous consommerons bcp dans l’hôtel qui effectivement a l’air de pratiqer des prix européens plus que Tahïlandais.
J’ai lu que nous pouvons aisément rejoindre le village d’Ao Nang à pied par le “Monkey Trail”? ou prendre la navette gratuite de l’hôtel (reservation et horaires à me faire confirmer).
J’imagine qu’à Ao Nang nous pourrons manger et organiser facilement nos excursions… surtout si nous pouvons avoir vos merveilleux conseils
Bonne fin de journée
A bientôt
bonsoir
le mieux contactez moi sur mon email
lorenzothailande@live.fr quand vous serez sur place et on se donneras rdv dans Ao nang.
alors oui effectivement par le money Trail c’est tout à fait possible mais en journée uniquement la nuit tombée je déconseille .
vous trouverez tout ce qu’il faut à Ao nang restaurant agence de tours etc
a bientot
Bonjour Lorenzo,
Tout d’abord merci pour vos conseils sur le routard.
Je me permets de vous adresser un mail directement pour vous demander quelques conseils et astuces.
Nous serons, mon épouse, mes 2 enfants en moi sur Ao Nang pour la nuit du 09 au 10 avril.
Nous arriverons de Phang Nga après avoir fait un tour de la baie.
Que peut-on faire de sympa en arrivant dans la journée du 09? Une excursion sur les îles alentours du type couché du soleil est-elle possible? Dans ce cas à quelle heure faudrait-il arriver au plus tard sur Ao Nang? Et si on peut faire du snorkling en arrivant plus tôt on est preneur aussi
Le 10 nous souhaiterions faire le tour de la presqu’île de Railey de bonne heure (départ 07h00/07h30 dans la mesure du possible) pour éviter la foule sur les plages, éventuellement y faire du kayak.
Savez vous auprès de qui nous pouvons louer un longtrail et faire du kayak dans ces conditions sans nous ruiner
Nous aimerions faire le point de vue qui semble splendide mais j’ai lu que pour les enfants ça n’était pas possible ; nos enfants ont 13 ans pour le garçon et 9 ans pour la fille, est-ce trop risqué? Qu’en pensez vous?
La visite de la presqu’île avec visite des îles environnantes est -elle faisable sur la journée du 10?
Encore une question, que nous conseillez-vous comme restaurant sympa à petit budget sur Ao Nang?
D’avance je vous remercie du temps que vous prendrez pour me répondre.
Fabrice.
bonjour
a savoir tous les tours commencent vers 9h du matin et seulement les compagnies proposant le sunset tour doit débuter en Debut d’après midi sous réserve de place bien sûr.
ensuite pour vous rendre à Railey avec des taxis longboat c’est tout à fait réalisable mais renseigner vous bien de l’heure de retour 2 agences à chaque extrémité de la plage d’ao nang vous vendrons les tickets.pour les kayaks vous les trouverez sur place à Railey la ballade est magnifique tres bon choix mais un conseil ne vous éloignez pas trop du bord car pas mal de bateaux y naviguent.
le view point est un peu difficile d’accès mais pas impossible à réaliser soyez juste prudent et prévoyez de bonnes chaussures évitez les tongues
pour des restaurants que je ne fréquente quasi jamais je vous conseillerai le plus simple c’est à dire les petits restaurant thaïs de 40 à 80 Baht par personnes et plus typique.
pour infos non épicé en Thai se dit mai pet khrap ils vous comprendrons bcp mieux.
bon séjour.
De retour dans la grisaille parisienne , nous voulions te remercier vivement lorenzo pour nous avoir permi de voir de si jolies choses sur krabi.
un grand merci pour ta disponibilité , pour tous les bons plans que tu nous a montrés,i pour ta simplicité et ta personalité hyper agreable.
ca a ete un réel plaisir de te rencontrer et nous esperons que tes projets se concretiseront prochainement.
a tous les farang venant sur krabi, un conseil contactez lorenzo et laissez vous guider.
a tres bientot nous l’esperons
Fatty et JP