nous sommes deux et pensions louer un SUV au lieu des 4x4 Toyota pour des raisons de budget. Nous allons aller à Etosha, Sesriem, Epupa Falls, Damaraland, est-ce possible où le 4x4 est-il indispensable?
nous pensions louer le matériel de camping mais je vois pas d’agence qui loue les SUV et le matériel de camping. Y a-t-il un autre endroit où trouver tout ça (je pense au frigo) nous pensions apporter notre tente et nos sacs de couchage vu que nous avons deux bagages en soute par personne.
un grand merci d’avance pour votre retour
restodelmundo2
Bonjour,
Je reviens de Namibie.
Pour ETOSHA, 4X4 pas indispensable.
En revanche, pou le reste oui.
Il existe un 4X4 low cost, la Dacia duster cocorico !
Ne pas oublier que les trajets sur piste sont longs (ailleurs on roule facile à 120KM /H autorisé et non pas 80 / 100 comme on voit sur le net).
Aussi que les distances sont importantes, j’ai fait 5400km sans les voir venir…
Enfin les crevaisons sont proportionnelles à la qualité des pneus du véhicule.
EPUPA sera la première route sportive si vous enchainez avec ETOSHA, 180 KM avec de nombreux gués (à sec en Novembre), mais route comme “cassée” à ces endroits là.
Le camping ? Bon plan, fort peu honéreux, moyenne 20€.
Amener en effet son matériel est une bonne idée.
A noter que sinon il y a des véhicules 4X4 tout équipés (on dort sur le toit), et on paye pareil en camping. Reste qu’ils sont chers à la location.
Sinon magnifique pays, bon choix de liberté en voiture et donc bon voyage.
annick3
Bonjour,
A quelle période de l’année penses tu y aller?
Sache qu’une citadine peut fait l’affaire en période sèche (type Toyota Avanza pour avoir assez de place pour le matos de camping)!
Pas mal de loueurs de bagnoles louent aussi du matos de camping…
A+
Annick
world_trotting4
Bonjour
Pour être allée en Namibie et avoir vu l’état de certaines routes, un 4x4 me paraît indiqpensable! Et avec de bons pneus pour ne pas risquer trop de crevaisons.
Bons préparatifs
wookee5
Bonjour
Personnellement, je trouve que les pistes sont vraiment casse-fesses (pour etre polie). C 'est le cas a Etosha et la C14 et la C19 qui menent a Solitaire et Sesriem sont epouvantables et ce ne sont que trois exemples.
C est vrai qu on peut rouler avec une citadine, mais si c est un petit modele,on se fait malmener, on met deux fois plus de temps et on risque beaucoup plus de problemes mecaniques et de crevaisons qu avec une voiture haute et solide.
On a toujours loue un 4X4 et on n a jamais regrette. Par contre on a souvent vu des touristes dans des petites berlines qui se mordaient les doigts de ne pas avoir paye peu plus pour rouler plus confortablement, parce que les kilometres dans la caillasse, on en fait en Namibie !
Le SUV peut effectivement etre un compromis entre 4X4 et berline, mais pas sure que la difference de prix soit si importante entre SUV et 4X4.
Quel est le tarif que vous avez vu, pour quelle periode et combien de jours de location ? Il ne faut pas hesiter a consulter plusieurs sites et bien s assurer que vous avez affaire a des loueurs serieux (Asco, Bushlore, on a aussi teste Africamper qui est tres bien).
A plus
adrien_mar6
Un très grand merci à tous pour vos conseils. Nous avons finalement opté pour le 4x4 avec matériel de camping que nous louons chez Savanna Car Hire. Ils sont très réactifs et nous avons obtenu 5% de remise pour un prix final de 903 par hours (modèle de 2014). C’est donc un excellent compromis.
concernant notre parcours:
windhoek-spreetshoogte Pass- Sesriem puis 3 nuits sur place pour avoir deux jours plein de visites et balades
Sesriem-Naukluft dont 2 nuits sur place
Naukluft-walvis Bay avec deux nuits sur place (flamands roses et Sandwitch Harbour via TO)
Walvis Bay-Spitzkoppe-Brandberg avec 2 nuits sur place
Brandberg-Twyelfontein-foret pétrifiée-Palweg donc deux nuits sur place
Palmweg-sesfontein dont deux nuits sur place
Sesfontein-Epupa falls dont deux nuits sur place
Epupa Falls - Okaukuejo dont 4 nuits sur place pour profiter de Etosha
quen pensez-vous? Nous voulons profitez et ne pas courir. Je suis un peu déçu de ne pas faire Puros et plus de temps à Kaokoland. Y aurait-il moyen de faire un peu différemment ou est-ce que cela n’en vaut pas le peine?
un très grand merci pour votre aide!
annick7
Bonjour,
Si j’ai bien compris tu veux en arrivant à Windhoek faire d’une traite le trajet jusque Sesriem?
A plus
Annick
adrien_mar8
On prend la voiture, on dort sur place puis le lendemain on prend la route pour Seriem en une fois effectivement
annick9
Bonsoir,
Super! Je pensais que dès votre descente de l’avion vous aviez encore l’intention d’aller sur Sesriem!
Mais comme ça c’est tout à fait OK.
A plus
Annick
adrien_mar10
Merci Annick,
un tres merci pour tes feed-back!
wookee11
Bien, le choix du 4X4. Je n ai jamais utilise Savanna Car Hire mais il semble qu ils aient bonne reputation. Vous n avez toujours pas dit quand vous partez. Si c est une periode prisee (juillet aout par ex.) pensez a reserver a Sesriem si vous voulez loger dans le parc et a Etosha. Nous avons toujours trouve de la place, mais nous voyageons en novembre. A d autres periodes de l annee, c est plus chaud sans reserver.
Bonne preparation
adrien_mar12
Nous partons du 11 septembre au 2 octobre. Je vais tout réserver à l’avance par acquis de conscience
restodelmundo13
Bonsoir,
bonne option de location, mais je lis :
“nous avons obtenu 5% de remise pour un prix final de 903 par hours”
903 par jour ? sinon combien au total pour combien de jours ?