Loterie CBS et CBN

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Une petite question pratico-pratique :slight_smile:

La lotterie pour CBS et CBN se déroulent toutes les deux simultanément au bureau du BLM à Kanab à 9h la veille (si j’ai bien compris ?). Peut-on donc partciper aux deux tirages au sort le même jour … pour augmenter nos chances de pourvoir visiter l’un des deux sites le lendemain ?

Nous allons tenter notre chance deux jours de suite en septembre. En espérant pouvoir accéder à CBS et CBN … oui, on veut les deux, on se vend complètement du rève, mais les voyages c’est fait pour ça :slight_smile:

Merci d’avance pour vos infos !

Ju

Attention le permis pour CBS ne s’obtient pas à l’issue d’une loterie.
L’accès étant compliqué au niveau de la conduite sur piste, la demande pour un permis n’est pas suffisamment forte pour mettre en place une loterie.
Par contre, je viens de jeter un oeil sur le calendrier du BLM voir s’il restait des permis à prendre, c’est complet en septembre.
Maintenant, plusieurs options s’ouvrent à toi quand même:
Tu peux toujours participer à la loterie pour CBN (attention c’est la veille du jour où tu désires y aller) et il faut arriver bien avant 9 h pour avoir le temps de remplir ta feuille d’inscription et en même temps demander s’il n’y a pas de permis disponibles pour CBS (en cas de désistement quelconque).
Si vous n’êtes pas tirés au sort pour CBN et que CBS est blindé, il te reste l’alternative de prendre un guide (très recommandé car piste très sableuse) pour voir White Pocket qui de mon point de vue est à la hauteur de CBS.
Si maintenant au plan budget, c’est trop juste, il y a également de superbes choses à voir dans les environs: Paria River, Yellowrock, Edmaier’s secret, Buckskin Gulch … bref largement de quoi s’occuper.

Pour CBS il y a 10 places sur réservation en ligne (sans loterie, juste principe premier arrivé, premier servi).

Mais, comme pour CBN, il y a une loterie sur place au BLM de Kanab pour CBS, la veille à 9h, pour 10 places de plus.

Je viens de trouver la réponse sur le site du BLM :
http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes/permits.html

Loterie CBN : 9h
Loterie CBS : 10h

Même lieu, mais pas exactement même heure.
On peut donc tenter les deux :slight_smile:

Je viens d’apprendre quelque chose car je ne savais pas qu’ils faisaient une loterie pour CBS à 10 h. Sûrement qu’elle doit avoir lieu très sporadiquement. D’ailleurs, curieusement cet été, alors que le site est supposé accueillir 20 personnes par jour, je n’ai vu personne. Les seules personnes vues (3)l’ont été à White Pocket qui lui se visite sans permis Peut-être n’en auras tu pas besoin car il y aura moins de 10 personnes pour en demander un.
Si tu y vas avec un guide, ça serait bien de rentrer en contact maintenant avec lui car si tu as un permis la veille pour le lendemain, ça ne va pas forcément être facile d’en trouver un de disponible.

J’ai contacté Outpost Paria.
Mais pas de réponse pour le moment.
D’autres guides à me conseiller au cas où ???

[quote]
Pour CBS il y a 10 places sur réservation en ligne (sans loterie, juste principe premier arrivé, premier servi). Mais, comme pour CBN, il y a une loterie sur place au BLM de Kanab pour CBS, la veille à 9h, pour 10 places de plus. Je viens de trouver la réponse sur le site du BLM : http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes/permits.html Loterie CBN : 9h Loterie CBS : 10h Même lieu, mais pas exactement même heure. On peut donc tenter les deux :](/citation]
Bonsoir ju1234
Bienvenue sur ce forum surtout avec de bonne info comme celle que tu livres là .
Je suis comme boncampeur jene savais pas qu’il y avait une loterie sur place pour CBS.
A mon tour de donner un touyau . Si uelqu’un envisage de passerpar Paria Outpost , le week c’est exclusivement Suzanneet steve qui assure les visites , les patrons de l’agence . Les autres guides étant Mormon le bossent pas le week end .
Nous avons la chance de faire CBS et WP avec Suzanneet je peux dire que ce fut un grand moment de notre recent voyage de 42 j dans l’ouest , j’y reviendrai porchainement sur mon blog . Contrairement à Boncampeur , j’ai une petite prférence pour CBS mais White Pocket vaut tout de même le détour
Fred

Aller, une dernière question pour la route (promis c’est la dernière) !
Nous tenterons ces 2 lotteries les 19 et 20 septembre.
Quelqu’un aurait une idée du nombre de paticipants à chacune de ces deux loteries à cette période !
J’ai lu sur ce forum qu’en été il y avait environ 100 personnes pour 10 places… soit une chance très faible :slight_smile: C’est pareil en septembre ?

Pas forcément, le jour où j’y suis allé (le samedi 25 juillet) il y avait 28 demandes pour 10 places !
Au plan statistiques, c’est là : http://www.thewave.info/CoyoteButtesNorthCode/Permits.html

Sujets suggérés

Services voyage