bonjour,
Mon mari et moi venons de réserver notre voyage de noce pour début juin à Rome malgré mes soucis de santé, nous souhaitons en profiter! cependant, il serai judicieux que je réserve un fauteuil roulant sur place, savez vous comment je peux faire (passer par une centrale?)
De plus, faut il un mot du médecin pour bénéficier d’entrées “prioritaires” et quel style de mot (et comment faire pour que ça soit traductible en italien? …)
nous souhaitons profiter au mieux donc autant prévoir!
Merci pour votre aide qui nous sera précieuse…
bonjour, je comprends que vous n’êtes pas en fauteuil roulant au quotidien, mais qu’il vous en faut un sur place?
en cherchant sur google “fauteuil roulant rome” j’ai trouvé une société qui en loue, avec une page en français mais il faut les contacter pour voir .les modalités et les tarifs. première page de recherches.
Sinon, en cas, sachez qu’il est possible de louer un fauteuil aux musées du vatican.
je ne vois pas en quoi un mot du médecin vous ferait couper la file?!! Cela est différent d’une carte d’invalidité ou d’une carte de priorité pour personnes handicapées. Sachez aussi que vous pouvez pour la plupart des musées bondés, réserver votre coupe file. (colisée, vatican…) ce qui évite des heures de queue!
merci pour vos précisions; j’ai trouvé aussi par Google une centrale, mais au cas où, je souhaitais savoir si il y a une possibilité de se procurer un fauteuil une fois sur place.
Pour le mot du medecin, je me suis mal exprimée: soit j’ai l’opportunité d’avoir un fauteuil qui pourra fortement m’aider dans mes déplacements et ma résistance à l’effort, soit j’ai un justificatif medical m’évitant d’attendre (car il m’est impossible de rester debout très longtemps, et je me déplace difficilement). Donc si je dois me servir d’un mot du medecin, je souhaitais savoir quelle démarche je dois faire pour l’ Italie. a priori je vais pouvoir avoir une carte de “priorité” mais les démarches ne sont pas encore faites.
en vous remerciant,
Aucune idee si on peut louer sur place, mais si vous en avez besoin pourquoi ne pas passer par un organisme en ligne?
Je n’ai aucune idee des démarches a suivre mais je pense vraiment qu’un certificat médical, cela ne sera a rien. En France, on ne se présente pas avec un certificat médical a l’entrée des musées pour couper la file si?
A dela de ne pas faire la queue, je suppose que vous ne pourrez pas passer des heures debout dans un musee non plus, donc la priorite c est plutot le fauteuil que le coupe file non?
Je sais qu’il est très tard pour répondre à votre question sur la location d’un fauteuil roulant à Rome, mais cela pourrait aider d’autres personnes qui iront à Rome et devront Louer un fauteuil roulant à Rome